1/18/2013

Bon sang, que j'aime les chiens!

Parfois je me demande pourquoi je ne suis pas tout simplement passionné par la philatélie, ma vie serait tellement plus facile!  Mais j'aime les animaux, je ne peux pas m'en empêcher et je suppose que je devrai vivre avec cette passion jusqu'à la fin de mes jours. La vérité est que je ne me plains pas du tout et en fait je suis très heureux comme cela. Pour parler d'autre chose, on nous a toujours enseigné que les humains sont des animaux qui portent des vêtements. Si vous avez déjà suivi un cours de plusieurs jours, même pour la première fois, vous savez que nous prenons rapidement l’habitude de toujours nous asseoir à la même place et nous pensons que ce siège particulier nous appartient. Nous n'apprécions pas du tout qu’une personne nous demande de nous déplacer.  Même scénario pour mes élèves, nous nous efforçons de les faire travailler et étudier en groupe, nous mélangeons les garçons et les filles, et pourtant lorsqu'on les quitte, ils se séparent à nouveau, les garçons d'un côté et les filles de l'autre. J'ai eu de nombreux chiens il y a quelque temps et le même phénomène se produisait. Aujourd'hui j'en ai trois et chacun possède son propre lit. Tous ces lits ont la même dimension et sont aussi douillets. Mais quelle catastrophe si l'un d'eux tente d'occuper le lit de l’autre! Nous sommes alors devant un problème insurmontable. Le pauvre dépossédé s’installe à côté de son lit et pleure jusqu'à ce que je me réveille et remette de l’ordre dans l’attribution des places, chacun dans son propre lit! Oui, nous avons tous, humains et chiens, nos petites habitudes et nos caprices. Je vous écrirai à nouveau lorsqu'une nouvelle pensée de ce genre me viendra à l'esprit.
Fermín