3/27/2012

Elise - abandonnée pour être tuée

Notre femelle croisé-galgo Elise n'a pas eu un départ facile dans la vie. Elle appartenait à un matador qui un beau jour a décidé de s’en défaire ainsi que d'une autre galga. Il les a abandonnées dans une perrera, où elles allaient être euthanasiées. Tous les deux attendaient désespérément un miracle ...

Et en effet, il s’est produit. Scooby découvrit Elise et sa compagne à la perrera et ensuite nous les avons emmenées à notre Residencia de Valladolid où elles ont d'abord pu toutes les deux se remettre de leur choc. L'autre galga est déjà réservée et a hâte de rejoindre très bientôt sa nouvelle famille. Mais Elise est toujours en attente. Entretemps, elle a déménagé et se trouve au refuge principal de Scooby à Médina, où elle dispose d'un grand enclos et beaucoup de copains galgos pour jouer.  


Notre "petite" beauté possède un charisme très particulier et son regard vous frappe en plein cœur. C’est une fille douce qui aime les humains, mais au début elle n’ose pas courir vers vous comme le font beaucoup d'autres chiens. Elise fait votre conquête en douceur, pose sa tête dans votre main, vous regarde et puis vous fondez complètement ... On devine que dans un foyer aimant, elle va peu-à-peu se transformer en une petite  qui ne sera que câlins et faire tourner toute sa famille autour du doigt dans un minimum de temps puisque de toute évidence, elle a un grand désir d'affection.

Dès que vous entrez dans son enclos, vous n'avez d'yeux que pour Elise, parce qu'elle est un mélange extraordinaire de galgo. Elle a la taille et la forme d'un galgo mais tout chez elle est plus robuste par rapport à un galgo «normal». Son pelage est particulièrement impressionnant, merveilleusement bringé et à poils longs avec des pattes blanches et une queue dont la pointe est blanche également. En plus une paire d’oreilles duveteuses très mignonnes ... et prêt est votre chien de rêve!

Oui, et maintenant nous sommes à la recherche d'un foyer pour cette chienne de rêve, où elle ne devra plus jamais penser à son passé mais sera simplement très heureuse. Qu'en pensez-vous?