Gorda et Laguna sont arrivées à Médina au printemps dernier. Elles venaient d'un autre refuge et avaient besoin d'être opérées car elles souffraient de tumeurs. Elles s'en sont bien sorties et sont restées ici car elles ont trouvé leur place au sein du groupe des Petits Vieux et dans le cœur de chacun des bénévoles et employés qui travaillent à Scooby.
Gorda se tient toujours près de la porte afin de pouvoir recevoir un bonjour chaque fois qu'une personne entre ou sort. Laguna vous accueille avec une balle dans la bouche en vous demandant de jouer quelques minutes avec elle. Si elle n'a pas trouvé sa balle, tout autre objet fera l'affaire: une branche, une corde, etc.
La meilleure façon de les rendre heureuses est de les prendre en promenade. Gorda arrive alors en courant et en faisant des petits sauts de joie et Laguna la suit le plus rapidement qu'elle peut avec ses petites pattes endolories. Elles aiment beaucoup la laisse mais vous pouvez les laisser en liberté car elle reviennent dès que vous les appelez. Gorda cherche une petite ''piscine'' afin de pouvoir se rouler dans l'eau. Pendant ce temps Laguna se promène partout et renifle absolument tout.
Et aujourd'hui le groupe des Petits Vieux est devenu un peu plus actif et joyeux grâce à ces deux jolies filles qui remplissent le jardin de vie, d'enthousiasme et de bonheur.