1/25/2017

Une fois encore, nous y sommes parvenus.



“Ne critique pas ce que tu ne comprends pas, mon fils, tu n'as jamais marché dans les souliers de cet homme” - Elvis Presley


En 2016 nous avons eu une augmentation du nombre de chiens adoptés, et une augmentation encore plus importante des adoptions de chats. Mais chaque année je me demande “quand donc cela cessera-t-il ?” Nous ne pouvons pas continuer indéfiniment à développer notre action, mais vu que le nombre de chiens que nous recueillons continue à augmenter, nous n'avons pas d'autre option que de leur trouver un foyer dans différents pays, peu importe lesquels. Si un foyer se propose, nous ferons tout pour que l'animal y soit accueilli.

J'aimerais tellement que ceux qui nous critiquent sur Facebook réalisent ceci. Eux ne font rien pour venir en aide aux animaux, mais ils s'arrogent le droit d'interférer et de fournir leur opinion qui ne se base sur aucune information. Peu leur importe ce qu'endurent ces pauvres animaux, ils critiquent simplement le fait que quelqu'un leur vient en aide. Ces vautours n'éprouvent aucune honte, et leur unique méthode d'action, c'est la critique sur les média sociaux (Facebook).

Nous avons regardé un programme sur une chaîne de télévision espagnole, où ils parlaient du “business” de l'envoi de chiens à l'étranger, c'était totalement ordurier. Ils ne fournissaient aucune preuve de ce qu'ils affirmaient, excepté un cas précis d'une camionette de Seprona (service de protection de la nature) transportant des chiens de Cadix, où une dame italienne responsable du transfert admettait que c'était une erreur.

Au départ de ce cas isolé, la presse a fait un tas de suppositions dont le seul but semble être de créer le scandale et de discréditer le travail de refuges comme le nôtre. Nous sommes en train d'essayer d'en savoir plus sur cet épisode, mais à en juger par ce que nous avons appris jusqu'à présent, nous sommes enclins à croire que le lobby de la chasse (et plus spécifiquement le lobby des galgueros) est derrière tout cela.

Tout ce qui a été dit dans ce programme ordurier, de même que dans un article paru récemment dans un journal andalou, coïncide exactement avec tous les mensonges que, depuis des années, les galgueros répandent sur les médias sociaux pour discréditer des refuges comme le nôtre (ou tout au moins essayer de le faire). Il est exact qu'à un certain moment nous avons tenté de négocier avec eux, c'était pour le bien des galgos, et nous le referions si cela pouvait sauver la vie d'un chien.



A' tous ceux qui nous critiquent, je ne peux que fournir ce nombre: 1294.
C'est le nombre de chiens auxquels nous sommes parvenus à trouver un foyer cette année, le nombre de victoires que nous avons remportées en 2016. Des victoires contre vous tous les galgueros, et contre vous nos détracteurs. Nous avons gagné à nouveau, 1294 fois pour la précision. Et nous continuerons à être gagnants en 2017 à chaque fois qu'un chien retrouvera un foyer. C'est pour eux que nous continuerons à mener bataille.

ALORS... RAVALEZ VOS MOTS INFONDÉS !

Je vous embrasse avec affection
Fermín

“Fais ce qui te semble juste au fond de ton coeur – de toute manière tu seras critiqué. Tu seras maudit si tu le fais, et tu seras maudit si tu ne fais rien” - Eleanor Rossevelt