7/29/2013

SCOOBY POUR LA JEUNESSE



Scooby collabore avec le Conseil de la ville de Médina del Campo suivant un accord qui porte sur l’éducation de la jeunesse

Dans la matinée du 16 juillet, Fermín Pérez Martín, président de la La Société Protectrice des Animaux et de l'Environnement Scooby à Médina, a signé un accord de coopération avec le Conseil de la ville de Médina del Campo, afin de donner une formation pratique à 2 jeunes élèves ayant suivi les cours de l’Aula Mentor.
Cette initiative lancée cette année par le Conseil de la ville, a pour objectif que les 22 élèves de ce centre de formation soient en mesure d'appliquer dans la réalité, les connaissances théoriques acquises durant l'année grâce aux cours de l'Aula Mentor.
Scooby et 17 autres entreprises ont accepté de collaborer à cette initiative promettante, en offrant leurs services.

7/25/2013

Je vous demande de m'excuser

Mais oui, vous avez bien lu. Je vous prie de m'excuser pour beaucoup de choses et parce que la liste est tellement longue, je viendrai vite au fait car mon temps est précieux. Aujourd'hui, je demande à tous les participants de notre journée portes ouvertes du 30 juin dernier de bien vouloir m'excuser, parce qu'il faisait tout simplement trop chaud et que nous aurions dû l’organiser à une heure plus tardive. La vérité est que personne ne pensait qu’il allait faire aussi chaud ce jour-là mais manque de chance … ce fut le cas. Notre prochaine journée est planifiée pour le 28 juillet et elle débutera vers 19h30 de sorte que nous bénéficierons d'un peu plus de fraîcheur.
Je vous prie  de m'excuser pour avoir tant de choses qui traversent mon esprit et malheureusement, les oublier ensuite. Eh oui, je commence à oublier des choses, peut-être les premiers signes de vieillesse, ou la ''capacité de mémoire'' de mon cerveau est-elle saturée? Alors si  vous en êtes victimes, rappelez-moi mes oublis car j’ai l’impression que mon cerveau a atteint ses limites.
Je vous prie également de m'excuser pour avoir un emploi. Ce qui a pour conséquence que je dois passer une partie de mon temps à essayer de gagner mon pain au lieu de consacrer ces heures à Scooby. La vérité est que ma hierarchie pense que je passe déjà trop de temps pour Scooby, mais comme elle ne lira pas cet article, nous ferions mieux de clore ce sujet.
Et comme si cela ne suffisait pas, lorque je suis en vacances, je voudrais également voyager, voir le monde, et la plupart du temps sans animaux. Oui, je me déclare coupable d'avoir une autre vie … que pouvons-nous y faire, quand l'été arrive, j'ai aussi envie d'aller à la plage, visiter des cathédrales, des châteaux et de voir des œuvres d'art. De sorte qu'il m'arrive parfois de ne pas avoir le temps d'écrire des articles pour le site web, ou - ce qui est totalement inexcusable et j'en ai honte – de ne pas avoir le temps de répondre aux nombreux courriels ou messages provenant d'autres applications ... J’en reçois une quantité phénoménale et je tente sincèrement de répondre à tous, mais parfois j’en rate un. Alors à l’avenir, au lieu de vous mettre en colère, de penser que je ne vous apprécie pas ou que je vous ignore, renvoyez-moi tout simplement une copie de votre email. Et si je n'ai pas répondu à votre premier message, je vais certainement le faire au deuxième ou troisième rappel. Il arrive aussi qu'un message soit envoyé par erreur dans ma boîte ''courrier indésirable'' (SPAM) et pour être honnête, je ne consulte pas cette boîte. Je vous prie également de m'excuser de ne pas avoir le temps de commencer à faire des recherches dans mes courriels indésirables. S'il-vous-plaît renvoyez-moi votre message et je vous répondrai. Et si cela ne marche pas encore, relancez-moi une fois de plus avec si possible une copie à l'un des autres membres de l'équipe de Scooby (vous pouvez consulter plusieurs adresses email de bénévoles et autres collaborateurs sur notre site web),  jusqu'à ce que vous obtenez une réponse.
Je vous prie de m'excuser pour mon manque d’engagement sur ma page Facebook. Je n'y ai rien écrit ces derniers temps mais que voulez-vous que je vous dise, je n'ai pas vraiment envie d’y poster ma vie privée. D'abord parce que j’en n'ai pas et si tel était le cas, le mot ''privé'' est suffisamment explicite. Pourtant, je vais essayer de regarder ma page plus souvent mais je ne peux rien vous promettre.
Je réalise en écrivant tout cela que beaucoup de personnes qui font partie de Scooby pourraient écrire la même chose. Et pour conclure, je demande à tous mes amis de bien vouloir m'excuser pour leur avoir consacré trop peu temps lorsqu'ils avaient besoin de mon attention. Cela s’explique par les nombreuses petites crises que nous observons régulièrement à Scooby. Si vous êtes vraiment mon amie ou mon ami, je sais que vous me pardonnerez.
Bisous, étreintes et coups de langues plein d’amour de nos animaux, Fermín


7/22/2013

Journées Portes Ouvertes à Scooby Médina


 Le 30 juin dernier, Scooby Médina a organisé la première des Journées Portes Ouvertes qui se dérouleront tout au long de cette année, chaque dernier dimanche du mois.
Malgré la chaleur étouffante, une centaine de personnes étaient présentes ce jour-là. Nous les remercions de leur visite et de l'intérêt qu'ils portent à la cause animale. La soirée fut inoubliable, le rire, la bonne humeur et l'amour des animaux étaient présents à tout moment.
Fermin, en tant qu'hôte de la manifestation, a montré Scooby dans son intégralité aux participants. Ils ont été très impressionnés par les améliorations apportées à nos installations et par le nombre d'animaux recueillis au refuge. Cette visite a permis de démontrer les besoins accrus et l'assistance de toute nature dont nous avons grand besoin vu le nombre de résidents que nous hébergeons. Notre priorité est de maintenir nos installations en bon état et d'apporter la meilleure qualité de vie possible à nos animaux.
La visite a débuté par les installations de la clinique, la salle audiovisuelle et le bureau administratif pour ensuite  se poursuivre par la salle de quarantaine, l'entrepôt et les différents enclos où les chiens résident. Le tour s'est poursuivi dans la partie des installations consacrée aux moutons, chèvres, porcs, chevaux et ânes. Les visiteurs peuvent nourrir les animaux dans cette partie et une interaction émouvante est donc possible avec ceux-ci. Pour terminer, Fermin leur a montré la lagune avec nos nombreux oiseaux et les installations où sont hébergés les chats, les ratons laveurs et les chiots. Quelques jeunes participants ont eu l'occasion de nourrir l'un de nos derniers ''locataires'': une cigogne.
Après presque deux heures de visite, la rencontre s'est terminée par une collation et une boisson gazeuse devant notre magasin, où le travail de Scooby et l'aide dont nous avons toujours un grand besoin pour la réalisation de nos objectifs ont été soulignés.
Plusieurs des participants à cette belle journée se sont ensuite inscrits comme bénévoles de Scooby Médina, démontrant leur amour pour les animaux en nous aidant dans le travail de tous les jours, primordial pour le bon fonctionnement de notre refuge. A eux et aux participants de cette première journée, merci pour votre intérêt!
Les Journées Portes Ouvertes se poursuivront le dernier dimanche de chaque mois de 19h30 à 21h30 en juillet, août et septembre, et de 12h00 à 14h00 pour la période d'octobre à avril.

Nous comptons sur vous tous pour notre prochain rendez-vous du 28 juillet à 19h30.
 





















7/21/2013

SCOOBY TV - PADDOCK 8b

http://www.youtube.com/watch?v=UddeiuQARGk&feature=youtu.be

Portes Ouvertes officielles dans les locaux de Scooby Valcabado



Fermin Perez, président de la Société Protectrice des Animaux et de l'Environnement Scooby Médina, a reçu durant la Journée Portes Ouvertes de jeudi, la visite du président de la délégation de Zamora et l'adjoint au maire de Zamora dans les locaux de Scooby Valcabado (Zamora), pour la présentation officielle du ''Ramassage et Accueil des Animaux Abandonnés'' dans les municipalités de moins de 5.000 habitants.
Cette intiative est pionnière en Espagne car l'appel d'offres mentionne pour la première fois qu'aucune euthanasie ne sera pratiquée, c'est-à-dire qu'aucun chien recueilli ne sera tué, même s'il n'est pas adopté. Scooby a signé un contrat de trois ans et assurera le ramassage des chiens abandonnés dans les zones rurales ainsi que le suivi pour leur trouver un foyer.
Les nouvelles installations de la Société Protectrice des Animaux Scooby se situent à Valcabado, 360 Camino de la Rodera, en tournant à gauche sur la route Cubillos.