6/30/2015

Cuenca : encore 13 + 10 chiens sauvés

Il y a quelques semaines, nous avions reçu un appel à l'aide concernant le 
sauvetage de galgos à Cuenca.  Il s'agissait de chiens sortis d'une perrera 
temporairement dirigée par une association de bien-être animal. 
Malheureusement au bout de trois mois, sa gestion devait passer dans les 
mains des vainqueurs d'une compétition appelée  ''Matarratas'' et les 
animaux auraient très probablement été tués. Les bénévoles de l'association 
temporairement responsable de la perrera ont accompli un excellent travail 
et sont arrivés à la vider de ses occupants avant la venue de la nouvelle 
direction. C'est alors qu'ils nous ont téléphoné pour nous demander la prise 
en charge de quelques chiens.
Bien entendu, nous avons accepté et nous sommes immédiatement partis pour 
Cuenca afin de ramener 13 galgos à Scooby, dont une maman de 10 chiots ... 
oui je dis bien 10!

Maintenant, c'est à notre tour de vous relayer cette demande d'aide car tous 
ces chiens ont besoin d'un foyer définitif afin de laisser leurs places à 
d'autres puisque nous avons déjà plusieurs nouveaux appels à l'aide en 
attente.

Aidez-nous à continuer nos sauvetages en transmettant nos demandes au plus 
grand nombre, en contribuant financièrement, en adoptant ou en devenant 
bénévoles.

Merci beaucoup!
Slide-Show Cuenca Rescate:
https://www.youtube.com/watch?v=o0QX0Txfn4A&feature=youtu.be

 

Une mère galga et ses petits sauvés à Murcia

Pour le moment, Scooby est submergé de chiens et de petits. Et hier, une autre pauvre petite maman est arrivée en compagnie de ses trois bébés. Ils ont tous été sauvés des mains d'un galguero qui vit dans la province de Murcia. Cette jolie galga est une excellente maman qui nourrit très bien ses petits, et ceux-ci ont l'air d'être joyeux et en bonne santé. Gilda (la mère) est douce comme du bon pain et un peu timide. Nous imaginons avec tristesse ce qu'elle a déjà dû endurer dans sa pauvre vie. Heureusement, ils sont maintenant en sécurité à Scooby. Mais un refuge n'est pas le bon endroit pour des chiots (pour les adultes non plus) car ils ne peuvent pas grandir dans les meilleures conditions.
S'il vous plaît, aidez Gilda et ses petits et aidez-nous à sauver encore plus de chiens comme eux.

Faites connaissance avec Gilda et ses bébés Gaetano (noir), Gaeta et Gotano:


https://www.youtube.com/watch?v=X87bkNoVqPE








                                          



6/27/2015

Au revoir petit chaton


La famille de Scooby est triste aujourd'hui, nous devons malheureusement vous informer que le beau petit chat aveugle est mort. Après être passé par la souffrance et une grave opération pour lui enlever les yeux, après avoir connu quelques semaines de bonheur en compagnie des autres chats, ressenti l'amour et les soins que les bénévoles et les employés de Scooby lui ont offerts, son petit corps n'a pas résisté à un stupide virus car ses défenses immunitaires étaient trop faibles pour le combattre. Il n'a pas eu la chance de grandir et de continuer à profiter d'une vie remplie d'affection et de joie.

Néanmoins, nous avons la consolation de savoir qu'il a reçu tout l'amour et la tendresse qu'il méritait tellement et qu'il est parti en paix. C'était un petit guerrier qui nous a montré son courage jusqu'au dernier moment.

Au revoir petit chaton, repose en paix, où que tu sois maintenant, profite d'une autre vie remplie de couleurs et de lumière.


6/24/2015

Niki et Toby


Lorsque votre chemin croise celui d'animaux en détresse, il y a une raison, c'est une question de destinée car ils savent que vous allez les aider. Mes parents et moi étions en route vers notre village, eux dans leur voiture, mon copain, moi et les chiens dans la nôtre. Mes parents conduisaient en tête et nous les suivions. Tout à coup, ils ont freiné violemment et nous avons pensé à l'éclatement d'un pneu. Lorsque nous nous sommes arrêtés pour voir ce qui se passait, nous avons constaté avec horreur qu'ils avaient heurté un chien. Nous ne pouvions plus rien faire pour lui, le pauvre gisait au sol, décédé sur le coup. Nous avons pleuré sa mort en critiquant ceux qui l'avaient laissé errer dans la nature. Pauvre pauvre petit être, mais au moins il n'a pas souffert puisqu'il est mort instantanément.
Quelle ne fut pas notre surprise de remarquer qu'il n'était pas tout seul, trois autres chiens nous observaient au bord de la route, ils tremblaient de tous leurs membres et leurs regards en disaient long. L'un d'eux s'enfuit terrifié et les deux autres s'approchèrent du corps de leur frère en gémissant et en pleurant. Puis ils s'étendirent à côté de lui. Leur compassion à l'égard de leur infortuné compagnon nous fit encore plus pleurer.
Nous avons essayé de les consoler et nous leur avons donné de l'eau et de la nourriture. Il faisait très chaud et nous ne savions pas depuis combien de temps ils n'avaient plus mangé. Nous ne pouvions pas les laisser là car eux aussi risquaient de se faire écraser. Nous avons téléphoné à Fermin pour lui expliquer la situation et comme toujours, il répondit qu'il allait accueillir les chiens dans les installations de Scooby. Nous les avons mis dans la voiture en pensant qu'ils seraient surpris de voir des gens les aider. Et bien non, ils montèrent dans la voiture sans le moindre problème comme s'ils avaient envie de le faire et tout au long du trajet, ils se léchaient et se réconfortaient comme pour dire: ''tu vois, cela va aller maintenant''.
Arrivés à Scooby, nous avons passé un peu de temps avec eux, ils n'ont pas cessé de nous montrer leur affection en nous léchant et leurs yeux nous disaient merci pour les avoir aidés. Maintenant il faudrait qu'une personne remarque ces deux beautés, ils ont connu suffisamment de souffrances et méritent un foyer et une famille qui leur fera oublier leur sombre passé.
Nous sommes toujours à la recherche de leur frère qui s'est enfuit le jour de l'accident et nous essayerons de l'amener également à Scooby.
Tout arrive pour une raison. Si vous voyez un animal abandonné, ne détournez pas les yeux, un simple geste de votre part peut lui sauver la vie.



                

6/20/2015

Le ''prix'' de l'adoption d'un chien



A Scooby, nous voulons vraiment que nos chiens soient adoptés dans une parfaite condition afin d'assurer leur bien-être et leur santé. Pour atteindre ce but, les chiens quittent notre organisation avec leurs vaccins à jour, ils portent une puce d'identification et possèdent un passeport européen. Ils ont été vermifugés, déparasités et bien entendu, stérilisés/castrés. Beaucoup de gens sont fâchés parce que nous leur demandons de payer pour adopter. Mais ils ne réalisent pas que le montant d'une adoption est loin de couvrir tous les coûts engendrés par le sauvetage de l'animal.
C'est pourquoi nous souhaitons clarifier la différence entre les coûts que nous demandons et ce qu'ils seraient dans une clinique:
- Identification et enregistrement          euros   20
- Vaccin contre la rage                         euros   21
- Vaccin Tetra                                      euros   26
- Puce d'identification                           euros   35
- Vermifuge interne                              euros     7 (dépend du poids)
- Antiparasitaire externe                                   euros   13 (dépend du poids)
- Castration d'un mâle                          euros   180 – 250 (dépend du poids)
- Stérilisation d'une femelle                   euros   230 – 290 (dépend du poids)
Si nous additionnons le tout, mettre un chien en parfaite condition devrait coûter entre 302 et 412 euros pour un adulte, et beaucoup plus dans le cas d'un chiot car il a besoin d'être vacciné et déparasité plusieurs fois.
Nous voudrions dès lors que vous ayez conscience de l'énorme effort que nous réalisons chaque jour afin que nos chiens quittent Scooby en bonne santé et du fait que jamais nous n'essayons de nous enrichir sur le dos de nos chiens.
Notre plus grand bonheur consiste à voir nos animaux trouver un bon foyer, au sein d'une famille qui les aime et prend soin d'eux comme ils le méritent. C'est dans ce but que nous travaillons chaque jour.
 








6/17/2015

Nous partons toujours



Je suis une bénévole et je me rends deux fois par an à Scooby. A chaque arrivée, la première chose que j'ai envie de faire est d'aller dire bonjour à mon grand ami Oscar, parce que je sais que malheureusement, il sera encore là. Je le trouverai comme d’habitude dans l'enclos le plus éloigné du refuge, derrière les chevaux. C'est là qu'il m'attend. Comme il attend les autres bénévoles.
Depuis quelques années, de nombreux chiens ont vécu dans cet enclos et sont devenus ses amis.
Puis ils ont trouvé une famille, ils sont partis et Oscar est resté. Mon ami a également vu passer beaucoup de bénévoles, ils l'ont caressé et lui ont donné des friandises, puis eux aussi sont repartis.

A ce jour, c'est moi qui suis toute contente car je vais revoir mon bel Oscar. Oui, il sera là, il est toujours là, il m'attendra pour recevoir sa caresse, sa friandise. Puis je partirai, car nous partons toujours ...

Oscar attend sa famille! Il est grand, très doux, parfois même un peu timide, c'est un mâtin espagnol. Ses pattes de derrière sont déformées mais il marche et galope très facilement. Oscar est un géant doux et calme dont le bonheur suprême serait de vivre à l'extérieur d'une maison dans un grand jardin ou dans une ferme. Je vous en prie, faites en sorte qu'il ait enfin sa maison à lui! Une famille qui restera à ses côtés. Pour toujours.

OSCAR HAS BEEN RESERVED MEANWHILE!!!! Yuppieh!