9/27/2012

Un nouveau petit bonhomme dans le Programme des adoptions virtuelles

Rex souffre de continuelles crises d'épilepsie malgré les médicaments qu'il reçoit. C'est pour cette raison qu'il sera très difficile de lui trouver un foyer adapté à ses besoins, malgré qu'il soit un chien de rêve, autant par sa beauté que par son caractère. Ici à Scooby, il vit comme un petit jeune dans la Maison des vieux chiens et il se comporte à la perfection avec ses congénères âgés. Ce serait formidable si vous acceptiez de le soutenir financièrement afin de couvrir ses frais de nourriture et de médicaments en l'adoptant virtuellement!

9/25/2012

Journée Portes Ouvertes

Nous avons eu tant de nouvelles à vous communiquer cet été que j'ai presque oublié de vous parler de notre Journée Portes Ouvertes. Nous avons organisé cet évènement comme chaque année, et c'est par un chaud dimanche du mois de juillet que nous avons ouvert les portes de Scooby. Comme les années précédentes, une quinzaine de personnes intéressées se sont présentées. Mais lorsque j'ai voulu commencer à leur souhaiter la bienvenue, les gens m'ont demandé d’attendre les retardataires qui arrivaient encore et encore! J’ai enfin pu commencer mon discours avec une demi-heure de retard ... devant une assemblée d’environ 150 personnes venues nous rendre visite! Quelque chose d'absolument incroyable, car jamais jusqu’à présent nous n'avions atteint un si grand nombre de participants, même pas un chiffre proche de ce nombre. En conséquence de cette affluence, la visite guidée a duré beaucoup plus longtemps que prévu, car tout ce beau monde s'est arrêté pour voir la totalité de nos animaux et pour poser de nombreuses questions.

En fin d'après-midi, tout le monde a terminé son tour dans notre tout nouveau magasin qui commence déjà à porter ses fruits. Ce fut une journée extrêmement intéressante et la plupart des gens nous ont quittés enchantés de leur visite. Nous sommes impatients de vous revoir tous à la Journée suivante car à Scooby, il y a toujours quelque chose de nouveau, même s'il n'y a que des animaux ici.


De plus, une semaine avant cet évènement nous avons eu une journée à partager avec tous les bénévoles qui nous ont aidés durant la Journée du chien. Cette fête fut également très amusante et très humide car Monsieur Météo avait ouvert son tuyau d'arrosage sur nos têtes! Mais cette pluie fut très appréciée car la chaleur qui l'avait précédée était horrible.
A bientôt,
Fermín

9/19/2012

Une aide de Scooby ou notre voyage à Cuenca

Les deux titres conviennent à cet article. Milagros m'a téléphoné il y a quelques jours pour me demander: Fermín, pourrais-tu nous aider? Nous avons tant de chiens ici et comme il n’y a pas assez d’espace pour tous, ils se battent et se mordent entre eux.
Quand je suis arrivé à Scooby, j’ai informé les personnes présentes qu’on irait  à Cuenca pour récupérer quelques galgos du refuge provincial. Je me souviens très bien de ma conversation avec Dani à ce sujet, nous avions à ce moment vraiment l’intention de ne prendre que des femelles car les mâles sont beaucoup plus difficiles à faire adopter. C’est malheureusement la dure réalité. Mais une fois là-bas, j'ai été incapable de faire un choix parmi les nombreux chiens, que ce soit pour leur sexe ou pour leur couleur. Il faut noter que nous avons également plus de difficultés à trouver des adoptants pour les chiens noirs. Oui, nous avons pas mal de galgos mâles et noirs à Scooby, mais je tiens à aider les animaux, tous les animaux. Je sais que je suis peut-être naïf en vous racontant cela, mais je suis certain que vous viendrez adopter ces chiens moins chanceux, surtout les mâles et les noirs, car ils sont vraiment fantastiques, nos mâles noirs à nous! En dehors de cela, je pense que vous ne devriez certainement pas sauver des chiens simplement pour leur beauté. Ce serait comme un acte anticonstitutionnel et de toute façon j'ai toujours aimé le plus ceux qui étaient les plus pauvres ou démunis ou moches. Quoi qu'il en soit, habituellement se sont mes chiens qui me choisissent et non l'inverse.

Nous avons donc fait le voyage au refuge de Cuenca pour revenir avec 39 galgos.  En plus nous avons ramené un chiot qui à mon humble avis est un podenco super adorable, et aussi une femelle avec ses 2 petits, qui sont sans discussion des galgos croisés, mais qui doivent être adoptés juste aussi vite que tous les autres. Alors s'il-vous-plaît, ne soyons pas racistes, même si ces chiens sont des galgos croisés, eux aussi ont le droit de trouver une place bien au chaud sur votre canapé.

En ce moment, ils sont dans la maison pour nos petits pensionnaires où ils vivent paisiblement en compagnie de nos chatons. Je me rendrai dans quelques instants sur place pour prendre des photos de sorte que vous pouvez aussi admirer nos petits.

Et pour être complet, les héros de ce sauvetage à Cuenca sont Cristina et Claire. Elles ont été obligées de se lever au milieu de la nuit pour pouvoir faire l’aller-retour en une seule journée.

A bientôt, maintenant je sors prendre les photos promises.

Fermín

Ah oui, j'ai complètement oublié de vous dire que l'un des chiens que nous avons ramené de Cuenca est un greyhound. Je ne suis pas certain à 100% qu'elle soit venue d'Irlande, mais elle est sans faute une femelle greyhound. Elle ne dispose que d'un tatouage vert, comme à l'accoutumée en Irlande, mais il reste illisible malgré plusieurs essais. Il n'y a pas si longtemps, j'ai eu une conversation à ce sujet avec Marion Fitzgibbon, car j'étais convaincu qu'en Espagne, on importe encore des lévriers irlandais pour la course. Et regardez – maintenant nous en avons la preuve puisque nous avons un de ces chiens parmi nous.

Photos du sauvetage:

9/17/2012

Ce qui ne fonctionne pas ne fonctionne pas, et de plus c'est impossible

Vous pourriez vous demander: ''quelle idée lui a traversé l'esprit pour trouver à nouveau un titre aussi étrange?'' Oui, d'accord … mais il fallait bien que je commence par quelque chose. Le fait est que je ne vois vraiment pas de solution, même pas avec 3 maisons pour chiots, ou 4, ou 20, cette année est tout simplement folle ...
Hier, nous avons ramené 3 chiots de Cuenca et aujourd'hui une mère avec 9 chiots nous est arrivée. Qu’allons-nous faire avec tous ces bébés chiens? C'est du pur délire.



Alors s'il-vous-plaît, vous qui connaissez éventuellement un refuge qui accepte d'accueillir quelques chiots ou des adoptants potentiels pour nos petits, prévenez-nous au plus vite!

Pour le moment nous pouvons encore trouver des bons foyers pour nos chiots, mais nous allons arriver très vite au point de saturation et ce ne sera malheureusement plus possible. Nous ne pourrons tout simplement plus les placer tous, vu le si grand nombre de chiots croisés qui affluent. Ils sont tous très gentils, doux, agréables et chaleureux. Et en plus, nous ne les mettons à l'adoption que lorsqu'ils sont habitués au collier et à la laisse, alors S'IL-VOUS-PLAÎT  adoptez-les. Je sais, les chiens adultes sont plus faciles à manier, mais ces petits sont nés dans notre monde et maintenant nous sommes responsables d'eux, nous devons à tout prix leur trouver un bon foyer. Nous comptons sur votre aide !
 
Avec les tendres amitiés de nos chiots,
 
Fermín

9/15/2012

Un malheur ne vient jamais seul


Mon père me répétait souvent ce dicton. Et oui ... aujourd’hui la pompe qui nous sert à puiser l'eau de notre puits a rendu l’âme! Alors que nous en avons tellement besoin! Tous les fidèles amis de Scooby se souviennent que la dernière panne nous a coûté 7.000 euros car nous avions été obligés d'en acheter une autre. Il est logique que nous ne puissions pas rester sans eau et j'ai déjà tout arrangé pour la faire réparer au plus vite. Afin de pouvoir financer les frais de la réparation, nous allons avoir besoin des bénéfices des ventes aux enchères par internet, de nos stands aux marchés médiévaux ou aux marchés aux puces. Pour remédier à la situation actuelle, nous avons demandé au conseil municipal de nous fournir de l'eau et demain, la pompe partira pour réparation car sans elle, il n’est tout simplement pas possible de faire fonctionner Scooby.

Profitant de l’occasion, je voulais juste encore vous signaler que les moustiques sont extrêmement gênants en ce mois de septembre. Ils doivent sentir que leur fin viendra bientôt et ils sont encore beaucoup plus ennuyeux qu’en été. J’ai juste inséré cette dernière nouvelle pour diminuer la tension actuelle et pour terminer ce message réellement tragique, sur un sourire.

A bientôt,

Fermín

9/13/2012

Tuna, notre galga effrontée

Parmi nos ''petits vieux'' qui vivent dans le jardin, il y a Tuna, une galga de cinq ans. Chaque matin, je traverse cet endroit avec mon sac de vêtements propres et ma serviette, prête à prendre une douche. Et ce matin en sortant de la douche, j’ai remarqué qu’une fois de plus, un de mes vêtements avait disparu. Et bien sûr, c’était l’œuvre de notre Tuna qui me l’avait dérobé sans que je m’en aperçoive! Une galga vraiment effrontée. Mais je lui pardonne à la seconde même, car elle est tellement douce et affectueuse. Toujours la première à demander sa dose de caresses, toujours de bonne humeur et oui, toujours prête à dérober quelque chose dans votre sac:-).



9/09/2012

Le salaud !!!


Je ne suis certainement pas politiquement correct, mais ce sont les premiers mots qui me viennent à l’esprit pour décrire l'individu qui est capable d'infliger un tel supplice à un animal. Il n'y a vraiment pas d'autre nom à lui donner que celui de salaud !
Nous avons recueilli ce chien à Hinojosa de Duero et nous n’avons finalement pas eu d’autre choix que de l'endormir, car les vers avaient pratiquement déjà atteint le cerveau. Nous ne savons pas ce qui c'est passé, mais ce dont nous sommes certains, c'est que nous ne pouvons pas tolérer des actes aussi horribles! Le pauvre portait une puce, nous pourrons donc au moins signaler cette atrocité. Malheureusement je ne sais pas si cela donnera un résultat, mais nous allons faire tout ce qui est dans notre pouvoir pour en obtenir un.

Salutations tristes, Fermin 

Comme les images sont tellement horribles, nous allons les mettre sur YouTube afin que vous puissiez décider vous-même de les regarder ou pas.
http://www.youtube.com/watch?v=mlWOn5Nqxoc

9/08/2012

Notre troisième maison pour chiots

Il y a quelques semaines nous vous informions de la construction d’une première maison pour y accueillir nos nombreux chiots et nous étions fiers de vous montrer les photos des heureux occupants à l'intérieur de leur nouvelle demeure. La vérité est que nous recueillons un tellement grand nombre de chiots, qu’on a l’impression qu’ils nous arrivent par milliers.

Afin de remédier à cette affluence, nous avons décidé de construire une deuxième maison pour ''bébés'', mais cette fois-ci pour les chats. Nous avons donc construit une deuxième maison, destinée aux chatons. Les chats malades, ceux qui étaient en bonne santé, les nouveaux arrivants, les chatons, tout ce petit monde vivait auparavant dans la même pièce et nous ne pouvions continuer à travailler de la sorte.  Nous voulions d’abord réunir les fonds nécessaires avant de commencer cette nouvelle construction, mais là encore nous sommes allés de l'avant et avons mis le chantier en route. Je suis du signe du bélier et pas très patient, je n'ai pas aimé voir tous tous ces petits chats attraper des maladies. C’est pour cela que la construction de la chatterie est déjà en cours, dans peu de temps nous aurons terminé ce nouvel endroit et tous nos chatons auront un espace pour passer leur période de quarantaine en toute sécurité.

Vu le succès de notre première maison pour chiots, nous en avons ouvert une seconde à l'endroit où séjournaient les reptiles, ces derniers ayant été déménagés vers un emplacement près du lac. Grâce à l'espace ainsi récupéré, nous avons maintenant deux belles maisons pour chiots et depuis plus aucun chiot n’est tombé malade. Nous pouvons donc annoncer que la construction de ces maisons est un grand succès. Nous sommes très heureux car cet été nous avons pris beaucoup de chiots en charge et - touchons du bois - tous sont en bonne santé.

Maintenant nous voulons continuer la construction de la troisième maison pour chiots ou chats – cela dépendra du nom que vous lui donnerez - mais nous devons avancer l'argent avant de débuter les travaux et c'est la raison pour laquelle votre soutien financier est indispensable.

Mes amitiés et à bientôt,

Fermín


9/06/2012

Les chiens oubliés


Si vous saviez combien de chiens oubliés vivent à Scooby! Certains d'entre eux sont des galgos mais la majorité se compose d'autres races ou de croisés. Dans cet article, je vais vous en présenter cinq, ce sont les chiens préférés de Vanessa, une bénévole belge qui vient au refuge depuis de nombreuses années. Le fait est que si vous venez travailler ici et que vous rencontrez tous ces animaux, vous commencez à les aimer et à connaitre leurs différents caractères. Malheureusement pour les personnes d'autres pays, ils ne sont que des photos sur notre site web. Et je sais qu'il y a beaucoup de chiens et de photos sur le site. Le but n'est pas de vous rendre le choix plus difficile encore, c'est simplement parce que nous avons tellement de chiens! Beaucoup, beaucoup de chiens ... Alors voilà Vanessa a choisi cinq de nos chiens oubliés et s'il-vous-plaît, pensez à regarder notre site web régulièrement car des chiens arrivent tous les jours:

FLORI
Flori est arrivée à Scooby alors qu'elle n'était qu'un chiot. Elle a besoin d'une personne qui l'éduque et qui fera du sport avec elle car elle est très active et a vraiment envie de travailler avec son propriétaire. Elle adore s'amuser avec des jouets, elle est douce et affectueuse et possède un look très spécial. Si vous cherchez un chien pour l'entrainement, l'agility ou d'autres sports actifs, s'il-vous-plaît, pensez à Flori.

NORA
Nora est un sac à câlins. Elle aime donner la patte, recevoir beaucoup d'attentions et est très douce envers les gens. Elle est vraiment un chien proche de l'humain: intelligente, douce, taille moyenne et aspect normal. Voilà pourquoi les gens ne la remarquent pas, et c'est très triste pour elle!



LASZLO
Laszlo est un grand berger impressionnant au premier abord, mais en fait il a un tout petit cœur. Il est joueur à sa manière, calme, possède un bon caractère et donne beaucoup de câlins. Il emploie son poids et sa taille, il a donc besoin d'un propriétaire fort, mais qui souhaite aussi lui donner beaucoup d'amour!

IVAN
Ivan est un magnifique setter croisé. Il adore jouer avec sa balle de tennis, mais vous devez savoir quelque chose avant de pouvoir jouer: vous devez lui mettre vous-même la balle dans la bouche! Car si vous la lancez, il ne va pas courir pour la prendre et vous l'apporter. Mais lorsqu’il a la balle dans la bouche, il parade tout fier de son exploit :-).

DARIO
Dario est très soumis envers les humains. Il est doux, ne saute jamais sur vous mais il vous donne tout le temps des bisous. Il s'éloigne lorsqu'il voit une laisse car il préfère la liberté. La meilleure chose qu'on puisse lui faire est de lui frotter son petit ventre. Dario est incroyablement doux et patient.

9/04/2012

Mère et fils

 

Bonjour, bonjour, me voici de nouveau parce que je voudrais vous présenter Sara et Zeus! Cette fois, je vais être un peu long, mais seulement un peu, et je vais vous dire certaines choses personnelles, des choses que je n'ai pas vraiment envie de dire à tout le monde. Quoi qu'il en soit, juste un peu plus tôt, Sabine, une volontaire allemande, m'a dit qu'elle aimerait rester ici, de travailler avec nous et j'ai pensé qu'elle était folle, absolument folle d'échanger un emploi stable en Allemagne de l'incertitude d'être ici, en essayant de trouver un emploi et le bénévolat chez Scooby, mais je dois avouer que, après avoir passé l'été à travailler ici, je me rends compte que c'est la même chose pour moi, c'est la seule chose qui me rend vraiment heureux, c'est de sauver les animaux comme Sara et Zeus.
Au fond, je savais déjà cela, mais je pense que cela vient d'être réaffirmé. Il est dommage que je doive payer mon hypothèque, sinon je passerais tout mon temps ici à Scooby, donc si quelqu'un était prêt à me payer un salaire que je pouvais rester ici, çela me ferait très plaisir.

 

Quoi qu'il en soit, en dehors de ces aveux, Sara et Zeus sont mère et fils et ont été trouvés abandonnés près d'une rivière dans la province de Valladolid, en esquivant les pierres les enfants de la ville ont jeté sur eux, et ils sont des beautés authentiques. Sara est un noir brillant et Zeus est un chiot de couleur gingembre d'environ 4 mois. Comment je sais qu'ils sont mère et fils? Eh bien, c'est facile, car ils ne restent toujours ensembles et aussi parce qu'ils se font constamment des lèches . Il serait idéal si quelqu'un veut les adopter ensemble car ils s'entendent très bien, et Zeus n'est pas encore un adolescent, alors que normalement, les adolescents deviennent impossibles à gérer et à commencer des disputes avec leurs parents, ou est-ce seulement le cas avec les humains? Je n'ai aucune idée, la seule chose que je sais, c'est qu'ils sont ici en ce moment et que très vite ils seront dans l'une de vos maisons.
Ils vont certainement s'entendre avec tout le monde.
salutations
Fermin.


GOOD NEWS: BOTH ARE ADOPTED MEANWHILE!!!

9/02/2012

Elena et ses adorables bébés

Après avoir réfléchi un long moment au nom qu'on allait lui donner, j’ai opté pour Elena, avec ou sans H, ce n’est vraiment pas important si c'est Helena ou Elena, même si Helena est plus classique. Quoi qu'il en soit, c'est la terrible histoire d'une croisée Pitbull que je vais vous raconter, une chienne qui a vécu dans la rue depuis le début de son existence. Elle n'est probablement pas née dans la rue, mais elle doit y avoir été abandonnée pour la plus grande partie de sa vie. Nous avons été informés de son existence il y a un peu plus de 6 mois, elle errait dans la rue et avait donné naissance. Nous sommes donc allés à sa recherche dans le but de l'attraper, mais la seule chose que nous avons réussi à faire, c'est de prendre un de ses chiots, une femelle que nous avons nommée Yala et qui entretemps a été adoptée, mais nous n'avons pas pu attraper Elena. Récemment nous avons reçu un appel pour nous prévenir qu'elle était réapparue, accompagnée cette fois de 5 chiots. Un peu stupide que c’était à nouveau Elena, mais je pense que vous avez compris qu’elle tombe dans la catégorie ''assez vite excitée'' et que le terme ''rapports protégés'' lui est inconnu. Cette fois nous avons eu plus de succès et aujourd'hui elle fait partie de nos pensionnaires. Et pour vous dire la vérité, elle est même un peu moche, je ne vais pas vous mentir à ce sujet, elle n'a presque plus de dents, ses mamelles sont affaissées, elle est très maigre, mais sans aucun doute elle est un modèle pour toutes les mamans. Elle prend soin de ses petits comme une bonne mère, si vous l'approchez avec de prétendues mauvaises intentions, elle grogne. Elle ne mord jamais mais elle se doit de protéger ses bébés! Ses chiots sont grassouillets tandis qu'elle perd toute son énergie en leur donnant son lai.


 
Je suis fort conscient qu’il sera très difficile de la faire adopter et elle mourra probablement au refuge, mais je ne veux pas qu'elle devienne un chien quelconque chez nous, un animal anonyme, et de cette façon au moins vous serez informés de son histoire, sa vie dans l'abandon, une chienne dans la rue mettant portée après portée d’autres chiens errants dans ce monde, uniquement parce qu'un jour ''un animal'' qui se considérait comme rationnel a décidé qu'il ne voulait plus d'elle.

Quoi qu'il en soit, Elena, je veux que tu saches que je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour veiller à ce que tu puisses vivre les dernières années de ta vie dans une maison sans plus jamais avoir de bébés. Pour vous raconter la fin de cette histoire: nous la gardons pour l’instant dans la "Tortuguera" qui est en fait la maison pour chiots n° 2. Il y a une baignoire qu'elle utilise sans ses chiots, pour s’y reposer et parfois simplement pour y trouver un peu de paix et de calme, ce qui est compréhensible. Je suis certain que toutes les mères comprendront, car satisfaire tous ces bébés qui veulent se nourrir est très fatigant.

Et maintenant, je repose mon éternelle question: y a-t-il un foyer qui voudra prendre Elena et ses bébés, est-ce le vôtre? Essayez,  je suis sûr que vous pouvez le faire. Je vous embrasse et même si je suis un peu embêtant avec ce genre d'articles, je sais que ces chiens méritent leur place dans votre cœur.

A bientôt,

Fermin