11/21/2011

Nos Petits Vieux favoris

Gorda et Laguna sont arrivées à Médina au printemps dernier. Elles venaient d'un autre refuge et avaient besoin d'être opérées car elles souffraient de tumeurs.  Elles s'en sont bien sorties et sont restées ici car elles ont trouvé leur place au sein du groupe des Petits Vieux et dans le cœur de chacun des bénévoles et employés qui travaillent à Scooby.

Gorda se tient toujours près de la porte afin de pouvoir recevoir un bonjour chaque fois qu'une personne entre ou sort. Laguna vous accueille avec une balle dans la  bouche en vous demandant de jouer quelques minutes avec elle. Si elle n'a pas trouvé sa balle, tout autre objet fera l'affaire: une branche, une corde, etc.

La meilleure façon de les rendre heureuses est de les prendre en promenade. Gorda arrive alors en courant et en faisant des petits sauts de joie et Laguna la suit le plus rapidement qu'elle peut avec ses petites pattes endolories. Elles aiment beaucoup la laisse mais vous pouvez les laisser en liberté car elle reviennent dès que vous les appelez. Gorda cherche une petite ''piscine'' afin de pouvoir se rouler dans l'eau. Pendant ce temps Laguna se promène partout et renifle absolument tout.


Et aujourd'hui le groupe des Petits Vieux est devenu un peu plus actif et joyeux grâce à ces deux jolies filles qui remplissent le jardin de vie, d'enthousiasme et de bonheur.

11/18/2011

Mise à jour de la liste médicale

Anesthésiants:

* Medethor
* Revertor
* Propofol
* Isoflurano
* Ketamin

Antibiotiques:

* Benzatard injectable
* Bencilpenicilline procaina
* Benzilpenicilline benzarina
* Convenia (Ceforecin Sodium)

Contre la douleur:

* Previcox 227 mg
* Previcox  57 mg
* Metacam injectable

Antiparasitaires:

* Tablettes
* Pipettes
* Colliers Scalibor
* Colliers Preventix

Crèmes - lotions – gouttes:

* Calendula
* Vitamine A - gouttes oculaires
* Colirio (metilcelulosa)

Aiguilles:

23G
* Bleue
* Jaune

Aiguilles pour intraveineuses:

* Rose 20 G1 1/4
* Bleue 22 G1
* Jaune 24 G 3/4

Instruments:

* Ophtalmoscope
* Version mince Hartmann (nom de marque), pinces 16 cm  de préférence (14-15 cm sont également souhaitées)

Matériel stérile

*Bistouris chirurgicaux
* Matériel pour recoudre, absorbant 20 0 1 avec aiguille
* Stérilisateur
* Gants chirurgicaux
* Couvertures/protections chirurgicales
* Bandages stériles mesure standard
* Seringues 1 ml
* Bandes adhésives, toutes mesures et couleurs

Autres:

*Lampe chirurgicale (lampe pour les soins dentaires est également souhaitée)
* Rouleaux de papier industriel à usage multiple
* Colliers et collerettes pour chiens, toutes tailles
* Ventilateurs toutes tailles
*Radiateurs mobiles
* Lecteur de puces.
*Agrafeuse médicale
*Collerettes post-opératoires en plastic, surtout en tailles 25 et 30. Les tailles 35/40/45, etc. sont aussi bienvenues

*Parvo kits
*Leishmania kits




11/17/2011

Scooby translators wanted!!

Now busy times  are going to come and it would be very nice if we could extend our team to avoid a lack of translators upfront. So if you have time to do the translations within 1-3 days, you are good in Fench spelling and grammar and feel capable to translate from English into French, please make a difference for the animals and help us with this very important job on a voluntary base.  If you are interested to join our team, please get in touch with Marina Van Hoeck, our French contact person.

11/12/2011

Adieu petite boule de laine

Adieu petite boule de laine,
Elle n'est plus là, Gorda. Elle a passé ses dernières années à l'intérieur et à l'extérieur de notre bureau à Scooby. La chatte tricolore de Fermin, âgée d'environ 19 ans. Son activité préférée: consommer.

Gorda (qui veut dire encombrante en français) faisait la sieste sur vos genoux en vous chatouillant pendant votre travail sur l'ordinateur. Ou s'allongeait sur le (chaud) laptop de Fermin. Elle pouvait vraiment encombrer le dessus de notre bureau et lorsqu'elle avait envie d'attirer votre attention, elle se promenait simplement sur votre clavier. Une petite très intelligente qui n'arrêtait pas de miauler si elle pensait que le temps de manger un repas supplémentaire était venu. Elle se tournait et tourbillonnait longtemps avant de trouver la place idéale pour s'endormir sur vos genoux. De temps à autre elle se mettait sur le dos pour vous présenter son délicieux et irrésistible petit ventre laineux. La présence de Gorda nous apportait douceur et chaleur et soudainement, maintenant elle nous manque.
Au revoir douce, intelligente, merveilleuse petite boule de laine, fais attention à toi. Merci!


11/10/2011

Maka

Petite femelle galgo de 5 ans qui vient de Séville.
Quand Maka est arrivée en Belgique elle était normalement adoptée, chez
Scooby on pensait que Maka n'était pas très peureuse maisn quand elle est
arrivée ici nous avons contatés qu'elle était très traumatisée. Donc la
famille ne l'a pas adopté par peur.
Elle vient de Séville, et quand on voit comment ils ont vécu la bas !
incroyable !!!
Maka a toujours peur mais par moment quand elle est dans le fauteuil, elle
se laisse approcher et meme toucher, elle à peur mais ne se sauve pas.
Elle s'approche aussi quand on lui donne quelque chose de bon à manger,
elle vient le prendre dans la main.
Ici elle vit avec 4 autres galgos et un petit croisé, elle est ok avec les
chiens,  avec les chat on ne sait pas exactement mais les poules et autres
volailles elle ne regarde pas.
Marcher en laisse ne va pas bien, quand les autres vont avec ca peut aller
mais toute seule pas, c'est difficile.
Un famille avec un autre chien (stable) serait parfait pour elle ou alors
des personnes qui sont souvent à la maison et qui peuvent lui consacrer
beaucoup de temps et lui donner beaucoup d'amour.


Contact: be@scoobymedina.com






11/08/2011

Mon stage à Scooby

Fin du mois d'août, j'ai un nœud à l'estomac, je suis tendue et stressée. Ma formation (détentrice d'animaux) m'oblige à faire un stage à l'étranger. Après quelques recherches sur internet, j'ai choisi d'aller à Scooby. Six semaines toute seule dans un pays que je ne connais pas, une langue que je ne parle pas. Je ne suis jamais partie en voyage seule, c'est donc un grand saut dans l'inconnu.

Après un beau voyage, Sandra m'a prise en voiture à la gare de Medina del Campo et après un court trajet, je lui ai demandé si c'était encore loin. Elle me répondit: nous sommes arrivées! Ma première réaction fut de l’incrédulité et une sorte de choc. Scooby ne ressemble pas à ce que l'on voit sur le site web et est très différent des refuges néerlandais. Lorsque j'ai commencé à travailler le lendemain, encore un peu sceptique, mon sentiment se transforma immédiatement. Malgré les conditions inconcevables aux Pays-Bas, j'ai fait ici l'expérience d'une passion que je n'ai vue nulle part ailleurs. Tous les employés travaillent jours et nuits pour apporter leurs soins aux animaux de la meilleure manière possible. Après un jour seulement, je ne faisais plus attention au manque de confort habituel aux Pays-Bas, j'étais simplement trop heureuse de pouvoir faire partie de l'équipe de Scooby.


J'ai tellement appris durant ces six semaines passées au refuge. Par exemple comment procéder avec les chiens, les soigner, leur donner des médicaments. Maintenant je connais quelques mots en espagnol et j'ai pu rafraîchir mon anglais. Cependant et c'est le plus important, j'ai eu l'occasion de progresser sur un plan personnel. Les espagnols m'ont appris à moins me stresser, j'ai fait la connaissance de beaucoup de gens et ma plus grande réussite: j'ai vécu par moi-même dans un pays étranger, et ce fut la période la plus heureuse de ma vie!

Durant mon séjour au refuge, j'ai eu beaucoup de nouvelles expériences. Même nettoyer les enclos tous les jours me faisant plaisir, grâce à la présence des galgos si doux. La première fois que vous entrez dans un enclos, ils vous espionnent à distance, puis la deuxième fois ils vous attendent en remuant la queue! Ce sont des chiens tellement gentils avec le plus beau des caractères.


J'ai même aussi appris comment prendre soin de chiots nouveau-nés pendant cinq jours. Soigner cinq bébés, avec deux personnes, leur donner le biberon toutes les trois heures, c'est un travail plus ardu que je ne le pensais!
Le samedi est un bon jour pour connaitre la vie nocturne de Medina del Campo, mais le dimanche matin qui suit devient alors assez difficile!

Au début du mois d'octobre, le jour de mon départ est arrivé et dire au revoir a été plus dur que prévu. J'ai dit au revoir à tous les chiens, aux personnes et aux nouveaux amis que j'ai rencontrés. Mais il n'y avait aucune raison d'être triste car j'avais déjà décidé que je reviendrai pendant les vacances d'été.
Aujourd'hui de retour dans les Pays-Bas si froids, je me languis vraiment de Scooby. La passion des bénévoles, la générosité et la gentillesse des employés pourraient servir d'exemple pour les gens d'ici aux Pays-Bas. Il n'est pas question de vouloir attirer le plus de bénévoles possible au refuge, il est question d'une expérience sincère que j'ai vécue à Scooby.


A vous tous qui doutez encore, restez à distance! Si vous êtes malins vous écouterez mon avertissement: si vous y allez, le risque de ne jamais vouloir en partir est trop grand!

Jacky

11/07/2011

Marilyn

Marilyn est arrivée toute petite à Scooby avec ses frères et sœurs.
Ils ont tous trouvé rapidement une famille parce qu'ils étaient d'une grande beauté.
Tous, à l'exception de Marilyn. Elle a un problème de peau, alors elle n'est pas ''parfaite''. Mais elle est parfaite dans son cœur et son caractère. Nous nous sommes rendu compte que soignée avec du DACORTIN, sa peau se régénère très bien. Nous avons retiré Marilyn de son enclos le temps du traitement et vous pouvez constater sur la vidéo comme elle est heureuse de retrouver enfin ses copains. Vous voyez aussi combien cette petite est mignonne et sociable. Si vous lui donnez la chance d'avoir un foyer, nous vous demanderons la moitié du prix de l'adoption, car notre vétérinaire souhaite qu'un dermatologue professionnel lui prenne un échantillon de peau pour l'analyser et donner à cette petite Marilyn le médicament le plus approprié.

Regardez et appréciez!



11/04/2011

Pancho 3

PANCHO 3 est un de nos ''Petits Vieux''. Le pauvre fut abandonné dans la rue et attaché à un signal lumineux. Il a été écrasé par une voiture et a perdu un œil. Mais tout cela ne l'empêche pas de mener une vie normale. C'est un chien très calme avec les gens et à l'intérieur de la maison. Il devient actif et joyeux dès qu'il vous voit avec une laisse. Il ne part jamais loin si vous le laissez en liberté et revient parfois sur ses pas pour vérifier que vous êtes toujours là (la peur d'être à nouveau abandonné?). Il aime vivre avec d'autres chiens mais ne supporte pas les chats. Pancho est vraiment un très gentil chien, facile et loyal, simplement en attente d'une seconde chance ...







11/02/2011

Si Scooby n'existait pas, nous devrions l'inventer!

Dans ces moments si difficiles de crise économique, la première chose que je veux faire (parce que je suis bien élevé et que j'en ai envie), est de remercier toutes les personnes qui nous aident depuis longtemps, et toutes celles qui nous ont rejoint récemment; continuez à le faire s'il-vous-plaît car sans votre aide rien ne serait possible, et c'est vraiment la vérité. Croyez-moi lorsque je vous écris qu'en raison de la crise économique, certaines sommes d'argent provenant de fonds publics ont drastiquement diminué, et dès lors nous tous qui aimons les animaux devons nous démener pour compenser cette perte et apporter les sommes d'argent qui nous sont indispensables.

Mais comme je l'ai dit, si Scooby n'existait pas, nous devrions l'inventer! Je vous donne ici quelques chiffres qui sont très importants pour moi, ils concernent le nombre des adoptions. Si nos calculs sont corrects en ce qui concerne le nombre de transports effectués ce mois-ci et pour le mois prochain, nous arrivons à un total de 800 chiens placés ces 18 derniers mois! Et en prenant en compte les semaines qui viennent, nous approchons des 1.000 chiens! Et tout cela grâce aux associations qui nous soutiennent et prennent des chiens de Scooby. Une chose est certaine, ce bilan est la combinaison d'efforts de la part de beaucoup de gens, et le résultat final est tout simplement magnifique: 1.000 vies sauvées, 1.000 ménages heureux avec leur nouveau compagnon. Pensez-y pendant une minute et soyez fiers de faire partie de cette grande famille.
Merci pour tout, Fermin

11/01/2011

Une nouvelle voiture pour Scooby !

Maryvonne, adoptante de Lévriers sans Frontières a rapidement pris sa décision, lors de l’achat d’une nouvelle voiture : l’ancienne (c’est une façon de parler car elle nous paraît toute neuve sur les photos !) serait pour Scooby. C’est sa façon à elle d’aider les galgos et les animaux maltraités ici en Espagne.

Ce geste généreux nous permettra de faire les petits transports quotidiens plus facilement, d’économiser du carburant et donc d’optimiser un peu plus notre travail.

Toute l’équipe de Scooby remercie du fond du cœur Maryvonne pour sa générosité.