1/28/2013

27 galgos de plus ...



  en provenance de la perrera de Cuenca ont été recueillis par Scooby le 10 janvier dernier.
Cristina et Simonetta, une bénévole italienne ont quitté Scooby à 6h du matin pour aller chercher les chiens. Un duo féminin de choc qui a fait un très bon travail!
Nous espérons que ces merveilleux galgos commenceront le plus rapidement possible une nouvelle vie comme animal de compagnie dans un bon foyer. Nous comptons sur vous pour faire de notre espoir une réalité!
Regardez la vidéo!

1/26/2013

Une journée très triste pour nos petits retraités



Donald et Moro, deux résidents de notre jardin nous ont quittés aujourd'hui. Ces deux adorables retraités ont vécu près d'an à Scooby et durant cette période, ils ont profité pleinement des nombreuses friandises, caresses et baisers qu'on leur a donnés.

Malheureusement,  ils sont tombés très malades au cours des derniers jours et leur état de santé s’est rapidement détérioré. Les médicaments et les antidouleurs ne les ont plus soulagés et le vétérinaire a pris la difficile décision de les laisser partir.  Pauvres chiens qui ont dû passer les derniers mois de leur existence dans un refuge au lieu d'un foyer … Mais ces deux amours ne sont pas partis dans la solitude car notre courageuse Ana qui les a toujours beaucoup aimés, était présente pour les aider et les réconforter à faire ce dernier pas. Merci de tout cœur Ana de leur avoir donner l’opportunité de quitter ce monde dignement!

Donald et Moro manqueront à beaucoup d’entre nous. Donald, nous ne te verrons plus assis devant la porte jaune en attendant une caresse et Moro, tu ne nous demanderas plus de lancer ta petite balle de tennis …

Reposez en paix mes vieux amis!



1/24/2013

Emperador, le nouveau cheval de notre ferme




Regardez sa photo et dites-nous s'il aurait été possible de le pas l'accueillir dans la grande famille de Scooby!  Après avoir contacté son premier propriétaire, nous pensons qu'il doit avoir environ 27 ans. Nous avions reçu un appel téléphonique nous informant que le propriétaire d'un cheval voulait se débarrasser de lui car il était devenu inutile. On nous a alors raconté une histoire totalement inventée pour tenter d'expliquer et de justifier le terrible état dans lequel se trouvait notre pauvre Emperador. Il est maintenant en sécurité à Scooby, nous essayons de le faire grossir un peu et de rendre à ses sabots une forme acceptable. Nous espérons qu'après nos bons soins, il puisse à nouveau ressembler à un cheval digne de ce nom.  Ainsi pris en charge, il pourra passer les dernières années de sa vie en recevant toute l'attention qu'il mérite. Emperador se comporte parfaitement bien et peut-être rendra-t-il quelques enfants heureux car ils pourront le monter avec douceur lorsqu'ils viendront à Scooby. Son propriétaire actuel n’est étrangement pas mentionné dans ses papiers car ils sont encore au nom de la personne qui le détenait précédemment. Le pauvre a donc été vendu sans que ses papiers ne soient mis en ordre. Nous essayons maintenant de retrouver le véritable propriétaire afin que nous puissions devenir officiellement les derniers propriétaires d'Emperador. Ensuite il ne lui faudra plus qu'une personne qui l'aimera et l'adoptera, même virtuellement.
Avec les salutations d’Emperador


1/22/2013

Hot Dogs



Les gens de Scooby continuent à travailler  de leur mieux pour aider à améliorer la qualité de vie de nos chiens alors qu'ils restent au refuge  en attendant leur tour pour être adoptés ce qui ne dure généralement pas très longtemps pour nos galgos.
Durant toute une matinée, nos techniciens spécialisés ont travaillé pour installer 28 lampes de chauffage dans 4 paddocs, où nous avons plus d'une centaine de galgos. De cette façon, les animaux peuvent affronter le froid glacial des hivers espagnols d'une manière plus confortable.
Cette nouvelle installation coutera de l'argent qui devra être couverts par les dons de toutes les personnes qui aident Scooby depuis longtemps déjà, ou pour une première fois. Chaque aide, si minime qu'elle soit, sera allouée à l'amélioration du site ou pour le bénéfice des animaux qui restent avec nous à Scooby Medina. Toutes ces améliorations ont pour but de rendre leur séjour chez nous  avant d'être adoptés, un peu plus facile et plus confortable. Parce qu’ il ne faut pas oublier qu'ils sont notre principale source de préoccupation.
Merci à tous pour votre soutien et votre aide. Si vous êtes intéressé de travailler avec nous ou si vous voulez en savoir plus sur notre travail, vous pouvez trouver toutes les informations dont vous avez besoin sur notre page web www.scoobymedina.org


1/20/2013

Scooby offre son aide à El Galgo Senior



Cher amis, 
 
Je vais vous raconter mon voyage (inutile) à Alicante. Comme vous le savez probablement, Patricia Osborne est décédée, heurtée violemment par un tram. Pat dirigeait un refuge de galgos et lorsque j'ai appris la terrible nouvelle, j'ai proposé notre aide en prenant tous les animaux qui se trouvaient dans son refuge. Afin de pouvoir organiser et coordonner tout cela, je suis parti pour Murcie afin d'y passer la nuit en compagnie de mon frère et je suis arrivé au refuge El Galgo Senior le lendemain. Et cela s'est exactement passé comme cela. Donc hier samedi, je suis arrivé au refuge et pour vous dire la vérité, je n'ai pas vraiment aimé ce que j'ai trouvé. De très nombreuses personnes de différentes associations étaient déjà sur les lieux et prenaient les chiens pour les emmener avec eux. Je ne sais pas d'où est venue cette idée et je fus vraiment surpris. Je l'ai été encore plus lorsque Maria José, une bénévole belge d'El Galgo Senior, donc membre à part entière du refuge, m'a dit qu'elle était aussi surprise que moi et que certaines personnes s'étaient même disputées avec elle au sujet des chiens. Elle m'a dit qu'un chien avait déjà trouvé un foyer en Suisse, puis qu'une dame présente sur les lieux voulait absolument l'avoir et que la famille suisse devrait en choisir un autre.
Si vous connaissez un tant soit peu la façon de faire à Scooby, vous savez que nous ne choisissons pas les animaux, nous essayons simplement de résoudre le problème en les recueillant tous. Je me suis renseigné et les bénévoles m'ont dit qu'ils ont vu des gens qu'ils ne connaissaient pas et qui ne sont jamais venus à  El Galgo Senior auparavant. J'ai appris que Pat accueillait principalement les galgos de galgueros et de gitans qui vivent dans les environs. J'ai alors pensé qu'il pourrait être possible qu'El Galgo Senior ne ferme pas ses portes et continue d'exister, Scooby prendrait soin des galgos et du refuge. J'en ai informé le fils de Pat, en lui  expliquant qu'Oscar, un de nos employés, pourrait quitter Medina pour prendre en charge  El Galgo Senior et voir si cette solution était réalisable. Au début, Scooby aurait pris tous les frais à sa charge et j'ai fait cette proposition uniquement car j'étais très inquiet du sort de tous ces pauvres animaux.
Mon offre a été refusée. La seule chose que l'on me permettait était de prendre certains animaux. Je n'ai pas pu choisir, je voulais simplement tous les prendre parce que tous avaient le droit de vivre heureux, qu'ils soient blancs, noirs, mâles, femelles, timides sociables, avec Leishmaniose ou sans. J'ai laissé mon numéro de téléphone et je suis parti. Et oui, j'ai laissé là l'équipe qui travaille sur place car vous comprendrez qu'après 25 années passées à sauver des galgos, je ne vais pas m'impliquer dans une dispute avec quiconque pour en sauver quelques uns. Il y en a tellement d'autres à sauver, qui ne sont pas médiatisés comme ceux-là, ils ne sont pas publiés sur Facebook, ils sont de pauvres galgos anonymes et ont besoin d'aide.
J'ai appris par la suite qu'une certaine Ana Patricia que je ne connais pas, je ne sais pas non plus de quelle association elle fait partie, racontait partout que je suis un chasseur et un gitan et qu'elle ferait le nécessaire pour qu'aucun chien ne parte à Scooby. J'aimerais vraiment beaucoup connaître cette personne pour lui expliquer que je sauvais des galgos bien avant qu'elle ne sache que que c'est qu'un galgo. Voilà donc ce qui s'est passé, l'aide Scooby n'était pas utile.
Nous allons maintenant continuer à sauver des galgos dont personne ne veut, comme les 27 qui vont arriver de Cuenca. De nombreux autres arriveront de Séville car Isabel nous a téléphoné pour nous dire qu'elle est surchargée.
Je sais que des personnes collectent de l'argent pour Scooby qui devait d’accueillir les galgos El Galgo Senior mais nous ne les prendrons pas. Et je peux vous dire que ces chiens n'auraient pas eu besoin de beaucoup puisqu'ils sont déjà vaccinés, stérilisés, enregistrés et donc prêts à l'adoption. Que celles et ceux qui ont déjà fait des donations pour cette cause nous informent s'ils veulent que nous leur rendions l'argent. Si pas, nous allons l'employer pour les 40 galgos qui arriveront de Séville.
J'aurais apprécié que quelqu'un m'avertisse à l'avance de ce qui allait se passer, cela m'aurait évité de conduire 1200 km pour rien.
Pour terminer, nous avons proposé notre aide à Maria José, la bénévole belge, et cette offre est toujours valable. Si vous avez besoin d'aide, demandez-là tout simplement. Je l'invite publiquement à venir nous voir car après avoir longuement conversé avec elle, je sais qu'elle sera très heureuse de connaître notre sanctuaire pour les animaux.