2/24/2016

Nous sommes partis sauver des chiens et nous en avons sauvé plus de 90!



A nouveau un appel désespéré de notre groupe en Andalousie … de très nombreux chiens avaient besoin de notre aide et cette fois un seul transport ne suffisait pas pour les ramener. Nous en avons donc pris deux, je suis parti avec Ann Smet pour rejoindre la région de Cadix, Huelva et Séville, Hoober a pris le second transport pour se rendre en Estrémadure, Badajos et Careers. Il vous racontera son voyage et je vais vous parler du mien. Quelques amis et aussi des galgueros nous attendaient sur place, nous avons pris plusieurs galgos mixtes, mais nous sommes conscients que nous aurons plus de difficultés à leur trouver des adoptants. Ce fut une situation habituelle … les galgueros contents de nous voir prendre leurs ''déchets'', ces gens ne sont même pas capables de laisser le collier au chien car ils veulent le garder pour l'utiliser sur le suivant. Ce n'est pas grave car nous en avons beaucoup. Je voudrais mentionner notre amie Sol avec qui nous avions rendez-vous sur un parking à Séville. Elle est venue accompagnée d'autres personnes nous remettre six chiens qui dégageaient une odeur absolument pestilentielle. Lorsque nous nous sommes approchés de sa voiture, ce que nous avons vu était à hurler! Je ne sais pas avec quel genre de saletés les galgueros nourrissent leurs pauvres animaux, mais les chiens avaient fait tous leurs besoins dans la voiture presque neuve, ils ont vomi et ont eu une terrible diarrhée, mais le pire était l'odeur répugnante, presque insoutenable. Nous avons malgré tout plaisanté et lui avons dit que son mari avait maintenant une bonne raison de divorcer. Après nous avoir quittés, Sol et les autres personnes sont partis nettoyer la voiture et nous savons qu'ils ont réussi à lui redonner une apparence de voiture!

Nous avons roulé jusqu'à Valverde, la station de la mort à Huelva, un endroit abominable submergé de chiens, beaucoup squelettiques, nous avons pu en prendre quinze, des galgos, des podencos et d'autres, tous en grande détresse, se trouvant déjà dans le couloir de la mort.

Ce jour-là, nous avons sauvé plus de 90 chiens d'une mort certaine! Nous avons besoin de votre aide, vraiment, nous avons besoin de donations financières, d'adoptants, de nourriture, de vétérinaires! Aidez-nous, beaucoup de chiens seront exterminés et nous ne pouvons pas les sauver si vous ne nous aidez pas.
Tous vous remercient d'avance. Fermin.