10/31/2013

Ce n'est pas urgent ...


… ce n'est qu'une question de ''maintenant ou jamais''. Nous devons à tout prix aider les petits de Silke (Scooby TV Vidéo du 30 juillet 2013: Silke et ses 9 bébés) et il n'y a plus une minute à perdre car ces chiots entrent dans leur période de socialisation.Nous devons leur apprendre à marcher en laisse et à se comporter dans une maison comme tout bon chien qui se respecte. Si nous ratons cette phase primordiale du développement du chiot, cela sera probablement trop tard. Ils sont encore mignons pour le moment, mais ils commencent déjà à se mordre entre eux et nous avons été obligés de les séparer.  Avec l’expérience acquise au cours de toutes les portées que nous avons eues, nous savons qu'il faut les éduquer maintenant et leur trouver un bon foyer au plus vite. Nous vous demandons de bien vouloir vous informer auprès de vos voisins, de vos amis ou d’un refuge connu par vous, pour leur demander s'ils sont en mesure de leur donner un foyer. Les pauvres animaux vous en seront vraiment reconnaissants, que ce soit la maman ou les chiots.  Ils sont nés dans la rue et j’en suis certain que nous ne les laisserons pas mourir dans un refuge, n'est-ce-pas?
Bisous, étreintes
, mordillements et coups de langue amicaux des animaux.  Fermín















10/30/2013

Intervention à Gomecello


Le conseil municipal de Salamanque a souhaité que nous nous rendions à Gomecello pour prendre en charge les animaux qui vivaient avec un SDF. Cette intervention nous a été demandée à la suite d'un rapport des services sociaux de Bejar indiquant les très mauvaises conditions dans lesquelles vivaient cet homme et ses chiens. Et c'était vraiment le cas, en regardant les photos, vous pouvez vous rendre compte que le propriétaire et ses animaux vivaient d'une manière terrible.  La personne se trouve maintenant sous la responsabilité des services sociaux et les 7 chiens (5 mâles et 2 femelles) sont maintenant à Scooby. Nous ferons le nécessaire pour leur trouver un foyer aimant. Vous savez certainement ce que j'essaye de vous dire!
Bisous, embrassades, mordillements et coups de langue affectueux des animaux,  Fermín




















10/27/2013

Je ne sais pas par où commencer



C’est vrai, je ne sais pas par où commencer, j'ai tellement de choses à vous dire sur tant de sujets importants. Et puisque je souhaite rester clair et tout vous raconter de manière détaillée, je vais donc commencer par vous parler du sujet le plus urgent: les chatons et chiots.
Comme vous le savez, notre situation actuelle est de la pure folie. Le ramassage des animaux errants est le travail des gouvernements locaux ou des provinces. Ils font souvent appel à des organisations externes pour s’occuper de cette tâche en émettant un appel d’offres. N’importe qui peut participer à ce marché public et malheureusement souvent dans le seul but de s’enrichir sur le dos des pauvres animaux. Notre politique est de participer également aux appels d’offres lorsque nous savons qu’une société qui tend à tuer les animaux récupérés à de fortes chances de gagner. Nous sommes convaincus qu'à Scooby, ces animaux auront une meilleure chance pour une vie nouvelle. Il m'arrive de penser que nous avons tort d'agir de cette manière car certaines personnes ont meilleure conscience lorsqu'elles adoptent un animal en le sortant de ces perreras qui pratiquent l’euthanasie quelques temps après son arrivée, elles oublient alors nos animaux qui attendent, et attendent, et attendent car nous ne les tuons pas … mais cette attente a pour conséquence que 500 chiens et plus de 150 chats vivent au refuge! C'est un nombre énorme et nous avons également la responsabilité d’autres contrats de ramassage, ce qui signifie que de plus en plus d’animaux seront recueillis à Scooby. Des animaux qui mangent, qui nous font d’énormes tas de - vous savez bien - et qui ont besoin dès que possible d'une place dans votre cœur et surtout une place dans votre foyer.
Je vais commencer par vous montrer nos plus petits résidents et ensuite je vous présenterai les adultes. Je suis persuadé que depuis que les gens savent que le ramassage des animaux abandonnés est géré par une association qui les soigne et ne les tue pas, ils ont moins honte de se débarrasser de leur animal de compagnie et cela conduit à un plus grand nombre d'abandons. Ils pensent que nous, en tant qu'organisation de sauvetage, pouvons facilement y faire face, que nous sommes capables de prendre en charge tous les animaux du pays sans devoir en euthanasier. Mais je crains que bientôt nous ne soyons plus en mesure de trouver une place d’adoption pour tous nos résidents, et surtout pour nos pauvres chiens de race mixte. La situation de Scooby va s’aggraver avec le temps, et c'est pourquoi nous recherchons désespérément des refuges partenaires en Europe qui seront prêts à prendre soin de nos plus petits amis. Et vous qui lisez cet article, aidez-nous s'il-vous-plaît à leur trouver un foyer car l’hiver arrive rapidement et il fera tellement froid ici à Médina del Campo.
Bisous, étreintes, mordillements et coups de langue de chacun d'entre nous, Fermín.
Fotos: http://www.youtube.com/watch?v=oA59ZKg0Ctk

10/26/2013

L'histoire d'un numéro



L'histoire des galgos est remplie de chiffres, combien sont nés, combien meurent, combien sont tués, combien sont sauvés et combien sont adoptés. Mais derrière chaque numéro se cache une histoire, la plupart du temps tristement similaire. Fort heureusement, ce numéro se transforme en prénom lorsqu'il arrive à Scooby. Dès qu’un animal franchit la porte d'entrée du refuge, il retrouve une identité et regagne sa dignité perdue. Le pauvre Herman faisait partie de ces malchanceux, il n'était qu'un numéro, parmi tous ceux qui sont arrivés à la fin de l'hiver dernier, un petit être épuisé et effrayé, un squelette sur pattes, un tas d'os et de peurs.

Aujourd'hui, nous sommes tous bouleversés en regardant ses photos du passé. Certains de ses amis n'ont pas survécu, ils ont perdu espoir à quelques heures de trouver le bonheur.Mais Herman avait un numéro qui lui a porté chance. Petit à petit, il a repris du poids et de la confiance en la vie.
Sa volonté de vivre est notre joie et nous sommes comblés en le voyant courir et jouer. Il est devenu méconnaissable et magnifique. Herman est enfin prêt à trouver son foyer pour toujours. Son histoire a besoin d'une fin heureuse, en hommage à tous ses congénères qui n'ont pas eu sa chance et ne pourrons pas s’éteindre dignement.
Regardez bien sa photo, il a besoin de tellement peu.

Simonetta
















10/25/2013

Nous avons quelque chose à vous annoncer



Cette fois, la grande famille de Scooby a le plaisir de souhaiter la bienvenue à nos amis de Scooby France, “Scooby Francia” comme on le dit ici. Son siège se situe à Bordeaux et Scooby France a été créé avec le même objectif que celui des autres antennes de Scooby, à savoir l'aide apportée aux animaux dans le besoin. Et dans le cas de Scooby France, il s'agit de leur trouver un bon foyer et de faire appel aux dons financiers et autres pour ceux qui vivent encore au refuge.

Il n'y a que des bénévoles à Scooby France, toutes et tous ont à cœur de travailler avec un esprit d'excellence. Je suis certain qu'ils vont rapidement trouver des familles aimantes pour de nombreux animaux.

Merci infiniment pour votre enthousiasme lors de la préparation de Scooby France et bienvenue encore dans le monde de Scooby.
Bisous, embrassades et coups de langue de nos animaux,  Fermín