5/09/2013

Nos équidés




Dans notre actualité du 19 mars dernier, je vous ai informés que nos équidés ont maintenant la chance de pouvoir profiter des terres voisines qui nous ont été prêtées. Tout ce petit monde a la possibilité d'y manger en toute sécurité et c'est une très bonne chose car en ce moment le nombre de nos chevaux a considérablement augmenté. Nous avions commencé par accueillir deux juments, ensuite une jument et un entier, tous deux arrivés de Séville par l'intermédiaire de la Fondation Benjamin Mehnert, ont agrandi le groupe. Le mâle n'étant pas castré, il se comporte donc comme un vrai étalon et il exhibe … euh … tout, tout le temps ... à rendre un homme jaloux! Mais ils nous ont dit qu'il est stérile, donc ouf, pas de reproduction en vue. Nous espérons que cette information est vraie car dans le cas contraire, nous courrons tout droit à la catastrophe. Ensuite vint Emperador (article du 24 janvier dernier), un vieux mâle castré, et maintenant 9 autres sont arrivés en une semaine! Deux juments et 1 poulain, tous les 3 abandonnés dans un pré de Salamanque sans eau ni nourriture, 6 autres sont venus du village voisin: 3 juments dont 2 accompagnées de leur poulain, la troisième vient d'accoucher à Scooby, et enfin, encore un étalon qui a l'air de se prendre pour le patron incontesté. Nous allons castrer les entiers dès que nous aurons la possibilité financière de le faire, mais nous attendons encore l’arrivée d’une autre jument qui vient également avec un cadeau surprise!
Je voudrais démarrer 2 concours, le premier pour choisir le nom du poulain qui vient de naître – c’est une petite demoiselle - et le second pour deviner laquelle de nos juments est porteuse d'une jolie surprise.
Si vous avez une idée et que vous souhaitez participer, envoyez s'il-vous-plaît vos réponses à l'adresse mail  suivante:
sabine@scoobymedina.com
Baisers, étreintes, miaulements, aboiements, caquètements et maintenant hennissements affectueux, Fermin

ps: Nous allons certainement débuter un programme impliquant chevaux et enfants. Nous y réfléchissons et je vous informerai bien entendu de l'avancement de ce projet.

Et une autre chose, nous recherchons un vétérinaire qui pourrait venir bénévolement castrer nos étalons et un bélier. Si vous connaissez quelqu'un qui puisse nous aider, informez-nous s'il-vous-plaît.

Photos ici: