4/02/2014

Quelques nouvelles (4)



Je pense que c'est la quatrième fois que je vous écris ces petites nouvelles. Bien que nous ayons des informations plus importantes à vous donner, parfois je préfère vous faire part des choses toutes simples qui animent la vie de Scooby. Par exemple, l'hiver est de retour en Espagne, il fait froid et venteux, et alors que nous pourrions nous attendre à une température de printemps, c'est l'inverse qui se produit.
Le nouvel endroit pour les chevaux est absolument magnifique. Ils ont énormément d'espace à leur disposition et maintenant que tout est propre et rangé, c'est vraiment génial! Je vous parlerai de nos chevaux dans un autre article. A propos ... une sorte de vieille piscine construite il y a très longtemps pour l'irrigation des terres se trouve à cet endroit. J'ai proposé aux employés et aux bénévoles de Scooby de la nettoyer afin qu'ils puissent l'employer comme vraie piscine durant l'été.
Nos oies et canards pondent comme des fous et j'ai honte d'être obligé de les enlever, mais c'est la seule manière d'éviter que trop d'oiseaux vivent au bord du petit lac de Scooby. Ces futurs parents sont néanmoins très agressifs et défendent leur progéniture avec ardeur.
Nous avons rénové notre camionnette de transport de sorte que les chiens puissent disposer de plus d'espace et voyager avec encore plus de sécurité. Elle est également devenue un peu plus légère et nous pourrons y mettre une plus grande quantité de nourriture sur le chemin du retour en Espagne.
Nous sommes devenus de réels professionnels en matière de transports animaliers et nous utilisons maintenant le ''télépéage'' pour l'Espagne et la France! Nous ne devons donc plus nous arrêter aux péages des autoroutes, ce qui signifie que les chiens sont moins stressés … et les chauffeurs également!
Notre projet éducatif avance à grands pas, nous avons déjà réalisé quelques petits séminaires dans plusieurs écoles et nous espérons qu'à leur tour, elles nous rendront visite lorsque le temps sera meilleur, il fait trop froid pour le moment. Fermin