5/31/2013

Communiqué de presse 28 mai 2013



Le chanteur de rock américain Paul Shortino, accompagné de Javier Vargas du Vargas Blues Band, a visité la semaine dernière les installations de Scooby à Medina del Campo. Raquel Alonso, membre du conseil de la ville, a souhaité accueillir les musiciens et les inviter à visiter la ville à une autre occasion. La visite a duré environ deux heures et était pleine d'émotions intenses. D’une part Paul Shortino a découvert la triste réalité des animaux abandonnés en Espagne, une expérience qui l'a frappé très durement car il nous a dit il n'y a pratiquement pas d’animaux abandonnés dans son pays. Et d'autre part il était extrêmement reconnaissant envers le président et le personnel de Scooby pour le travail acharné réalisé jusqu’à présent.  L'artiste américain a promis d'aider Scooby dans sa recherche de nouveaux partenaires et d’adoptants pour les près de 500 chiens qui y résident en ce moment. Il a également déjà annoncé une nouvelle visite dans un avenir proche.
A de nombreuses reprises Paul Shortino a exprimé l’intérêt qu’il porte au bien-être des animaux. En fait, lui et son épouse Carmen se sont engagés à nous aider, principalement dans le travail assidu de sensibilisation pour la cause des galgos. Il y a quelque temps, ce couple a adopté un podenco par l’intermédiaire de l’organisation GRIN mais maintenant ils veulent s'impliquer davantage dans le travail promotionnel pour la cause animale.


5/29/2013

. Merci pour votre formidable travail …



... chers employés de Scooby

Deux pauvres galgas squelettiques sont arrivés à Scooby au mois de mars et samedi dernier, nous avons pu les remettre à leurs nouvelles familles d‘adoption. Je dois vous avouer que j’étais très fière de Scooby et des gens qui y travaillent. A propos, ces personnes travaillent énormément et leur job est vraiment dur. Pas seulement physiquement, mais aussi moralement car elles font face jour après jour à des situations dramatiques. Mais en dépit de leur stress permanent et du fait que certains pensent que le sort d‘un chien parmi les 500 qui résident à Scooby n’est pas tellement important, les employés de Scooby ne réfléchissent jamais de cette façon. Pour eux, la vie et le sort de chaque chien est précieux et cela vaut la peine de se battre et de faire des efforts supplémentaires si nécessaire pour chaque animal car il est unique.
Voici deux exemples de leur excellent travail et de leur engagement:

Les galgas Merle et Zaza étaient dans un état pitoyable en arrivant à Scooby, et je suis certaine que vous ne les auriez pas reconnues sur les photos. Pourtant, ce sont bien les mêmes chiennes!
Citation de la nouvelle maman de Zaza, une amie fidèle de Scooby depuis de nombreuses années:

Elle est incroyablement spéciale, jamais je n'aurai osé penser que ce misérable petit bout de pauvre galga recroquevillée dans le panier bleu pourrait à ce point s’épanouir pour devenir une chienne merveilleuse et fantastique. S'il-vous-plaît, embrassez de ma part les membres de l’équipe de Scooby car ils le méritent tellement. Je continuerai à soutenir Scooby qui fait un travail merveilleux pour les animaux.

Maintenant, regardez ces photos les montrant lorsque Scooby les a recueillies, à l'arrivée du transport et enfin dans leurs foyers aimants ... pour ne plus jamais les quitter!
Christiane
























5/23/2013

Communiqué de presse 20 mai 2013



Le Président de la Société Protectrice des Animaux et de l'Environnement Scooby, Fermín Pérez Martín, a reçu dimanche la visite du Président de la Fédération nationale des Lévriers, Luis Ángel Herrera Vegas, ainsi que le secrétaire Juan Carlos Ramos Martín, au sein du refuge de Scooby à Medina. Cette réunion informelle avait pour objectif de prendre des dispositions communes en faveur des galgos. Une bonne communication et la poursuite d'actions en faveur du bien-être animal contribueront à la planification de réunions futures dont le but sera l'amélioration de la qualité de vie des galgos dans la région de Castille-et-León et dans toute Espagne.

Scooby souhaite remercier la Fédération pour sa bonne volonté à collaborer afin de protéger les droits de nos lévriers et pour son engagement à travailler avec nous dans le but de trouver des points d'accord à ce sujet.


5/19/2013

Encore plus de poules …


Vous savez que nous ouvrons notre ferme de Scooby dans le but d'éduquer les enfants au respect des animaux. Ils apprennent également d'où vient la nourriture qu'ils mangent, les œufs par exemple et tout le processus. Ceci, ajouté au fait que l'on m'a demandé de sauver quelques pauvres poules pondeuses d'un poulailler industriel, fait grandir notre cirque féminin à plumes d'une manière affolante. J'ai tout simplement eu pitié d'elles car les pauvres auraient été abattues sans avoir senti le sol sous leurs pattes ou apprécié la compagnie d'un coq. J'ai trouvé cela tellement triste qu'il fallait que je fasse quelque chose et nous les avons maintenant toutes ici! Je ne sais pas si le printemps en est la cause, mais notre coq me remercie encore et encore pour ses nouvelles fiancées. Bisous, embrassades, morsures et “quiquiriquis” affectueux. Fermín


 





5/16/2013

D'autres choses encore



Nous avons terminé le corridor qui mène aux enclos du bas et nous allons y mettre une porte pour y accéder facilement de n'importe quelle partie du refuge. Maintenant, nous sommes en train de réparer les toits qui donnent de l'ombre afin que les chiens et les humains puissent en profiter. Comme vous le savez, nous essayons d'ouvrir le refuge au public et nous avons donc installé six tirelires géantes en espérant que les visiteurs ont envie de faire un don en les voyant. Il y a tant de belles choses à préserver dans le refuge et ainsi les gens peuvent y contribuer immédiatement, ils n'ont pas à attendre. Nous commençons également à réparer les enclos du bas, comme vous le constatez, nous n'arrêtons jamais et c'est une bonne chose car cela signifie que nous sommes vivants!






 

5/14/2013

Dernières nouvelles



Il n'y a pas si longtemps, j'ai parlé à Enrique de la possibilité d'avoir un appareil de radiologie et il a pensé qu'il ne nous en fallait pas. Il m'a dit que nous n'avons pas souvent de traumas sévères qui le nécessitent et que donc, nous n'en avons pas besoin. Mais pourquoi lui en ai-je parlé! Pour le moment, voilà que nous avons quatre cas de grands traumatisés (physiques) au refuge. Quatre chiens aux pattes brisées que nous devons absolument opérer. L'un d'entre eux vient de Zamora et un autre du refuge de Valladolid. Le fait est que nous sommes à nouveau face à quatre opérations coûteuses et très difficiles. Nous n'avons pas d'autre choix que de demander votre aide une fois de plus (et par la même occasion de dire à Enrique de se taire et de ne plus porter malheur). Nous vous présenterons chacun des cas un peu plus tard.

Et comme si ce n'était pas suffisant, nous avons recueilli un chiot ne ressemblant à nul autre (on dirait un croisé de mâtin et de berger australien) et complètement aveugle! Nous en doutions au début car il se défendait très bien mais ensuite Mar, sa maman d'accueil temporaire l'a confirmé. Il se cogne partout, aux arbres à l'extérieur et aux meubles à l'intérieur. Cela nous montre à nouveau que le bonheur n'est pas d'avoir ce que nous aimons, mais d'aimer ce que nous avons. C'est un jeune chien tellement adorable, mais avec ce problème aux yeux. Nous l'avons appelé Timy. Nous recherchons pour lui une maison confortable et pleine d'amour.
D'avance, un tout grand merci pour lui. Fermin