2/18/2015

L'année 2014 - partie 3


·     Nous avons nettement augmenté le nombre de nos transports d'animaux vers l'étranger, jusqu'à en faire 2, voire 3 par mois, mais ce n'est pas encore suffisant. La routine est toujours la même: nous quittons Medina le vendredi vers 16h-17h et nous atteignons notre destination finale environ 20 heures plus tard, aux Pays-Bas ou en Italie. Après un peu de repos, viennent le repas du soir et une bonne nuit de sommeil, ensuite nous reprenons la route du retour le dimanche matin car je travaille à nouveau le lundi. Nous parcourons 4.000 km en 2 jours et demi, c'est épuisant mais également très gratifiant car nous pouvons voir nos animaux rencontrer leurs nouvelles familles. C'est à ce moment que s'achève notre mission. La préparation de ces transports nécessite un énorme travail: castrations, tests sanguins, passeports, documents de traçabilité, etc. etc. Le travail que demande la gestion des transports est très fatigant et stressant pour les gens du bureau.

·        Nous avons également rénové une partie de notre refuge, une pièce servant à entreposer les couvertures a été construite, ainsi qu'un endroit pour l'hospitalisation de chiens et de chats, un laboratoire pour effectuer les tests sanguins et … ce qui ne s'arrête jamais … les réparations de tout ce que nos animaux ont détruit. Croyez-moi, cela fait beaucoup.

Je reviendrai vers vous pour vous faire part des statistiques mais je vous ai dès à présent informés de nos actions les plus importantes durant l'année 2014, bien que soyez-en persuadés, j'ai certainement oublié des choses.

Embrassades des galgos et des chats en attente d'adoption, de ceux qui ne le sont pas, de tous les animaux du sanctuaire de Scooby …. n'oubliez pas de nous aider aujourd'hui car sans vous rien ne serait possible. Fermín