3/30/2013

Pinocchio



Mon nom est Pinocchio et je vis à Scooby Zamora depuis un an déjà. Je ne me souviens pas de ce qui m'est arrivé, seulement que j'étais très malade. Je n'avais plus que quelques plaques de poils et mon dos était presque nu. J'étais très laid malgré tous les soins et les attentions que je recevais de mes soignants. Leurs mots doux me disaient combien j’étais mignon et beau car ils ne regardaient pas mon apparence mais mon âme. Et vraiment, même dans ces moments là, je ne réalisais pas, suis-je vraiment beau? Leur soutien ne pouvait pas me réconforter ...
Au début, je pensais que les autres chiens me regardaient de travers et qu'ils se moquaient de moi. Cela me rendait si triste, je voulais simplement être seul dans mon petit coin. Je ne comprenais pas encore que tous essayaient vraiment de se rapprocher de moi pour me faire sentir qu'ici à Scooby, je serai toujours entouré de bons amis et que plus personne ne me ferait du mal.
Peu à peu, j'ai commencé à reprendre confiance, mes poils sont devenus forts et luisants et je dois avouer que j’ai toujours envie de manger d’énormes rations ... J'ai les yeux plus grands que le ventre! Et il semblerait que je sois devenu le petit mouton de Scooby Zamora. Je veux dire que je suis devenu LE BEAU ET CHARMANT PETIT MOUTON DE SCOOBY!

Regardez-moi, n'avez-vous pas envie de m'adopter?


3/27/2013

Salamanque



omme vous le savez probablement, je voudrais vous rappeler que le ramassage des animaux abandonnés en Espagne relève de la responsabilité directe des conseils municipaux. Mais pour les villes de petite taille, le conseil provincial est responsable de cette tâche, soit parce qu'il détient sa propre fourrière comme à Valladolid, soit parce qu'il a passé un contrat avec un refuge ou une société pour exécuter ce travail. La stratégie de Scooby a toujours été d’essayer d’obtenir de pareils contrats si ceux-ci sont proposés dans les régions environnantes. Et cette fois nous avons gagné, le conseil municipal de Salamanque vient de nous attribuer le contrat pour l'année prochaine. Nous serons donc responsables de la collecte des animaux errants, ce qui signifie également plus de travail, plus de chiens à faire adopter, plus de soutien nécessaire des gens d’ici et en dehors de l’Espagne. Je sais que pour certains d'entre vous, il est plus rassurant d'adopter des chiens de la fourrière, mais nos chiens aussi ont droit à un foyer aimant. Ne me laissez donc pas tomber car je ne veux pas arriver à la conclusion qu'il serait préférable que la fourrière fasse le ramassage des chiens. Les pauvres animaux y sont euthanasiés quelques jours après leur arrivée,mais il me semble que lorsque la mort arrive, des personnes veulent subitement les adopter et je ne pense pas que ce soit juste. Quoi qu'il en soit, beaucoup de mots pour vous dire que nous avons gagné le contrat de collecte des animaux abandonnés avec la ville de Salamanque.

Baisers aimants, ronronnements et coups de langue de nos animaux, Fermin

3/25/2013

La triste histoire de Jessy



Tout a commencé dans un refugeJessy fut abandonnée alors qu'elle n'était encore qu'un chiot. Là, elle a dû attendre jusqu'à ce que quelqu'un la remarque, mais il faut dire qu’elle fut facilement adoptée car elle était petite et charmante.
Son nouveau propriétaire l'a emmenée dans sa maison et nous ignorons comment il s'est comporté avec elle, mais à en juger par son attitude, Jessy a certainement été horriblement maltraitée. Lorsqu'elle entend un son assez fort, elle se met à trembler, si elle fait une petite bêtise et que vous lui dites "NON", elle vous regarde avec des yeux effarés, baisse la tête et met la queue entre ses pattes, comme pour attendre d'être battue. Lorsque vous la voyez dans un tel état, tellement misérable, vous ne voulez que lui demander pardon et la caresser pour lui dire que tout va bien. A votre appel, elle vient vers vous en rampant au ras du sol et fait pipi de peur. Vous avez en main un objet qu'elle ne connaît pas? Elle se met à trembler à nouveau. Ce que nous venons de vous raconter et d'autres comportements que nous avons observés chez elle nous ont fait prendre conscience que la pauvre vie de Jessy n'a été qu'un long cauchemar. Mais même dans ces conditions tellement pénibles, elle est restée fidèle à son maître. Tellement fidèle que lorsqu’il est subitement décédé, la petite est restée étendue auprès de lui en attendant qu'on les trouve, car elle l'aimait.  Il a fallu trois jours pour les retrouver, trois longs jours durant lesquels elle ne l'a jamais quitté.  Au cours de ces longues journées sans fin, son petit corps est resté blotti contre lui. Et quand on les a trouvés, elle n'a pas compris pourquoi ils ont emmené son maître et l'ont laissée seule et impuissante, encore plus misérable. Personne n'a voulu prendre soin d'elle, elle revivait son enfance, à nouveau seule et abandonnée.

Lorsque cette terrible histoire parvint jusqu’à Scooby, nous n'avons pas hésité une minute pour offrir une place à Jessy au sein du refuge et nous ferons tout pour que cette merveilleuse petite chienne trouve un foyer aimant où elle pourra enfin être heureuse jusqu'à la fin de sa vie.


3/23/2013

Carolina


Elle est née dans les rues de Cuellar … impossible de l'attraper en raison du terrain accidenté. Elle a survécu tout ce temps dans les rues, se nourrissant de ce qu'elle pouvait trouver et de la générosité de quelques personnes qui lui apportaient un peu à manger. Mais après avoir surmonté beaucoup de difficultés, grâce à notre amour infini pour les animaux et surtout énormément de patience, nous avons réussi à l’attraper et elle est aujourd'hui en sécurité au refuge. Carolina est une croisée galga, une perrigalga, une ''lurcher'' comme les Anglais appellent  les chiens qui ne sont pas de race pure, mais qui s'en soucie. C’est une chienne quelque peu effrayée, ce qui n'est pas vraiment une surprise après les années d'enfer qu'elle a vécues.  Galga ou perrigalga, vous allez devoir l'éduquer car comme je viens de le mentionner, la petite a vécu dans la rue depuis sa naissance. Certes le nombre de demandes d'adoption est en stagnation, mais je suis certain que quelque part un bon foyer et un panier en or attendent  Carolina.  Ceux qui suivent régulièrement nos actualités du blog savent combien il est urgent que nous trouvions des foyers d'adoption à tous ces chiens sauvés dans toute l'Espagne. Il semble que malheureusement à cette période cruciale de fin de la chasse, il n'y ait pas de demande d'adoption. Peut-être est-ce une question de politique ou de crise économique, qui sait? Mais  je suis certain que nous allons trouver une bonne place dans ce monde pour Carolina, comme le dirait mon compatriote Adolfo.
Salutations, baisers, ronronnements et coups de langue de nos animaux, Fermin.



3/22/2013

Mister Brown



Bonjour, je m'appelle Mister Brown (Monsieur Brun) et je suis un jeune greyhound. Je ne me souviens plus du jour de ma naissance, mais j'ai entendu des humains dire que je dois avoir entre 12 et 14 mois.
Je suis arrivé au refuge avec une petite toux et j'ai transité 15 jours en foyer d'accueil pour que je puisse me rétablir. Je vivais là-bas en compagnie de 2 chiens et de 2 chats avec lesquels je  me suis entendu à merveille. Les personnes qui m'ont hébergé disent que je suis un toutou très spécial car lorsque je me promène, ma queue est en l'air, toute recourbée et je balance mon petit derrière de gauche à droite pour montrer ma joie. Ils racontent également que je suis très sociable, obéissant, adorable et je pour un greyhound, je ne suis pas du tout capricieux.
Maintenant je cherche une maison dans laquelle je pourrai être heureux jusqu'à la fin de mes jours. J'ai entendu que j'irai très probablement vivre dans un autre pays européen. J'espère que c'est vrai car j'ai toujours voulu apprendre une nouvelle langue et ce serait une belle opportunité de le faire!