4/29/2016

Nous avons besoin d'aide



Nous avons recueilli un nombre impressionnant de galgos qui souffrent de pathologies graves et diverses, fractures des pattes, leishmaniose, filariose, etc., etc. Bien que nos amis de la Clinique Mediterraneo de Madrid nous aident d'une manière exceptionnelle, nous avons besoin de mains qui se tendent, d'aides financières, de familles d’accueil à Madrid pour accueillir les chiens fracturés, sous peine d'être obligés d'arrêter les sauvetages.

Voici deux situations que nous rencontrons régulièrement: celle de Vega, elle a déjà été opérée et sa convalescence se passe très bien, et puis celle de Loko, il a eu une première opération mais il a besoin d'une autre afin de lui retirer les plaques métalliques de la patte. S'il vous plaît, aidez-nous à continuer d'aider les animaux en détresse. S'il vous plaît, faites une donation aujourd'hui.
Avec la reconnaissance de l'équipe de Scooby.

Faites une donation: http://www.scoobymedina.org/fr/donate.html
Parrainez un animal (adoption virtuelle): http://www.scoobymedina.org/fr/virtual_adoption/index.html
Adoptez un de nos animaux: http://www.scoobymedina.org/fr/adoption/index.html
Devenez bénévole: http://www.scoobymedina.org/fr/volunteering.html
Rejoignez un groupe de Projet (Teaming) pour seulement 1 euro pas mois: https://www.teaming.net/scoobymedina?lang=fr_


VIDEO VEGA:
https://www.youtube.com/watch?v=7Xarkho2c-s&feature=youtu.be







4/28/2016

Incroyable mais vrai!


Vous vous souvenez certainement des chevaux que nous avons sauvés alors qu'ils se trouvaient dans un terrible état et que certains d'entre eux étaient déjà morts. Leur propriétaire fut accusé de ''crime mineur'', et même s'il s'était déclaré sans argent, cela le condamnait à payer au moins une légère amende. Et bien finalement, il ne s'est rien passé!

Nous avons alors décidé de nous présenter devant la justice en tant que dénonciateurs privés et quelle en fut pas notre surprise en apprenant que la cour nous demandait de payer endéans d'une semaine une caution de 2.000 euros, une somme énorme, si nous voulions vraiment entamer cette procédure en justice en tant que plaignants privés. Voilà ce que font certains juges lorsqu'ils doivent traiter des cas de maltraitance animale! Nous avons de tout urgence besoin de votre aide pour poursuivre notre action devant la cour afin que justice soit faite pour ces pauvres chevaux. S'il vous plaît, faites une donation dès maintenant avec en communication ''pour la poursuite en justice concernant les chevaux''. Merci infiniment, salutations de nous tous, Fermin.







4/25/2016

Pinon, un chat trouvé sous un pin





E-mail à Fermin:
 
Hello Fermin,
Je t'envoie les photos et l'histoire du chat que j'ai sauvé dans la forêt. Nous l'avons appelé Pinon car il se
 trouvait sous un pin au moment où nous l'avons découvert. Nous ne savons pas encore s'il s'agit d'un mâle, 
d'une femelle ou s'il a été castré mais il est grand et nous pensons donc que Pinon est un mâle.
J'ai déposé plainte à la Garde civile, as-tu besoin d'une copie? Les gendarmes ont été vraiment désagréables, 
ils nous ont dit que nous ne pouvions pas porter plainte, nous leur avons rétorqué qu'il s'agissait
 d'un cas d'abandon et de maltraitance, mais j'ai l'impression qu'ils ne voient pas la situation sous le même angle.
 Ils ont répondu qu'ils ne feront aucune recherche, ils enregistreront la plainte et elle sera ensuite classée.
As-tu besoin d'autre chose? Vas-tu publier l'article rapidement? 
Et bien, s'il te manque quelque chose, n'hésite pas à téléphoner.
 

C'était un dimanche après-midi après une pluie torrentielle. Nous sommes allés nous promener comme d'habitude avec nos chiens sur les chemins dans les environs de notre village.
A quelques kilomètres du village se trouve une pinède et nous avons vu une valise posée sous un pin. Nous l'avons ouverte et découvert Pinon, un grand chat adulte d'environ sept kilos. En état de choc, il avait le regard perdu et ne pouvait pas bouger à cause de la terreur qu'il éprouvait. Le pauvre n'a même pas essayé de sortir de la valise et de fuir …
Quelqu'un l'a fait sortir pour toujours de sa maison et l'a laissé à cet endroit, abandonné.
Il a eu de la chance car nous l'avons trouvé et il a pu quitter cette valise juste à temps!
Nous l'avons palpé en lui parlant et en le caressant afin de voir s'il n'était pas blessé, et il a doucement commencé à bouger, toujours aussi effrayé, mais au moins il n'était plus en état de choc.
On l'avait abandonné au milieu de nulle part, terrifié, et il n'a pas compris pourquoi sa famille l'a conduit dans les bois pour l'y laisser enfermé dans une valise. Ces gens lui ont fait quitter son foyer alors qu'il ne connaissait pas l'extérieur et qu'il n'avait jamais vu les rues que derrière les fenêtres de sa maison.
Après avoir eu la certitude qu'il allait bien, nous l'avons ramené dans notre maison, un endroit où il est en sécurité. Sur le chemin du retour, nous avons traversé un square et à hauteur d'une benne à ordures, nous avons vu ses petites affaires. Sa famille avait jeté parmi les déchets tout ce qui lui appartenait, sa couverture, son peigne, son bol, son bac à litière … tout! Elle s'était débarrassée de lui et de tout ce qui lui appartenait!
Pinon est déprimé et se demande pourquoi ils ne l'aiment plus. Il est vraiment triste pour le moment et il cherche une famille aimante dans laquelle il pourra trouver le bonheur pour le reste de sa vie.












4/12/2016

Pourquoi?






 Je vais vous raconter quelque chose au sujet des animaux, une de ces histoires qui ne peuvent arriver que dans mon pays. Elle a commencé il y a un an, lorsque j'ai lu un article dans un journal concernant des chevaux abandonnés dans un village. J'ai immédiatement essayé de trouver des informations à ce sujet pour savoir ce qui arrivait à ces chevaux et j'ai appelé la Garde civile. Ils n'ont pas voulu me donner le moindre renseignement et m'ont dit que je devais contacter l'administration provinciale de Castille et Leon, ce que j'ai fait. Je me suis renseigné auprès des autorités locales et j'ai demandé des nouvelles autour de moi. On m'a répondu que tout était sous contrôle et que les animaux se trouvaient entre de bonnes mains. Même avec cette information positive, je leur ai dit qu'ils pouvaient compter sur nous s'ils en avaient le besoin ou si quelque chose arrivait. Bien entendu, ils ne m'ont pas rappelé et je n'ai plus jamais entendu parler de ces chevaux.

Jusqu'à cette année où un autre article mentionnait des chevaux vivant dans un état lamentable à Penafiel et parmi eux des morts. Alors la Seprona nous a contacté car le cas passait en cour de justice pour négligence envers les animaux et apparemment nous étions les seuls à pouvoir les recueillir légalement sur la province de Valladolid. Nous sommes allés les prendre, au total sept pauvres chevaux dans une terrible condition, très maigres avec des problèmes de peau et …. oh quelle surprise … ces chevaux sont bien ceux dont on avait parlé il y a un an! Je me demande si cela n'aurait pas été plus facile de sauver ces chevaux l'année dernière, au lieu d'attendre que leur état se détériore jusqu'à en arriver là! Bref, ils sont ici maintenant et ils ont besoin de beaucoup de soins. Nous les avons déparasités extérieurement et vermifugés. Le vétérinaire les a vus afin de les identifier et de déterminer les traitements à administrer. Et voilà, nous avons besoin de vous pour continuer nos sauvetages, je vous en prie faites un don aujourd'hui. Gros bisous et accolades de nous tous. Fermin