12/28/2015

Kenia qui apprend à vivre aveugle

Il y a trois semaines, nous avons reçu un autre de ces appels que nous recevons tant de fois à Scooby. Il s'agissait d'un chien abandonné dans un village de la province de Zamora. Jusque là tout semble normal, si vous considérez qu'abandonner un animal à son triste sort est normal … A notre arrivée, nous avons découvert une très petite chienne, d'une grande fragilité, attachée à un poteau et ne pouvant presque pas bouger. La personne qui vivait là-bas et qui nous attendait nous a dit que celui qui l'avait attrapée et devait donc légalement nous avertir, avait tout simplement décidé la nuit précédente d'attacher la pauvre petite à ce poteau et de la laisser ainsi. Il est vraiment difficile de comprendre ce qui se passe dans la tête d'un humain pour penser qu'une froide et pluvieuse nuit de décembre est le moment idéal pour laisser un chiot tout seul dehors et attaché à un poteau. Je ne sais pas comment ce bébé a survécu mais nous sommes heureux que ce soit arrivé. Notre surprise a été encore plus grande lorsque nous avons découvert que la petite était complètement aveugle, elle avait tellement peur, pouvait à peine se mouvoir, gémissait et son visage exprimait la terreur qu'elle ressentait. Les humains ne cesseront jamais de nous étonner …

Nous l'avons immédiatement mise à l'infirmerie, il fallait qu'elle se remette rapidement sous peine de mourir et il fallait absolument trouver le moyen de la réchauffer, nous l'avons hydratée et elle a reçu de la bonne nourriture.  Il n'a fallu que quelques jours pour que la petite récupère merveilleusement bien et après lui avoir fait des examens, une autre surprise nous attendait: Kenia est également sourde!

Malgré les malchances de sa pauvre et courte vie, c'est une petite chienne joyeuse, sociable, affectueuse et douce, tellement douce! Kenia mérite une meilleure destinée! Aidez-nous s'il vous plaît à diffuser son histoire afin qu'elle puisse trouver le bonheur au sein d'un foyer aimant.