8/08/2014

Peniscola


Bon … encore un cas d'animaux qui ont besoin d'aide à vous raconter. Je vous montrerai des photos si j'arrive à les transférer de mon téléphone. Il s'agit d'environ 20 chiens de chasse en très mauvais état. Une dame nommée Ruth qui habite à Madrid, se trouvait là-bas pendant ces vacances. Elle a vu ces pauvres animaux au cours d'une promenade. Luz en a été informée par Facebook et m'a raconté. Vous me connaissez, je ne peux pas me taire, j'ai regardé les photos et j'ai décidé de faire quelque chose. L'endroit est assez loin de Medina mais vous savez également que ce n'est jamais trop loin pour nous lorsqu'il s'agit d'arrêter la maltraitance animale. J'ai téléphoné à Raquel, notre avocate qui gère le cas de Bullas.  Nous nous sommes renseignés avec l'aide de la police locale, et on nous a répondu que le propriétaire avait vacciné et fait identifier tous ses chiens, et qu'il commençait à construire quelque chose qui leur conviendrait.  Nous devons être très vigilants car pour certains: aucune ombre, pas d'abri et des excréments partout sont des conditions de vie convenables pour les chiens de chasse. Oui, il y a des personnes qui trouvent cela normal. Je pense qu'elles ont besoin d'apprendre ce qui est convenable et ce qui ne l'est pas. Nous allons devoir également surveiller cet endroit. Bisous, embrassades de tous ceux qui n'ont que notre voix. Fermín