7/25/2013

Je vous demande de m'excuser

Mais oui, vous avez bien lu. Je vous prie de m'excuser pour beaucoup de choses et parce que la liste est tellement longue, je viendrai vite au fait car mon temps est précieux. Aujourd'hui, je demande à tous les participants de notre journée portes ouvertes du 30 juin dernier de bien vouloir m'excuser, parce qu'il faisait tout simplement trop chaud et que nous aurions dû l’organiser à une heure plus tardive. La vérité est que personne ne pensait qu’il allait faire aussi chaud ce jour-là mais manque de chance … ce fut le cas. Notre prochaine journée est planifiée pour le 28 juillet et elle débutera vers 19h30 de sorte que nous bénéficierons d'un peu plus de fraîcheur.
Je vous prie  de m'excuser pour avoir tant de choses qui traversent mon esprit et malheureusement, les oublier ensuite. Eh oui, je commence à oublier des choses, peut-être les premiers signes de vieillesse, ou la ''capacité de mémoire'' de mon cerveau est-elle saturée? Alors si  vous en êtes victimes, rappelez-moi mes oublis car j’ai l’impression que mon cerveau a atteint ses limites.
Je vous prie également de m'excuser pour avoir un emploi. Ce qui a pour conséquence que je dois passer une partie de mon temps à essayer de gagner mon pain au lieu de consacrer ces heures à Scooby. La vérité est que ma hierarchie pense que je passe déjà trop de temps pour Scooby, mais comme elle ne lira pas cet article, nous ferions mieux de clore ce sujet.
Et comme si cela ne suffisait pas, lorque je suis en vacances, je voudrais également voyager, voir le monde, et la plupart du temps sans animaux. Oui, je me déclare coupable d'avoir une autre vie … que pouvons-nous y faire, quand l'été arrive, j'ai aussi envie d'aller à la plage, visiter des cathédrales, des châteaux et de voir des œuvres d'art. De sorte qu'il m'arrive parfois de ne pas avoir le temps d'écrire des articles pour le site web, ou - ce qui est totalement inexcusable et j'en ai honte – de ne pas avoir le temps de répondre aux nombreux courriels ou messages provenant d'autres applications ... J’en reçois une quantité phénoménale et je tente sincèrement de répondre à tous, mais parfois j’en rate un. Alors à l’avenir, au lieu de vous mettre en colère, de penser que je ne vous apprécie pas ou que je vous ignore, renvoyez-moi tout simplement une copie de votre email. Et si je n'ai pas répondu à votre premier message, je vais certainement le faire au deuxième ou troisième rappel. Il arrive aussi qu'un message soit envoyé par erreur dans ma boîte ''courrier indésirable'' (SPAM) et pour être honnête, je ne consulte pas cette boîte. Je vous prie également de m'excuser de ne pas avoir le temps de commencer à faire des recherches dans mes courriels indésirables. S'il-vous-plaît renvoyez-moi votre message et je vous répondrai. Et si cela ne marche pas encore, relancez-moi une fois de plus avec si possible une copie à l'un des autres membres de l'équipe de Scooby (vous pouvez consulter plusieurs adresses email de bénévoles et autres collaborateurs sur notre site web),  jusqu'à ce que vous obtenez une réponse.
Je vous prie de m'excuser pour mon manque d’engagement sur ma page Facebook. Je n'y ai rien écrit ces derniers temps mais que voulez-vous que je vous dise, je n'ai pas vraiment envie d’y poster ma vie privée. D'abord parce que j’en n'ai pas et si tel était le cas, le mot ''privé'' est suffisamment explicite. Pourtant, je vais essayer de regarder ma page plus souvent mais je ne peux rien vous promettre.
Je réalise en écrivant tout cela que beaucoup de personnes qui font partie de Scooby pourraient écrire la même chose. Et pour conclure, je demande à tous mes amis de bien vouloir m'excuser pour leur avoir consacré trop peu temps lorsqu'ils avaient besoin de mon attention. Cela s’explique par les nombreuses petites crises que nous observons régulièrement à Scooby. Si vous êtes vraiment mon amie ou mon ami, je sais que vous me pardonnerez.
Bisous, étreintes et coups de langues plein d’amour de nos animaux, Fermín