12/07/2012

Une solidarité européenne envers les chiens d'Espagne


Vendredi dernier, ce ne sont pas moins de 33 chiens qui ont quitté Scooby situé à Medina del Campo pour rejoindre plusieurs pays de l'union européenne où il ont été adoptés par leurs familles respectives. Des galgos, podencos, croisés ainsi qu'un setter recevront une nouvelle chance dans des pays comme la Belgique, les Pays-Bas et l'Allemagne.
Nos voisins européens ont montré une fois de plus leur amour des animaux et leur engagement envers notre refuge. Environ 20 de nos animaux vont partir pour l'Italie dans les jours qui viennent afin de pouvoir y rencontrer leurs futures familles.
Pour le moment Scooby prend soin d'environ 260 chiens au refuge, et ce nombre se maintient grâce à tous nos partenaires et aux adoptants de nos animaux. De nos jours, nous ne recevons ni aide publique, ni subvention. C'est très difficile à comprendre lorsque vous réalisez que tout le travail produit par notre refuge est véritablement devenu un service public.
Malgré tout Scooby continue d'étendre ses services, grâce à l'engagement de ceux qui participent au travail du refuge de quelque manière que ce soit, et oui, la plupart d'entre eux sont des étrangers.
A Scooby, vous trouverez des chats, des ânes, des chèvres, des ratons laveurs, des moutons, des chevaux et beaucoup d'autres espèces. C'est ce qui fait que Scooby est l'une des plus grandes organisations de sauvetage animal en Espagne.
Si vous souhaitez travailler avec nous, avoir des renseignements sur nous et notre travail, vous trouverez toutes ces informations sur notre page web www.scoobymedina.org