9/22/2011

Récompense

J'ai rencontré cette petite galga près de mon village d'Alcazaren, sur un coin de la route N601, la nationale qui rejoint Madrid. C'est une route très fréquentée.
Lorsque je l'ai vue, j'ai arrêté ma voiture, elle restait là toute calme et ne s'est pas enfuie. Je me suis aperçue qu'une de ses pattes ne touchait pas le sol, comme si quelque chose n'allait pas, et la pauvre petite créature était couverte de mouches.
Je me suis approchée et je l'ai caressée, la laissant me sentir et l'aidant à monter dans la voiture. Elle n'a pas résisté, très gentille, elle s'est alors couchée sur la banquette arrière. J'ai fait une photo à ce moment-là et je peux vous l'envoyer si vous le souhaitez. Lorsque je suis arrivée sur mon lieu de travail, je lui ai donné à boire et à manger, mais elle n'a rien voulu. Je l'ai laissée à l'ombre dans la voiture, les fenêtres baissées, jusqu'à ce que je termine de travailler et que je puisse l'amener à Scooby. Elle a passé toute l'après-midi à dormir très calmement dans la voiture, elle était tellement adorable!
J'étais vraiment heureuse de l'avoir vue et surtout qu'elle n'ait pas bougé lorsque je me suis approchée d'elle. Je m'arrête souvent lorsque je vois un chien vagabonder le long des rues et ils s'enfuient toujours de peur que je leur fasse du mal. Cela me fait tellement de peine car vous imaginez ce qui peut leur arriver, se faire écraser par exemple. J'ai alors envie de retourner à l'endroit où je les ai aperçus pour y laisser de la nourriture.
L'avoir trouvée et avoir pu l'aider est ma plus belle récompense pour m'être arrêté et pour continuer à m'arrêter chaque fois que je verrai un animal dans la rue!
Salutations
Chris
             On lui a arraché la puce électronique du cou