Le lundi 15 avril, Mme Michelle Striffler, députée européenne de nationalité
française et activement impliquée dans la protection animale au sein de l'Union
européenne, a présenté avec 11 autres cosignataires, la déclaration écrite
n°0006/2013 qui vise à mettre immédiatement un terme à la torture et la
maltraîtance des lévriers en Europe. Un texte pas très long mais dont les
mots peuvent avoir un très grand impact
sur la vie de nombreux lévriers. Cette déclaration écrite expire le 15 juillet
2013.
Cette dernière mentionne en termes simples et clairs que toutes les formes de cruautés infligées aux lévriers à travers l'Europe doivent prendre fin et que la stricte application des lois qui concernent la protection des animaux est obligatoire. Pour plus d'informations (en anglais), cliquez ici.
La déclaration écrite 006/2013 doit être signée par plus de la moitié des membres du Parlement européen. Il serait vraiment terrible que cette déclaration n'obtienne pas suffisamment de signatures. Il ne faut pas laisser passer cette opportunité et nous citoyens de l’Union européenne, devons dire à nos députés qu'ils doivent signer cette déclaration.
Si vous souhaitez contacter les députés européens de votre pays, vous trouverez leurs coordonnées à l'adresse suivante:
http://www.europarl.europa.eu/meps/fr/map.html
Je vous suggère un exemple de lettre comme ci-dessous:
Nom
Nom
et adresse
de votre député européen
Cher ...
de votre député européen
Cher ...
C'est un fait bien établi qu'environ 100.000 galgos - lévriers espagnols - sont abandonnés, blessés et torturés chaque année à la fin de la saison de chasse en Espagne. Un nombre plus restreint de lévriers de course britanniques et irlandais souffrent d'abus similaires. Toutes les informations concernant ces situations déplorables qui existent principalement au Royaume-Uni et en Espagne sont disponibles sur internet et ces faits sont indéniables.
La déclaration écrite n° 0006/2013, précise clairement et simplement que toutes les formes de cruautés infligées aux lévriers à travers l'Europe doivent prendre fin au plus vite et que la stricte application des lois de protection animale est obligatoire.
Je souhaite attirer votre attention sur l’existence de ce document et je vous demande de signer cette déclaration écrite. Ne détournez pas les yeux cette cruelle réalité je vous en prie, en ignorant ma demande. Signez la déclaration écrite avant le 15 juillet 2013 afin d'aider activement à mettre un terme à la souffrance déplorable et inexcusable que ces merveilleux animaux subissent chaque année.
''Formule de politesse''
Votre nom, adresse et pays