2/10/2015

L'année 2014 - partie 1

Je suis encore en attente des statistiques car comme toujours, nous avons tellement à faire que nous ne trouvons pas le temps de les finaliser. Néanmoins, je voudrais faire un résumé des faits les plus importants qui se sont produits en 2014. Je suis certain que je vais oublier certaines choses mais vous pouvez me les rappeler, allons-y:
·        Nous commencé l'année par la signature de l'agrément conclu avec la fédération des galgos. Ce fut la première année et le résultat n'a pas été mauvais, je pense que nous devons absolument améliorer la communication mais ce fut le premier pas, il fallait le faire et nous allons continuer dans ce sens cette année.
·        Nous avons réalisé de nombreux sauvetages de chiens, de galgos et de podencos de toute l'Espagne. Dans la province de Castille et Léon, nous avons sauvé tous ceux qui pouvaient l'être et en ce qui concerne la perrera de Valladolid, aucun n'a été tué car nous les avons tous pris. A Madrid et avec la collaboration de notre amie Helena, nous avons trouvé un foyer pour tous les galgos de la perrera régionale. Dans la province de Castilla La Mancha, Scooby a recueilli de nombreux galgos et podencos abandonnés par des personnes privées et qui se trouvaient dans les perreras de Cuenca et Tomelloso.  En Andalousie, nous avons fait des sauvetages à Jerez, Séville, Cordoba, Malaga et Granada. Nous avons également sauvé de nombreux galgos et podencos à Murcia. En résumé: un nombre énorme de sauvetages dans tout le pays. Scooby s'est également rendu au Portugal pour recueillir des chiens et leur trouver un bon foyer. Ces voyages constituent toujours un gros effort, nous devons vacciner les animaux, les castrer/stériliser et les reloger définitivement. Mais ce travail en vaut toujours la peine et il est une de nos premières priorités. Si nous pouvons le faire, faisons-le.  Jamais nous ne laissons un animal derrière nous, qu'il soit mâle ou femelle, noir, blanc ou jaune, avec une fracture à la patte ou des tumeurs mammaires, peu importe. Chaque fois qu'un galgo a eu besoin de nous, nous étions là et nous avons voulu l'aider. Personne ne peut dire que nous avons fermé notre porte aux galgos ou aux podencos dans le besoin ou  que nous avons refusé notre aide.
Embrassades des galgos et des chats en attente d'adoption, de ceux qui ne le sont pas, de tous les animaux du sanctuaire de Scooby …. n'oubliez pas de nous aider aujourd'hui car sans vous rien ne serait possible. Fermín