12/13/2017

Grâce à de généreux donateurs et à Lotte, les furets ont pu arriver en Hollande !



A' la  demande de Lotte, une bénévole néerlandaise, Scooby Hollande a levé des fonds pour transférer trois furets d'Espagne en Hollande. Suite à un appel lancé sur Facebook, la somme minimum nécessaire a été recueillie. Grâce à la persévérance de Lotte et aux généreux donateurs (merci à vous !) les frais vétérinaires et le transport ont pu être organisés, pour que les trois furets puissent rejoindre la Hollande avant l'hiver. Ils sont actuellement dans une famille d'accueil de l'association “Frettig Gestoord”. Cette association est spécialisée dans les soins aux furets et la recherche de bonnes familles d'adoption, ce qui serait bien plus difficile au départ de l'Espagne.
Scooby est très reconnaissante à cette organisation pour son aide. Les furets Coco, Pablo et Evita sont désormais habitués à leur nouvelle maison: ils mangent bien et le vétérinaire les a déclarés en parfaite santé. Ils cherchent maintenant une famille définitive, qui les accueillera si possible tous les trois ensemble ! Ces furets de Scooby vous intéressent ? Consultez cette page  http://frettiggestoord.nl/
 
Voici l'histoire de Lotte et de Kiba, son furet de Scooby
“Quand je suis allée en Espagne comme bénévole à Scooby, je ne m'attendais pas à tomber amoureuse. J'avais promis à ma mère et à mon copain de ne pas ramener d'animal avec moi. J'étais prête à résister à tous ces adorables chats et chiens. Je ne m'attendais pas à trouver aussi des furets à Scooby. Je n'avais encore jamais vu de furets, mais immédiatement je suis tombée amoureuse de ces adorables petits animaux aux oreilles d'ourson, aux dents de vampire et au corps de serpent.
Un furet en particulier, Kiba, a volé mon coeur, et malgré ma promesse, un petit animal est rentré en Hollande avec moi. Mais je continuais à penser à tous les autres furets. Je crois que tout animal a droit à un foyer, à des soins et à être aimé. En Espagne, malheureusement, les furets ne sont pas très prisés en tant qu'animaux de compagnie, et ces furets risquaient bien de passer le restant de leurs jours au refuge. Aussi ai-je décidé de contacter l'association “Frettig Gestoord” pour que ces furets puissent venir en Hollande et avoir plus de chances de trouver un foyer.”