Me voilà de retour pour vous en dire plus sur les nouveaux projets que nous avons et pour lesquels nous aurons certainement besoin de votre aide. Mais il est vrai que sans vous et sans votre générosité, nous ne pourrions rien faire, aucun sauvetage, aucun travail ...
Comme vous l'avez appris par les différents articles publiés sur le site, nous avons accueilli des chiens du sud de l'Espagne, surtout en provenance de Séville, mais aussi des refuges de Jaen, Moron, Granada, Talavera de la Reina, certains de Madrid, et cela en plus des arrivées habituelles de galgos, chiens d'autres races, chats et autres animaux de Valladolid, Zamora, Salamanca et Segovie. Cela veut dire que malgré les nombreux animaux adoptés, surtout des chiens, nous avons encore plus besoin de familles d'adoption et de nourriture pour ceux qui sont ici … nous avons besoin de beaucoup, beaucoup de nourriture …!
Alors vous tous, sans qui nous ne pourrions pas exister, si vous connaissez une organisation qui pourrait accueillir certains de nos chiens ou des personnes qui pourraient nous envoyer de la nourriture ou faire un don, parlez-leur de nos animaux et dites-leur combien ils sont merveilleux. Nous savons par expérience que lorsqu'ils sont placés dans un refuge aux Pays-Bas ou en Allemagne, nos chiens sont adoptés plus rapidement car il sont sociables et s'habituent vite à leur nouvelle maison. D'ailleurs, je pense que nous vivons tous en Europe, bien que ces abandons soient un problème espagnol qui devrait donc être résolu ici. Il est vrai qu'en ce qui concerne la protection animale, nous avons fait beaucoup de progrès en Espagne. En fait depuis mes débuts dans le monde de la protection des animaux, le nombre de chiens abandonnés a diminué et les adoptions ont fortement augmenté ici en Espagne. Cette augmentation est de l'ordre de 20% chaque année, alors qu'elle était de 0% dans le passé.
Mais je suis également une personne qui pense que l'amour des animaux ne connait pas de limite. Si un animal se trouve dans le besoin quelque part, nous devons l'aider, c'est notre devoir en tant ''qu'animaux humains''. Il n'y a pas de limite - ce que nous appelons frontière - à la souffrance. Comme si, puisque vous êtes né en Espagne, et bien … pas de chance, vous devez subir l'abandon et la maltraitance, mais si vous naissez à quelques kilomètres de distance, vous avez de la chance, vous gagnez au loto et la probabilité d'une belle vie augmente considérablement!
Je suis absolument convaincu que tôt ou tard, nous serons en mesure de placer les animaux abandonnés ici en Espagne. Mais en attendant, nous avons besoin de vous tous pour les aider et ils vous en remercient.
Avec mes salutations,
Fermin