2/23/2014

La cigogne qui aimait la liberté à Scooby



Il est primordial que les animaux qui vivent au refuge de Scooby comprennent qu’ils reçoivent tous les soins nécessaires et tout l'amour dont ils ont tellement besoin, mais aussi, il faut qu'ils se sentent libres.
Notre locataire Blanche-Neige (Blancanieves), une cigogne trouvée par la police locale dans les environs de Medina del Campo au mois d’août 2013 en est la preuve. Elle avait une patte cassée et fut donc transportée au refuge afin que les personnes qui y travaillent puissent lui donner tous les soins dont elle avait besoin pour se refaire une santé.
Après plusieurs mois de traitement, son état s’améliora de jour en jour. Scooby décida alors de lui redonner sa liberté à l'approche de Noël. Blanche-Neige fut donc sortie de son enclos pour un envol d’adieu afin de retrouver ses anciens camarades pour un nouveau destin. Cela c’est produit et elle a bien trouvé un nouveau destin, mais à notre grande surprise … elle a décidé que son destin était de rester à Scooby!
Maintenant, elle vit avec d'autres oiseaux autour du lac, en compagnie des canards et des pigeons. Souvent elle vole à proximité de l'endroit où les travailleurs se trouvent, comme pour les saluer et les remercier.
Nous avons donc enrichi la grande famille Scooby par un autre membre! Sachez que si vous souhaitez faire la connaissance de Blanche-Neige, il vous suffit de venir à une journée ''Portes ouvertes'' de notre refuge à Medina del Campo, le dernier dimanche de chaque mois. Nous espérons vous y voir bientôt!