1/13/2013

Une fin heureuse pour Cielo



Une nouvelle femelle est arrivée à Scooby, une chienne noire avec une belle tache blanche, de taille moyenne et âgée de quatre à cinq ans.

Une belle petite gueule, des yeux divins, mais un regard triste, très triste ...

Elle est venue à nous un matin froid, trempée et une patte arrière blessée. Des gens nous ont informés qu'ils avaient vu un chien qui ne pouvait plus sortir d'une évacuation d’égout dans un quartier non loin de Scooby. Nous nous sommes rendus sur place et notre douce amie était là, dans l'eau jusqu'au ventre.

Elle avait très peur et courait d'un côté à l'autre pour essayer de sortir de son impasse. Elle ne pouvait pas s'échapper car la seule issue donnait sur une ferme où des grands chiens essayaient de la mordre.

Lorsque nous l'avons vue, la pauvre était tellement paniquée que nous avons d’abord essayé de la calmer. Nous avons ensuite réussi à la saisir et à la remonter à l'extérieur de l’égout pour  l'amener enfin à Scooby. Après l’avoir séchée et  nettoyée, nous avons réalisé qu’elle était blessée à une patte arrière.

Cela ressemblait à une morsure, provenant peut-être d'un des grands chiens qui l'avaient empêchée de sortir de la canalisation. La plaie n'était pas belle à voir ... elle était infectée et très enflée, probablement à cause du long séjour qu'elle a passé dans ce canal et l'eau polluée.

Nous n'avions pas d'autre choix que de l'emmener chez le vétérinaire ... le résultat: cinq points de suture à la patte.

De retour dans son nouveau foyer provisoire elle frissonna, je pense que c'était plutôt du froid que de peur. Comme elle avait passé plusieurs jours dans cet égout sans nourriture, nous lui avons servi une grosse gamelle remplie à raz bord et on a réussi à la convaincre de manger une bonne portion de boulettes de viande.

Déjà plus calme, elle se blottit ensuite contre Pinocchio, le premier de nos chiens à venir la renifler et lui chuchoter à l'oreille: ''N'aie plus peur, ici ils prendront bien soin de toi''. Et peu de temps après, elle s’endormit paisiblement.

Nous avons décidé de l’appeler Cielo, ce qui veut dire ''Ciel''.