3/15/2014

Quelques nouvelles (2) 28.02.2014



Une pluie torrentielle s’abat sur Scooby comme si les écluses du ciel sont devenues incontrôlables. Les enclos ressemblent à de petits étangs et le centre du refuge s'est transformé en lac.Tout est à ce point humide et triste … je pense que nos chiens vont devenir des mutants car leurs poumons risquent de se transformer en branchies et leurs pattes en palmes.
 
Les transports de nos animaux en Europe se poursuivent et vous n'imaginez pas à quel point nous sommes reconnaissants envers vous tous, nos adoptants et nos associations partenaires. Elles sont nombreuses et je ne peux pas toutes les citer. Mais je voudrais tout de même mentionner le formidable travail d’Astrid qui nous aide tellement bien à trouver des familles pour nos chiens croisés. Sans elle, il serait très difficile de pouvoir leur offrir la vie qu'ils méritent eux aussi. Cinq voyages sont planifiés en ce moment, deux vers Italie et trois pour l’Europe du Nord.  Et nous avons déjà de nombreuses réservations pour les transports suivants. Espérons que nous allons battre cette année tous nos records d'adoptions!
Un des problèmes que nous rencontrons en ce moment est un problème d’abondance certes, mais qui malgré tout reste un problème. Vous êtes tous tellement généreux que nous avons beaucoup de nourriture pour animaux en attente dans plusieurs pays. Nous en mettons le plus possible dans notre camionnette sur le chemin du retour, mais nous n'avons jamais assez de place pour tout prendre. Même si nous faisons plus de voyages avec un chargement plein, il y aura toujours de la nourriture qui devra rester sur place. Pour sortir de cette impasse nous allons essayer de passer à tous vos dépôts de nourriture avec un grand camion et ensuite nous pourrons recommencer à zéro.
Nous allons également faire quelques adaptations à notre camionnette pour pouvoir mieux utiliser  l'espace intérieur afin que nos animaux puissent voyager plus confortablement. Ce changement s’avère nécessaire, surtout pour éviter tout problème durant le chargement et le déchargement des cages. Ainsi Cristina ne se plaindra plus auprès de moi, avec raison je l'avoue. Il est vrai que je ne connais aucun chauffeur de transport d'animaux plus prudent et plus expérimenté qu’elle. Ces voyages se font tous les 15 jours et la venue du printemps est agréable à découvrir car la nature devient plus belle et plus verte à chaque passage.
Une dernière petite chose …  je pense que j’ai à nouveau raison … lorsque nous avons découvert que l'une des pouliches en provenance de Salamanque était pleine, j'ai dit à Dani que l'autre devait l’être également. Dani n’était pas du tout de mon avis, mais maintenant tout le monde doit admettre que j’avais vu juste! Ses courbes féminines prononcées ne peuvent pas seulement s’expliquer par un très grand appétit et nous craignons qu'elle attende elle aussi un heureux événement. Fermin