3/04/2018

BESOIN D'UNE BOUFFÉE D'OXYGÈNE DANS CETTE CRISE ANNUELLE: S'IL VOUS PLAÎT AIDEZ LES GALGOS QUE NOUS SAUVONS



Chers Supporters de Scooby
J'ai pensé qu'il était important de vous mettre au courant de notre situation, en ce premier trimestre de 2018, la période de l'année où les arrivées de galgos au refuge sont les plus nombreuses.
Régulièrement, à Scooby, nous mettons tout en œuvre pour faire évoluer la situation et faire pression sur nos politiciens régionaux pour qu'ils agissent en faveur du bien-être animal. Nous avons pris part à ces merveilleuses manifestations en faveur d'une chasse sans galgos, qui ont eu lieu au cours du mois de février dans 31 villes d'Espagne. Ceci constitue un important pas en avant.
Cependant, je ne compte pas m'excuser de faire appel à vous pour nous apporter des fonds qui nous permettent de faire face à cette crise annuelle – cet afflux incessant de galgos. Nous n'avons pas perdu de vue notre but ultime, celui d'améliorer le bien-être animal en Espagne, mais pour l'instant, nous devons honorer les factures pour la nourriture et les soins vétérinaires de ces arrivées massives de galgos à notre refuge.
Si vous le pouvez, merci de faire un don à  http://scoobymedina.org/en/donate.html  Peut-être voudrez-vous rejoindre notre « Club Scooby Mensuel » par un don régulier qui nous aidera à régler nos factures. Nous vous serions profondément reconnaissants si vous vous engagiez en ce sens à contribuer à nos dépenses courantes.
Cette année n'a pas été bien différente des précédentes en termes d'arrivées. Les galgos dont plus personne ne veut arrivent à flots incessants. Les cages et  les enclos se remplissent de galgos à vue d’œil, nous n'avons plus de place pour en accueillir d'autres, mais ils continuent à affluer.
Quand ce ne sont pas les galgueros à nous les céder, ce sont les villageois des environs qui nous signalent des galgos errants, que nous allons récupérer. Souvent des équipes qui travaillent à Scooby aperçoivent des galgos abandonnés près de leur domicile, ou le long de la route qui les mène au refuge, et nous essayons de les attraper. Plus facile à dire qu'à faire, car ces pauvres galgos sont parfois si agités et si agiles qu'il nous est impossible de les approcher quand nous les apercevons. Nous devons alors retourner de nombreuses fois sur zone en ouvrant bien l’œil. Il arrive que nous ne parvenions à les attraper qu'après qu'ils aient été heurtés par un véhicule. Nous n'ignorons aucun galgo abandonné.
C'est plus problématique encore, lorsque nous recevons des appels en provenance de localités éloignées nous demandant d'aller y secourir des galgos, ce qui arrive de temps à autre. Un samedi de janvier, j'ai dû parcourir 560 kilomètres pour aller récupérer 40 galgos, car les villageois craignaient que les galgueros n'aillent les abandonner dans les mines de sel de la région.
Cette année, les galgos sont arrivés au rythme de 35 environ par semaine. Le refuge est plein à craquer. Ce qui signifie évidemment que nous avons besoin de fonds pour la nourriture, le carburant, les soins, des caisses où pouvoir installer les galgos plus aisément en périodes d'arrivées massives, et où les placer en salle de réveil après leur stérilisation.
Nous avons aussi eu connaissance de cette terrible découverte d'une tombe de galgos à Tarancón (Castilla La Mancha). Ce genre de découverte est toujours déprimant pour les refuges espagnols, car nous avons beau en sauver autant que possible, au final nous sommes confrontés à ceux que nous ne sommes pas parvenus à sauver et qui ont été massacrés. Notre seule consolation, c'est que la télévision a transmis ces atrocités et couvert de honte ceux qui les ont commises.
Plus près d'ici, nous sommes parvenus à sauver une galga enceinte qui est parvenue à se libérer d'un nœud coulant. Un membre du personnel de Scooby l'a trouvée écroulée en rue, et bien que nous ne soyons pas parvenus à sauver les petits, nous sommes parvenus à sauver la maman qui est en train de bien récupérer.
J'espère qu'au cours des semaines à venir nos organisation partenaires en Europe et aux USA nous aideront à trouver des familles pour les sauvetages de cette année et que nos vétérinaires volontaires nous aideront à stériliser les galgos et leur fournir les soins médicaux de base. Je les attends avec hâte et reconnaissance. Mais entre-temps, nous avons désespérément besoin de fonds pour couvrir la période entre les sauvetages et les placements en famille.
Si vous le pouvez, s'il vous plaît faites un don à  http://scoobymedina.org/en/donate.html  Sinon, vous pouvez consulter notre liste de souhaits sur Amazon https://www.amazon.es/gp/registry/wishlist/ref=nav_youraccount_wl?ie=UTF8&requiresSignIn=1 et acheter du matériel pour Scooby, y compris de la nourriture pour chien.
Peut-être aurez-vous à cœur de rejoindre notre 'Club Scooby Mensuel' par un don régulier qui nous aidera à régler nos factures (dans votre payement indiquez simplement « our Scooby monthly). Nous vous serions très reconnaissants d'un engagement régulier de votre part qui nous permette de couvrir nos frais courants. Cela nous soulagera et nous apportera une certaine sécurité.
Avec tous mes remerciements,
Fermín Perez




1/06/2018

Peluco - Je suis prêt


 Salut tout le monde! Je voudrais juste vous dire que je suis enfin prêt! En effet oui, prêt pour adoption. Prêt pour le prochain chapitre dans ma vie, une vraie maison. Pendant l’été de 2016 j’habitais dans le forêt avec mes frères et soeurs, essayant de survivre. On n’avait pas de confiance aux êtres humains, on avait peur d’eux. Mais on nous a capture et nous a emmené au refuge de Scooby. Et là, pas à pas j’ai appris de faire confiance aux hommes, et en effetje les aime bien! Après 1,5 ansdnas ce refuge j’ai tout vu. Mes amis sont partis aux leurs maisons, et ils arrivent des amis nouveaux. Moi aussi je voudrais partir maintenant, partir vers ma proper maison. Moi je suis prêt, et vous?

Regarde comment je me comparte avec un inconnu, regarde comme j’ai grandit!