7/31/2014

Ce que j'ai fait hier – Bonnie et Clyde (suite)

 
Dani, Hesse et moi sommes partis à Salamanque afin d’essayer d’attraper Clydie. A propos, tout comme Bonnie, ''Clydie'' est également une femelle! Nous avions pris notre fusil anesthésiant et nous avons essayé … essayé … essayé! Impossible de capturer cette sacré fille. Elle est beaucoup trop intelligente pour une cage-trappe! En fait, elle est capable d'y prendre la nourriture avec sa patte, tout en restant à l'extérieur. A proximité d'un camp de gitans, nous avons trouvé le squelette d'un galgo avec une corde donc ... utilisez votre imagination. Tandis que Dani et Hesse tentaient d'attraper la chienne, je me suis rendu au poste de police pour récupérer le furet qu'ils avaient trouvé. Ces ''messieurs'' m'ont fait attendre une heure, ce que je trouve vraiment grossier et irrespectueux. Nous avons également pris en charge un petit chaton, donc trois animaux ont occupé notre journée.
Cette situation se répète journellement à Salamanque, cela devient impossible à gérer car nous devons recueillir de plus en plus d'animaux dans cette province. Et pendant que nous secourons leurs animaux, il semble que les gens de Salamanque ne sont même pas au courant de nos actions et préfèrent soutenir les organisations locales. C'est pourquoi, puisque nous ne sommes pas en mesure de trouver des gens de la région pour nous aider, je pense que Scooby laissera probablement Salamanque aux Salmantinos. C'est vraiment ennuyeux qu’à chaque fois que nous intervenons, nous devons compter sur les bénévoles de El Hocico car nous ne sommes pas en mesure d'en trouver sur place, alors que la majorité des efforts importants pour secourir les animaux de la région sont faits par nous.

Quoi qu'il en soit, revenons au plus important: nous allons continuer à essayer de capturer cette sacré chienne. Nous verrons qui est le plus intelligent: elle ou nous. Bisous, embrassades et coups de langue affectueux des animaux. Fermín

ps: enfin une bonne nouvelle, le propriétaire du furet s’est manifesté.












7/29/2014

Bonnie et Clyde


Bonnie et Clyde formaient un couple de galgos inséparables, ce qui n'est malheureusement plus le cas pour le moment. Cela nous fait mal de savoir que Clyde erre seul quelque part dans la nature, sans sa compagne.

Ils ont vécu ensemble pendant deux mois, se nourrissant de déchets et refusant l'aide que nous voulions leur apporter, comme beaucoup de galgos se comportent malheureusement.
Mais affaiblie par la faim, grâce à la chance, mais surtout grâce à l'entêtement d'un habitant de Zamora qui la cherchait au lever du soleil et la trouva encore toute somnolente, nous avons quand même réussi à ramener Bonnie au refuge!

Bonnie a un petit air espiègle, mais nous ne savons presque rien de Clyde, si ce n'est qu'il a appris à s'échapper de la cage-trappe et nous laisse toujours rentrer bredouille.

Mais nous ne renonçons pas et nous retournerons à l'aube, équipés cette fois de matériel d'anesthésie, car nous voulons à tout prix le ramener en sécurité au refuge, et surtout auprès de sa Bonnie!
Si vous souhaitez plus d'informations sur Bonnie, s'il vous plaît contactez-nous à l’adresse suivante:
simonetta@scoobymedina.com








7/27/2014

La façon de faire à Scooby


Je voudrais vous montrer comment le conseil de direction de Scooby réagit lorsqu'il s'agit de bien-être animal. C’est moi qui le fais, mais je suis certain que toute l'équipe pourrait rédiger et signer ces mots. 
Je vais commencer par  vous raconter l'histoire de nos chers handicapés Aaron, Raquel, Faith, Joya et le mâle qui n'a pas de nom. Ils sont arrivés à Scooby gravement blessés, souffrant principalement de fractures, mais pas seulement. Qu'avons-nous fait? Nous sommes immédiatement intervenus pour les soigner et les soulager, sans penser au coût de ces interventions et si oui ou non nous avions l'argent pour les pratiquer. A présent, leurs membres sont en bonne voie de guérison mais nous devons encore faire d'autres interventions chirurgicales, des radiographies et les garder sous traitement médical.
Aujourd’hui, il est donc temps pour moi de vous demander avec la plus grande gentillesse d'accepter de contribuer financièrement à faire face aux dépenses énormes occasionnées par leurs soins. Un de ces jours, je vais être obligé de mendier dans les rues … mais non, vous allez certainement nous aider! Nous vous tiendrons au courant de l’évolution de nos malades sur le blog de notre site web et sur Facebook.
Voilà comment nous sommes, d'abord les animaux, ensuite l'argent. Nous faisons un travail merveilleux et je suis très fier de toute l'équipe de Scooby. Après avoir essayé de faire connaître notre travail, c’est peut-être dommage mais je devais vous dire que nous avons besoin d'argent pour continuer sur notre lancée, afin de pouvoir aider de plus en plus d'animaux. Comme nous les humains, ils ont besoin d'argent pour rester en vie. Bisous, embrassades et coups de langue affectueux des animaux. Fermín














Le chien assassiné



Il est  parfois difficile d’imaginer à quel point la race humaine peut être cruelle. Il est vrai qu'à Scooby, nous sommes régulièrement témoins de maltraitance animale et nous trouvons des chiens morts, mais après tant d'années, nous sommes toujours aussi en colère lorsque nous sommes confrontés à de pareils faits. Aujourd'hui, nous voulons vous informer du cas d'un chien qui, selon le vétérinaire qui a fait l'autopsie, a été tué d'un coup à la tête avec un objet métallique.
Mais commençons par le début de cette horrible histoire:
Le 3 juillet dernier, Maria qui vit à Doninos dans la province de Salamanque rapporte qu'un chien des voisins est entré dans sa cour, a sauvagement agressé son propre chien et qu'elle a été blessée en voulant les séparer. Ce chien avait déjà attaqué sa fille l'année précédente. Suite à cet incident, elle s'est immédiatement rendue au poste de la Garde Civile de Santa Marta de Tormes pour signaler ce qui s'était passé.
Quelques jours plus tard, le 15 juillet pour être précis, Maria remarque que le pneu arrière droit de sa voiture qui se trouvait sur le parking sur sa propriété est plat, probablement perforé à l'aide d'un objet pointu.
Sa fille possède un chien de couleur cannelle qui peut à peine marcher. Le 17 juillet, des voisins leur signalent que le pauvre chien est étendu mort sur un trottoir, baignant dans une mare de sang. Elles l’amènent immédiatement chez le vétérinaire qui après autopsie, leur confirme que le chien est mort d'un violent coup à la tête donné par un objet métallique.
Sans attendre Maria et sa fille se rendirent à la Garde Civile pour y rapporter l'assassinat de leur pauvre chien. Elles sont persuadées que la personne qui a commis ces atrocités est leur voisine. Elles ont vraiment peur de cette femme et des dommages qu'elle pourrait encore occasionner à leurs voitures. C'est pourquoi elles ont demandé une ordonnance restrictive contre cette personne.

C'est vraiment une histoire triste et scandaleuse que Maria nous relate. Nous souhaitons lui apporter tout notre soutien.
Chers amis, je voudrais vous encourager à déclarer auprès des autorités tous ceux qui abusent de leurs animaux, mais aussi tous ceux qui abusent des animaux qui ne leur appartiennent pas. Tous ensemble, nous devons essayer de mettre fin à ces atrocités et d'empêcher que quiconque vive ce que Maria vient d’éprouver.

7/25/2014

Lillibeth, l'histoire ordinaire d'un chien abandonné – partie 1




On a trouvé Lillibeth y a quelques jours, perdue dans les rues de Salamanque.
Elle a certainement erré longtemps toute seule, et probablement que son propriétaire l'a traitait très mal.

La petite est dans un terrible état, elle est très maigre et son poil est si sale et ébouriffé qu'il se détache tout seul en laissant apparaître une peau nue couverte de blessures et d'ulcères. Il est impossible d'expliquer combien son pelage est sale et emmêlé.
Elle marche avec difficulté, ses pattes lui font mal et sa queue est toute dénudée.
Nous devons la soigner avec précaution car elle souffre beaucoup.
Lillibeth est maintenant sous médicaments.

La première chose que nous avons faite est de libérer sa petite queue.
Il nous fallu plusieurs heures, uniquement pour trouver et libérer sa jolie queue rose!
Un bain pas trop long et un bon repas, puis ''au lit petite Lillibeth''.
Une chose est sûre, elle est un merveilleux petit cœur! Nous avons mis très longtemps à la soigner et jamais elle n'a protesté.
La prochaine étape sera pour demain.
Nous vous informerons.

Si vous souhaitez adopter Lillibeth ou nous aider à la soigner, s'il vous plaît contactez-nous à l'adresse suivante: simonetta@scoobymedina.com