12/01/2013

Nous sommes partis pour Mérida …



… et là, nous avons sauvé 15 pauvres galgos, ainsi qu'un petit croisé. Nous avions fait un pacte avec Ana: chaque fois qu'elle saurait qu'un galgo est en danger, elle nous appellerait, et c'est ce qu'elle a fait pour ceux-là. Une fois là-bas, nous les avons tous pris, sans choisir, les blancs, les noirs, mâles et femelles. J'ai bien peur que certains soient couverts de cicatrices et que d'autres ont la leishmaniose, les soins vont nous coûter beaucoup d'argent, mais aussi beaucoup de temps et d'amour pour qu'ils parviennent à se remettre. Mais nous avons tout l'amour du monde à leur offrir et vous verrez que bientôt, ils seront prêts à vous demander de les accueillir dans votre maison pour pouvoir se reposer sur votre divan.
Dès que le sauvetage fut organisé, Simonetta et Cobie sont parties à la vitesse de l'éclair pour les récupérer. Et je dois avouer que les femmes pensent à beaucoup plus de choses que les hommes dans ces cas-là. Elles avaient emmené couvertures et manteaux car le métal des cages est tellement froid et dur à cette époque de l'année. Elles ont aussi laissé quelques manteaux à Mérida au cas où d'autres galgos en auraient besoin. Ci-dessous les premières photos. J'en ferai des nouvelles demain et elles seront publiées sur notre site web de Scooby. J'espère qu'ils iront rapidement mieux, cela va pour le moment mais ils sont terriblement affamés.
Petits aboiements d'espoir,  Fermín


Traduction du petit texte concluant le diaporama:
Comme toujours, la merveilleuse équipe de Scooby qui se trouve sur place fera tout ce qui est possible pour que tous les chiens restent en vie. Et puis vous pourrez les transformer en créatures heureuses lorsqu'ils seront remis de leur terrible passé. S'il-vous-plaît, aidez-nous en faisant une donation si vous souhaitez vous aussi contribuer à leur guérison.