3/29/2015

Paloma, l'histoire de son adoption



Une jeune Espagnole vivant en Croatie nous a contactés il y a environ deux mois à propos de l'adoption d'un de nos galgos. Elle avait déjà écrit sans succès à plusieurs associations et nous étions son ultime espoir de concrétiser son rêve: pouvoir sauver un galgo espagnol. Elle ne souhaitait pas adopter le plus jeune ou le plus beau, bien au contraire: elle cherchait celui dont personne ne voulait.
Nous avons pensé que ce serait très compliqué parce qu’en principe, nos adoptions se font dans les pays où nous collaborons avec des associations partenaires qui peuvent vérifier si la famille en demande d'adoption convient et qui s'assurent ensuite que le chien est heureux et bien pris en charge. N'ayant pas de partenaires en Croatie, nous ne savions pas trop comment faire mais heureusement, Scooby Italie a pris la responsabilité des vérifications usuelles et a mis tout en œuvre pour rendre cette adoption possible.  Si quelqu'un souhaite adopter aussi désespérément, il faut lui donner une chance. Quelques semaines après l'arrivée de Paloma (c’est le nom de la galga chanceuse) dans son nouveau foyer, sa maman adoptive a écrit ce qui suit:

''Comme vous pouvez le constater, elle se porte très bien et en seulement deux semaines, elle a considérablement progressé, elle remue la queue lorsqu'elle me voit, elle commence à jouer avec le chat (bien que celui-ci n’apprécie pas trop ses avances) et j'ai été très surprise ce matin pendant la promenade au parc, lorsqu'elle s'est mise à faire la folle comme un chiot, en faisant semblant de chasser par exemple. Je lui ai acheté un jouet car elle avait volé et mis en pièces celui du chat. Nous avons un petit problème de pipis dans la maison, mais elle apprend très vite et la solution passe par la serpillière. Pour le reste tout va bien, elle est très vive dans la rue et prend facilement peur, mais elle est déjà beaucoup plus détendue et raffole d’aller au parc. Elle se méfie encore beaucoup des hommes et des chiens, particulièrement ceux qui courent vers elle en aboyant bruyamment. Mais même cela va de mieux en mieux et il lui arrive de s'approcher de ses congénères les plus calmes. Je vous enverrai des photos dans quelques semaines, je vais essayer d’en faire une avec le chat, je suis certaine que d'ici peu ils joueront ensemble et dormiront dans le même panier''.

Nous sommes certains que Paloma vivra très heureuse dans sa nouvelle maison et c’est le destin que nous espérons pour tous nos animaux. La voir tellement joyeuse nous encourage à poursuivre notre travail assidu. Sois heureuse Paloma, et bien que tu nous oublieras bientôt ... nous penserons toujours à toi.