2/26/2015

La vie après la souffrance

Nous avions sauvé Paloma de l'enfer de Bullas en juin 2014. Elle croupissait là-bas entourée de cadavres d'autres chevaux, se nourrissant de restes de chips et dans un état tellement épouvantable qu'il provoquerait des cauchemars à tout être humain. Heureusement, nous avions décidé de la transporter avec toute sa famille dans notre sanctuaire afin qu'elle puisse se rétablir au plus vite et vous pouvez imaginer notre surprise lorsque nous avons constaté que Paloma allait devenir maman!

Et Claudia est venue au monde en octobre dernier, c'est une adorable petite pouliche aux cheveux frisés dont nous sommes tombés amoureux dès le premier instant. Elle est maintenant âgée de quatre mois et nous pouvons affirmer qu’elle est forte, saine et surtout heureuse.

Même si Paloma a vécu des choses terribles, aujourd'hui elle a complètement récupéré des abus qui lui ont été infligés. Elle ne  pourra certainement pas oublier son enfer à Bullas, mais nous savons qu'elle ne devra plus jamais souffrir par la main des humains et qu‘elle pourra élever sa petite en sachant qu'elle est en lieu sûr, loin de tout abus.

Huit mois heureux passé avec nous, Paloma et ... quatre mois de paradis pour la petite Claudia! Nous espérons de tout cœur pouvoir célébrer encore beaucoup d’anniversaires! Nous t‘aimons petite chose merveilleuse !!! ♥♥♥

Si vous souhaitez faire activement partie de ces histoires pleines d’espoir, devenez un ''Teamer''! Pour seulement 1 euro par mois, nous pouvons réaliser de grandes choses:
https://www.teaming.net/scoobymedina








2/25/2015

Le nombre d'animaux ne cesse d'augmenter à Scooby



Ces derniers jours, en essayant de trouver un peu de temps pour comparer le nombre de chats et de chiens que nous avons recueillis par rapport à ceux qui ont été adoptés, nous réalisons que ce nombre a très fortement augmenté durant les années 2013 et 2014.
2014 fut une année difficile dans tous les sens du terme. De nombreux et grands sauvetages, énormément de prises de chiens errants et moins de revenus (donations): les chiffres ne s'équilibrent pas. Et même si les chiffres ne vivent pas, ils affectent la plus grande partie de notre vie de toutes les manières possibles.
Alors qu'en 2013 nous avons recueilli 861 chiens dont 859 ont été adoptés, nous avons recueilli plus de 1.000 chiens en 2014, 1.181 pour être exact et 1.095 furent adoptés.
En ce qui concerne les chats, en 2013 nous en avons accueilli 120 et 110 furent adoptés. En 2014, 110 chats sont arrivés au refuge et le nombre d'adoptions est descendu à 92.
En février 2015, 559 chiens et 78 chats vivent déjà au refuge, ce qui veut dire un nombre très élevé en particulier pour les chiens, même si nous avions déjà atteint ce score dans le passé.
Nous savons que nous vous envoyons des demandes de donations de toutes les manières possibles, mais il arrive que très souvent notre travail journalier devient très difficile, nous nous inquiétons, nous ne dormons pas la nuit et nous réfléchissons à d'autres moyens et possibilités pour trouver de l'aide afin d'améliorer la situation du refuge et de nos animaux.
De plus en plus de gens et d'organisations nous contactent pour nous poser des questions, nous demander et nous supplier de les aider dans le sauvetage de différentes espèces animales. Le plus grand problème de Scooby est que nous ne savons pas dire non. Mais si nous continuons ainsi, nous allons devoir employer ce mot non, même avec le cœur brisé. La situation devient intenable car les frais de nourriture et de vétérinaire ne sont pas les mêmes pour un refuge de 100 ou 200 animaux, et pour un refuge comme le nôtre qui nourrit, prend soin et protège plus de 1.400 animaux de toutes espèces (chiens, chats, chèvres, bovins, moutons, canards, chevaux, porcs, furets, lapins, ratons laveurs, faisans, pigeons, poules, coqs, perdrix, etc., etc.).
Nous voulons partager cette information avec vous tous parce que nous pensons qu'il est important que vous compreniez ce à quoi nous sommes confrontés chaque jour, que vous ayez conscience du manque de temps, de ressources et de mains pour aider. Et néanmoins, nous avons la volonté de continuer à nous battre et nous avons tellement d'amour à donner aux animaux malgré que tout est si difficile. Nous ne nous démoraliserons pas. Mais nous avons besoin de vous. Nous avons besoin que vous parlez de nous au plus grand nombre. Nous voulons accomplir encore et toujours plus pour les plus vulnérables et pour y arriver, vous pouvez nous aider.  Devenez membre d'un groupe de Scooby, ou de nos réseaux sociaux, partagez avec vos amis, relayez nos informations. Grâce à un simple clic de souris, vous pouvez nous aider et nos/vos animaux en seront les premiers bénéficiaires. Merci.


2/22/2015

Une très heureuse coïncidence

La semaine dernière, un homme est allé voir un vétérinaire de Zamora pour lui demander d'endormir un chiot car cette petite femelle souffre d'un problème génétique au genou arrière droit. Cet homme possède une ''rehala'' (meute de 20 à 40 chiens de différentes races, utilisée pour la chasse à courre aux biches) et la petite handicapée issue de son élevage lui était donc devenu inutile car pour un chien, la seule garantie de rester en vie dans ce pays est la capacité de pouvoir chasser. Mais il s'avère que ce vétérinaire est également celui de Scooby à Zamora et il a refusé d'euthanasier la petite.  Par pure coïncidence Jesé, un de nos employés qui travaille à Zamora, était présent au cabinet du vétérinaire et il demanda à l'homme lui remettre le chiot puisque de toute manière, celui-ci menaçait de ''l’euthanasier'' lui-même à coups de pied! Donc, cette adorable petite chose est maintenant en sécurité à Scooby ... mais nous avons besoin de payer l'opération de son genou. Et nous voici à nouveau, vous demandant une aide financière!

Peut-être pensez-vous que nous sommes fous et peut-être avez-vous raison ... car nous sommes trop fous pour nous détourner d'un animal en détresse. Fermer les yeux serait probablement mieux pour nos finances, mais nous ne le pouvons et ne le ferons pas.  Car nous ne pensons pas d'abord en euros mais en vies qui dépendent de nous. Ensuite seulement, nous espérons que vous allez nous aider en ce qui concerne les euros! S’il vous plaît, aidez cette petite en choisissant une des options suivantes:

Faites une donation: http://www.scoobymedina.org/fr/donate.html 

Parrainez un animal (adoption virtuelle): 
http://www.scoobymedina.org/fr/virtual_adoption/index.html
 
Rejoignez un groupe de Projet à partir d'un euro seulement par mois (Teaming): https://www.teaming.net/scoobymedina?lang=fr


Movie:




Update: Jesé is also fostering the little girl now until she can travel into a family, thank you, Jesé!

2/20/2015

Ces histoires qui vous empêchent de dormir


A Scooby, pas un jour ne passe sans que ''d’étranges choses'' n'arrivent. Il y a quelques jours, nous avons reçu un appel téléphonique d'une dame qui voulait nous apporter ses deux chats et son chien car sa fille était devenue allergique. Comme cela, subitement! Nous aidons tout le monde dans la mesure de nos possibilités, mais le refuge est saturé en ce moment et nous lui avons donc répondu que nous ne pouvions malheureusement pas l'aider. Une première chose étrange s’est produite quelques jours plus tard, lorsqu'une femme arriva avec sa fille pour nous remettre un chien qu’ils avaient prétendument trouvé devant leur maison. L’animal était tout propre, très calme, et lorsque nous leur avons posé quelques questions, la fille a répondu par mégarde qu'il avait huit ans. Comment pouvait-elle connaître son âge puisqu’il venait soi-disant d’être trouvé? Mystère. Eh bien, pour le bien-être du chien nous avons fait semblant de ne pas avoir entendu et nous l'avons pris sous notre protection. Mais l'histoire ne se arrête pas là, un deuxième événement étrange fit son apparition  ... car deux minutes plus tard une autre femme arriva, accompagnée de deux filles et deux chats qui portaient encore les marques d’un collier, bien nourris, propres et complètement détendus. La dame nous expliqua (quelle coïncidence) qu’elles avaient trouvé les chats devant leur maison. Nous ne voulons pas être exagérément suspicieux, mais après avoir vu toute cette comédie, il serait très difficile de ne pas penser que les trois animaux appartenaient à la même personne. Une ''dame'' qui nous a menti au visage sans la moindre gêne, dans le seul but d'abandonner ses animaux au refuge. Nous ne pouvons rien prouver car le chien et les chats ne sont pas identifiés, mais notre expérience nous dit que c’est malheureusement bien le cas.

Les refuges ont été créés pour accueillir les animaux abandonnés, sans propriétaire, et si pour une ou autre raison vous ne pouvez plus prendre soin de votre animal, c'est votre responsabilité qui est engagée, seulement la vôtre et non celle d’un refuge.

Même si jusqu'à présent, nous avons toujours accueilli ces pauvres animaux, n’en concluez pas que tous les gens qui travaillent au refuge sont stupides, bien que pour protéger un animal nous prétendons parfois l’être.

La seule chose qui nous intéresse est d'espérer qu'une personne au grand cœur offre à ces pauvres créatures une seconde chance dans leur vie. Après tant d'années de pure loyauté, le seul remerciement qu’ils ont reçu est d’être jetés comme des objets dont on n’a plus besoin et abandonnés dans notre refuge. Nous nous inquiétons pour leur santé car leurs habitudes de vie se sont soudainement envolées et ne restent dans leur petit monde que la peur et la dépression. Si vous souhaitez agrandir votre famille, pensez à eux car ils ont besoin de vous au plus vite!