6/12/2012

L'histoire de la petite Mami


 


Je vais vous raconter l'histoire de cette petite femelle. Elle est arrivée à Scooby en provenance du sud de l'Espagne et elle venait juste d'avoir une portée. Mais quand les bénévoles sont venus la chercher, ses petits étaient introuvables.


Elle a passé plusieurs jours au refuge entourée d'un grand nombre de chiens, mais elle était terrifiée à l’approche d’humains (de cette réaction vous pouvez certainement deviner ce qu’elle a dû vivre). Elle souffrait tellement de cette situation que nos amis du refuge ont décidé qu'elle avait besoin d'une famille d'accueil et ils nous ont contactés. C'est ainsi que nous sommes venus la chercher. La première fois que nous l'avons vue, elle se tenait dans un coin en essayant de se cacher des êtres humains. Lorsque nous avons réussi à l’attraper, nous lui avons mis un collier, puis une laisse, et ensuite nous l'avons mise dans la voiture. Elle n'a pas bougé d'un pouce durant tout le trajet qui la menait vers son nouveau domicile temporaire, seuls ses yeux au regard rempli d'inquiétude bougeaient dans toutes les directions. Lorsque nous sommes arrivés à destination, nous sommes sortis de la voiture. Mais Mami est restée assise et ne bougeait pas, nous avons donc été obligés de la porter à l'intérieur et elle a rencontré son colocataire, qui se comporte comme un ''vrai chien''.


Au début, elle a essayé de fuir les gens qui voulaient la caresser et elle sursautait à chaque mouvement de notre part, elle se levait, prête à fuir. Mais peu-à-peu, avec l'aide de son ami, Mami a appris à se comporter elle aussi comme une vraie chienne. Aujourd'hui, elle s'excite et montre sa joie lorsqu'elle voit des gens qu'elle connaît. Elle joue ''à sa façon'' avec les autres chiens et se laisse caresser sans problème. Mais une chose importante lui  manque encore: trouver sa propre famille. Une famille qui la comprendra et lui apprendra ce que c’est d’être aimé et où elle connaitra une fin de vie heureuse. Elle le mérite tellement, vous ne le pensez pas?