1/25/2017

Une fois encore, nous y sommes parvenus.



“Ne critique pas ce que tu ne comprends pas, mon fils, tu n'as jamais marché dans les souliers de cet homme” - Elvis Presley


En 2016 nous avons eu une augmentation du nombre de chiens adoptés, et une augmentation encore plus importante des adoptions de chats. Mais chaque année je me demande “quand donc cela cessera-t-il ?” Nous ne pouvons pas continuer indéfiniment à développer notre action, mais vu que le nombre de chiens que nous recueillons continue à augmenter, nous n'avons pas d'autre option que de leur trouver un foyer dans différents pays, peu importe lesquels. Si un foyer se propose, nous ferons tout pour que l'animal y soit accueilli.

J'aimerais tellement que ceux qui nous critiquent sur Facebook réalisent ceci. Eux ne font rien pour venir en aide aux animaux, mais ils s'arrogent le droit d'interférer et de fournir leur opinion qui ne se base sur aucune information. Peu leur importe ce qu'endurent ces pauvres animaux, ils critiquent simplement le fait que quelqu'un leur vient en aide. Ces vautours n'éprouvent aucune honte, et leur unique méthode d'action, c'est la critique sur les média sociaux (Facebook).

Nous avons regardé un programme sur une chaîne de télévision espagnole, où ils parlaient du “business” de l'envoi de chiens à l'étranger, c'était totalement ordurier. Ils ne fournissaient aucune preuve de ce qu'ils affirmaient, excepté un cas précis d'une camionette de Seprona (service de protection de la nature) transportant des chiens de Cadix, où une dame italienne responsable du transfert admettait que c'était une erreur.

Au départ de ce cas isolé, la presse a fait un tas de suppositions dont le seul but semble être de créer le scandale et de discréditer le travail de refuges comme le nôtre. Nous sommes en train d'essayer d'en savoir plus sur cet épisode, mais à en juger par ce que nous avons appris jusqu'à présent, nous sommes enclins à croire que le lobby de la chasse (et plus spécifiquement le lobby des galgueros) est derrière tout cela.

Tout ce qui a été dit dans ce programme ordurier, de même que dans un article paru récemment dans un journal andalou, coïncide exactement avec tous les mensonges que, depuis des années, les galgueros répandent sur les médias sociaux pour discréditer des refuges comme le nôtre (ou tout au moins essayer de le faire). Il est exact qu'à un certain moment nous avons tenté de négocier avec eux, c'était pour le bien des galgos, et nous le referions si cela pouvait sauver la vie d'un chien.



A' tous ceux qui nous critiquent, je ne peux que fournir ce nombre: 1294.
C'est le nombre de chiens auxquels nous sommes parvenus à trouver un foyer cette année, le nombre de victoires que nous avons remportées en 2016. Des victoires contre vous tous les galgueros, et contre vous nos détracteurs. Nous avons gagné à nouveau, 1294 fois pour la précision. Et nous continuerons à être gagnants en 2017 à chaque fois qu'un chien retrouvera un foyer. C'est pour eux que nous continuerons à mener bataille.

ALORS... RAVALEZ VOS MOTS INFONDÉS !

Je vous embrasse avec affection
Fermín

“Fais ce qui te semble juste au fond de ton coeur – de toute manière tu seras critiqué. Tu seras maudit si tu le fais, et tu seras maudit si tu ne fais rien” - Eleanor Rossevelt

1/16/2017

Une mise au premier plan pour Bull



Probablement vous demandez-vous pour quelle raison ce traitement de faveur ? Il n'est ni malade, ni vieux, ni victime de harcèlement, c'est tout simplement un de ces nombreux galgos magnifiques qui vivent au refuge de Scooby en attente d'un foyer aimant.



Mais le cas de Bull est un peu différent, car j'avais reçu pour lui une demande très sérieuse à laquelle je n'ai pas pu répondre dans l'immédiat. J'ai oublié de marquer ce courriel comme “non lu” et avec tous les nouveaux messages qui m'arrivent chaque jour, celui-là est sorti de mon écran et de ma mémoire. Jusqu'à ce que je reçoive un message de la dame qui avait demandé à l'adopter, me disant qu'entretemps elle avait adopté un Galgo d'une autre organisation, et que cela la rendait triste de voir que Bull attendait toujours un divan comme celui qu'a maintenant l'autre chien.



Je lui ai présenté mes excuses et je lui ai promis de mettre Bull en lumière pour réparer mon erreur, parce que je le lui dois bien. J'ai donc demandé à notre chère Ana de m'envoyer quelques infos, des photos et une vidéo, et Ana fidèle à elle-même, nous est tout de suite venue en aide.



Voici la brève description qu'a faite Ana de son caractère: Bull n'est pas timide, il court joyeusement vers les personnes qui entrent dans son enclos, il aime jouer avec les autres chiens, il s'entend bien avec tous, c'est juste un chien équilibré, gentil et amical, ni dominant ni soumis. Une description riche de promesses, n'est-ce pas ?



Ce serait génial si l'un d'entre vous tombait amoureux de lui et lui offrait le foyer aimant qu'il mérite ! En plus, vous soulageriez ma conscience, après que je lui aie fait manquer cette chance …



Voici le lien vers la vidéo qu'a faite Ana:




et voici quelques photos toutes récentes:












1/12/2017

JETÉS À LA POUBELLE, LEUR MAMAN PLEURAIT À CÔTÉ


Nous avons été alertés par la Guardia Civil de la présence de deux chiots dans un container. Quand nous sommes arrivés sur place, nous avons trouvé la mère qui pleurait, désespérée, pour qu'on libère ses petits. Il y en avait deux, mais malheureusement un était déjà mort. Après que nous les ayons sauvés, curieusement la mère nous a conduits là où elle vivait. Le propriétaire présumé nous a assurés que ce n'était pas lui qui avait jeté les chiots à la poubelle. La Guardia Civil a rédigé un rapport.


Par chance, mère et fils sont désormais sains et saufs dans une famille d'accueil. Le petit a une blessure due à un coup, mais après avoir été soigné par notre vétérinaire, il va déjà beaucoup mieux.



Aimerais-tu offrir un foyer à ces deux survivants ? La maman est non seulement très intelligente mais aussi super douce, et le petit, c'est un régal.

Envoie un mail à refugio@scoobymedina.org









 

1/10/2017

Otto – Un prisonnier de Palencia


A vrai dire, il n'est guère facile de trouver un foyer adapté à Otto. C'est un chien joyeux, mais qui devrait être le seul chien de la maison, car il ne s'entend pas avec ses congénères. Bien sûr, ce n'est pas SA faute. Ce n'est pas lui qui a choisi son propriétaire précédent qui l'a éduqué mais ne l'a pas socialisé suffisamment. Ce n'est pas lui qui a choisi d'être balancé au refuge il y a de cela deux ans. Et Otto n'a certainement pas choisi Scooby Palencia comme son foyer pour la vie !

Il doit certainement y avoir quelqu'un, quelque part dans le monde, disposé à prendre Otto chez lui, quelqu'un qui l'emmènera faire de longues promenades et lui apprendra à être plus sociable avec les autres chiens. Car avec les gens il est déjà très sociable !

Le 1er janvier Otto fêtera son 6ème anniversaire MAIS AUSSI le début de sa 3ème  année de prison à Palencia. N'oubliez pas Otto s'il vous plaît, aidez-nous à lui trouver son foyer tout à lui, il le mérite !

Voici une vidéo de Otto dans sa “cellule en prison”