12/24/2014

La boîte vide


L'histoire commence il y a plusieurs années lorsqu'un homme punit sa petite fille parce qu'elle perdit un objet précieux. En ces temps-là, ils n'avaient pas beaucoup d'argent.
 
Vint le temps de Noël et le lendemain, l'enfant remit un cadeau à son père en lui disant: ''Ceci est pour vous''.

Le père fut d'abord embarrassé mais lorsqu'il vit que la boîte était vide, il se mit en colère. D'une voix rude, il s'adressa à l'enfant: ''Ne sais-tu pas que lorsque l'on fait un cadeau, il faut qu'il y ait quelque chose dans la boîte?''

La petite le regarda les yeux pleins de larmes et répondit: ''Il y a quelque chose, cette boîte est remplie de mes baisers''.

Alors le père eut honte, il se mit à genoux, embrassa sa fille et lui demanda pardon.

A partir de ce jour, il garda cette boîte à côté de son lit et chaque fois qu'il ne se sentait pas bien ou qu'il avait besoin de courage, il ouvrit la boîte pour y sortir un baiser.

Rien n'est plus important à offrir!

Cher amis, nous vous souhaitons de recevoir une telle boîte, remplie de baisers de vos enfants, famille, amis et animaux!  
Joyeux Noël à vous tous!



12/22/2014

Scooby, toujours prêt à aider


 
Une semaine et demie après son arrivée à la Residencia de Scooby, revoici la famille du galgo blanc squelettique et du chiot.
Souvenez-vous: tous les quatre attendaient la mort à la perrera provinciale de Valladolid. Comme toujours, nous ne pouvions les laisser et nous les avons sortis de cet horrible endroit. Ils vivent désormais en sécurité à la Residencia. Certains ont les pattes oranges et vertes, ce qui signifie qu'ils ont été utilisés pour la chasse mais qu'ils n'étaient probablement pas assez bons pour leur galguero.
Nous avons sauvé en quelques semaines vingt galgos d'une mort certaine. Aujourd'hui ils sont en vie! Grâce à Scooby et grâce à vos donations!

S'il vous plaît, aidez-nous à continuer de sauver les galgos des perreras! Merci!

Cobie










12/21/2014

Sauvetage: les poulains orphelins de Murcia



En juin dernier, nous avons sauvé 39 chevaux dans un état de malnutrition extrême d’une propriété à Murcia. Parmi ces 39 chevaux, il y avait trois poulains orphelins, très faibles. Leurs mères étaient certainement mortes de faim ou de maladie et ces petits effrayés et affamés cherchaient à se réconforter entre eux. Lorsqu'ils sont arrivés au refuge, ils étaient si faibles qu'ils ne pouvaient même pas se lever sans aide et n’étaient donc plus en mesure d'atteindre la nourriture et l'eau. Nous étions très inquiets sur leur chance de survie car leur situation était vraiment alarmante. Mais après les avoir fait voyager aussi longtemps pour arriver au refuge, nous ne pouvions surtout pas les laisser mourir. Nous avons été obligés de les séparer, puis nous avons commencé à les traiter avec des injections de vitamines et une alimentation riche basée sur de la paille et de la luzerne (alfalfa). Ils ont passé des moments très difficiles mais au bout de six mois, nous commençons enfin à voir les résultats de nos soins. Ces poulains ne méritent pas ce qu'ils ont déjà vécu dans leur courte vie et nous ne comprenons pas comment un être humain peut faire endurer des choses aussi terribles à ces nobles animaux, innocents et sans défense. Vous pourrez constater leurs progrès en regardant les photos jointes et voir que ces animaux malades et effrayés à leur arrivée au refuge s'épanouissent peu à peu et se transforment en trois beaux poulains heureux.








 

12/17/2014

Paloma


Elle errait sans repère, abandonnée et trop jeune pour trouver quelque chose à manger, elle ne pouvait plus supporter le froid glacial de la nuit, ne trouvant aucun refuge qui la protégerait de cet enfer. Elle ne pesait plus que dix kilos, désespérée et terrorisée, deux jours de plus et elle serait morte. Puis elle rencontra des gens avec un autre chien et dans un ultime élan de survie, elle les rejoignit et ils l'ont prise, puis amenée à la Residencia de Scooby.
Paloma se trouve maintenant en compagnie d'un autre petit squelette blanc et nous espérons qu'elle se sortira.
Voilà le côté horrible de la chasse avec les galgos et leurs abandons, surtout en hiver …!!!

Cobie