3/30/2015

La nouvelle vie de Rebolera


Il y a déjà deux mois que Rebolera a quitté notre refuge pour faire un long voyage vers Barcelone. Sa nouvelle famille l'attendait avec impatience en rêvant de lui offrir une nouvelle vie. Nous l'avions trouvée errante dans les champs de Valladolid, certainement abandonnée parce qu'elle ne chassait pas suffisamment bien. La petite est alors restée quelques mois chez Cobie pour se remettre de ses traumatismes et prendre un peu de poids. Puis un jour cette famille nous a contactés. Ils l'avaient remarquée sur les pages d'adoption de notre site web et ils en sont immédiatement tombés amoureux. Après avoir vérifié que la famille convenait à notre petite galga, nous avons entamé les préparatifs pour finaliser l'adoption et aujourd'hui, deux mois plus tard, nous avons reçu ces photos et des nouvelles de notre ancienne protégée. Rebolera s'appelle désormais Adara, elle reste encore un peu timide mais ses progrès sont constants. Elle adore se promener avec sa famille sur la plage, en montagne et dans le parc …  mais à voir les photos, la chose qu'elle aime le plus est incontestablement de dormir, comme tous les galgos que nous connaissons. Il suffit de regarder ces photos pour savoir qu'elle est heureuse et qu'avec ses adoptants, elle a trouvé le foyer qu'elle mérite.

Si vous ressemblez à cette famille et que vous aimeriez également adopter un de nos animaux, leur gratitude envers vous sera éternelle!
Découvrez-les:




        

3/29/2015

Paloma, l'histoire de son adoption



Une jeune Espagnole vivant en Croatie nous a contactés il y a environ deux mois à propos de l'adoption d'un de nos galgos. Elle avait déjà écrit sans succès à plusieurs associations et nous étions son ultime espoir de concrétiser son rêve: pouvoir sauver un galgo espagnol. Elle ne souhaitait pas adopter le plus jeune ou le plus beau, bien au contraire: elle cherchait celui dont personne ne voulait.
Nous avons pensé que ce serait très compliqué parce qu’en principe, nos adoptions se font dans les pays où nous collaborons avec des associations partenaires qui peuvent vérifier si la famille en demande d'adoption convient et qui s'assurent ensuite que le chien est heureux et bien pris en charge. N'ayant pas de partenaires en Croatie, nous ne savions pas trop comment faire mais heureusement, Scooby Italie a pris la responsabilité des vérifications usuelles et a mis tout en œuvre pour rendre cette adoption possible.  Si quelqu'un souhaite adopter aussi désespérément, il faut lui donner une chance. Quelques semaines après l'arrivée de Paloma (c’est le nom de la galga chanceuse) dans son nouveau foyer, sa maman adoptive a écrit ce qui suit:

''Comme vous pouvez le constater, elle se porte très bien et en seulement deux semaines, elle a considérablement progressé, elle remue la queue lorsqu'elle me voit, elle commence à jouer avec le chat (bien que celui-ci n’apprécie pas trop ses avances) et j'ai été très surprise ce matin pendant la promenade au parc, lorsqu'elle s'est mise à faire la folle comme un chiot, en faisant semblant de chasser par exemple. Je lui ai acheté un jouet car elle avait volé et mis en pièces celui du chat. Nous avons un petit problème de pipis dans la maison, mais elle apprend très vite et la solution passe par la serpillière. Pour le reste tout va bien, elle est très vive dans la rue et prend facilement peur, mais elle est déjà beaucoup plus détendue et raffole d’aller au parc. Elle se méfie encore beaucoup des hommes et des chiens, particulièrement ceux qui courent vers elle en aboyant bruyamment. Mais même cela va de mieux en mieux et il lui arrive de s'approcher de ses congénères les plus calmes. Je vous enverrai des photos dans quelques semaines, je vais essayer d’en faire une avec le chat, je suis certaine que d'ici peu ils joueront ensemble et dormiront dans le même panier''.

Nous sommes certains que Paloma vivra très heureuse dans sa nouvelle maison et c’est le destin que nous espérons pour tous nos animaux. La voir tellement joyeuse nous encourage à poursuivre notre travail assidu. Sois heureuse Paloma, et bien que tu nous oublieras bientôt ... nous penserons toujours à toi.





3/27/2015

Besoin d'aide en urgence: nos chiens doivent manger




Bonjour mes amis, nous sommes conscients de continuellement vous demander de redoubler d'efforts pour nous aider, mais Scooby traverse une période particulièrement difficile pour le moment. Nous avons actuellement plus de 900 chiens sous notre responsabilité et les nourrir engendre des coûts qui vont au-delà des nos possibilités financières. Nous parlons d’un montant de 6.000 euros par mois.
Comme vous pouvez l'imaginer, cette somme est très difficile à réunir vu la situation économique existante. C’est la raison pour laquelle nous faisons une fois de plus appel à vous pour aider nos animaux de toute urgence. Aux les personnes qui résident en Espagne et celles qui vivent dans les environs d'un de nos refuges de Medina del Campo, Valladolid, Palencia ou Zamora, nous vous demandons de nous apporter autant de nourriture que vous le pouvez. Si vous résidez trop loin de nos refuges ou à l'étranger et en raison des coûts élevés de transport de nourriture, nous vous demandons de nous aider financièrement afin que nous puissions acheter sur place des aliments pour nos animaux.
Nous sommes vraiment dans une situation désespérée car si notre raison nous dit de ne plus  accueillir d'animaux supplémentaires, notre cœur ne peut pas renoncer à les secourir et à les sauver avec votre aide. Ils méritent tous une chance et c’est l'unique raison d’être de Scooby: donner de l'espoir à ceux-là et beaucoup plus d'animaux encore.
Vous pouvez également nous aider en adoptant ou en accueillant un ou plusieurs de nos chiens, et si vous connaissez une société qui pourrait nous céder (ou transporter à moindre frais) de la nourriture ou coopérer avec nous, nous l'apprécierions vraiment!  Je vous en prie, envoyez ce message à vos contacts, vos amis et votre famille et dites-leur que nous sommes dans une situation terrible et ce dont nous avons besoin. S’il vous plaît, nous comptons sur vous pour faire tout ce que vous pouvez afin d'essayer de trouver des moyens pour nous secourir. Chaque aide, aussi humble qu'elle soit, aussi petite qu’elle puisse paraître, est très importante et fera un monde de différence pour nous en ces temps difficiles.
Vous savez qu’il y a de nombreuses façons de nous aider mais en ce moment notre préoccupation principale est nourrir tous nos animaux. Nous parlons d'environ 900 chiens, mais n’oubliez pas que le nombre d'animaux qui dépendent de Scooby est beaucoup plus élevé. Vous pouvez imaginer les conséquences financières que cette situation provoque en seulement un mois.
S’il vous plaît pensez à eux, eux seuls comptent, ils sont les plus importants, aidez-nous de toutes les manières possibles. Une fois de plus: partagez, diffusez, parlez de notre lutte et surtout aidez-nous une fois encore. Merci de prendre le temps de lire ce message, de nous comprendre et de nous aider, nous vous en sommes vraiment reconnaissants.
En travaillant avec nous par le biais d'un don, en adhérant au programme des adoptions virtuelles, en devenant un membre de Scooby ou en rejoignant le projet ''Teaming'' pour seulement 1 euro par mois, vous pouvez nous aider à poursuivre nos sauvetages.
Un petit geste peut changer leurs vies. Ne pensez vous pas que cela vaut la peine?
Parrainez un animal (adoption virtuelle):
Rejoignez  le projet ''Teaming'':
https://www.teaming.net/scoobymedina
Merci infiniment!!






3/26/2015

Scooby trouve un galgo assassiné dans une pinède entre Medina del Campo et Moraleja




Communiqué de presse
24 mars 2015

La Société Protectrice des Animaux et de l'Environnement Scooby a trouvé lundi dernier le corps d'un galgo assassiné dans une pinède située entre Moraleja et Medina del Campo.  Fermín Pérez, le président de l'organisation fut lui-même informé par deux employés de Scooby qui promenaient leurs chiens à cet endroit et qui trouvèrent les restes du galgo.
Arrivés sur les lieux accompagnés d'un médecin vétérinaire, ils conclurent qu'il s'agissait d'une jeune femelle frappée à la tête avec un objet très lourd. Il semblerait que la mort a été immédiate. Le lecteur de puce électronique a confirmé que l'animal n'en portait pas et qu'il était donc impossible de l'identifier.
Scooby combat le massacre des galgos depuis plus de 30 ans et même si leur nombre a diminué ces dernières années, de tels cas se produisent régulièrement.
C'est pourquoi nous continuons à lutter jour après jour afin que chaque animal puisse être identifié pour que nous puissions contrôler le nombre d'animaux et leurs propriétaires. Il est également très important que ces propriétaires s'organisent afin d'être en mesure de contrôler le nombre de leurs galgos ainsi que leur état physique.
Les diverses organisations devront travaillent ensemble dans un effort conjoint, surtout les fédérations de galgos qui devront assurer que les galgueros soient capables de s'identifier eux-mêmes et de faire identifier leurs galgos.  D'autre part, les autorités concernées devront contrôler les identifications et faire respecter les lois. Les refuges doivent quant à eux rechercher, accueillir et soigner les animaux abandonnés et porter plainte dans des cas comme celui-ci.
Pour plus amples informations:
Rebeca Cid Rodríguez
Presse et Communication Scooby
Si vous souhaitez regarder les photos:

3/24/2015

Urgence: Pepe et Cicio ont besoin de nourriture spéciale


 
Ces bébés s'appellent Pepe et Cicio, ils ont été sauvés ainsi que leurs frères dans un terrible état de dénutrition, malades et terrifiés jusqu'à la folie. Dès leur arrivée au refuge, nos vétérinaires les ont pris en charge et leur ont immédiatement administré un traitement car ils souffraient de la parvovirose. Les soins furent longs, difficiles et malgré tous nos efforts, seuls ces deux courageux petits ont réussi à survivre. Aujourd'hui, un mois plus tard, ils ont gagné la bataille contre la maladie mais leurs pattes restent déformées à cause du manque de nourriture qu'ils ont connu dans le passé. Et malgré leur handicap, ils essayent de s'intégrer aux autres chiots et de se comporter normalement, même si pour eux, les courses et la station debout prolongée sont difficiles. Lorsque vous entrez dans leur enclos pour leur dire bonjour, ils essayent de galoper vers vous afin de recevoir des caresses, mais ils arrivent toujours les derniers du groupe. Pepe et Cicio sont tellement gentils et courageux! Ils méritent de connaître une vie normale et de pouvoir jouer comme n'importe quel chiot de leur âge. Pour y arriver, ils doivent impérativement recevoir une nourriture coûteuse d'une haute valeur nutritionnelle que nous ne pouvons pas leur offrir actuellement par manque de moyens financiers. Lorsque nous pourrons leur donner cette nourriture de haute qualité, nous verrons si leurs pattes se redressent et s'ils ne vont pas mieux, nous irons voir un spécialiste qui déterminera ce qui a lieu de faire.

Les prochaines semaines seront cruciales et ils ont besoin de cette nourriture spéciale le plus rapidement possible. Nous vous serions infiniment reconnaissants si vous aidez les petits Pepe et Cicio en leur achetant cette nourriture hautement nutritive pour chiots ou en faisant un don qui nous permettra de l'acheter nous-mêmes. Pourriez-vous aider ces bébés?
Merci!

Rejoignez un groupe de Projet à partir d'un euro seulement par mois  (Teaming): https://www.teaming.net/scoobymedina?lang=fr_
Faites une donation, devenez partenaire ou parrainez un animal (adoption virtuelle):
http://www.scoobymedina.org/fr/how_you_can_help.html