1/10/2014

MEKO




Je roulais tranquillement aux alentours de mon domicile quand soudainement un petit chien est sorti de nulle part, en courant la queue entre les pattes. Vous pensez d'abord que vous émanez une odeur particulière (celle du refuge) et qu'elle attire les chiens errants, car ils font alors tout pour rentrer dans votre champ de vision afin de se faire remarquer. Cela fut-il le cas?

Je suis descendue de voiture et j'ai essayé de l'attraper, mais il avait tellement peur qu’il a continué sa course folle. Moi, je ne voulais pas renoncer à son sauvetage et je l’ai suivi. Mais à chaque fois que j'essayais de l'attraper, il s'enfuyait de plus belle en hurlant. Mes essais infructueux le mettaient dans un état de stress grandissant. J'ai alors pensé à tout ce que ce pauvre petit bonhomme d'à peine deux mois avait dû endurer dans sa courte vie. Seulement deux mois et déjà abusé par les ''humains''! Comment quelqu'un peut-il être aussi cruel pour nuire à une si petite créature sans défense?

Comme cela ne fonctionnait pas entre nous deux, j’ai sorti ma chienne Asly de la voiture et elle s'est aussitôt mise à jouer avec le chiot. J’ai attendu un moment d’inattention de sa part pour faire une nouvelle tentative, mais ce fut un nouvel échec et le pauvre est parti en hurlant  pour se cacher sous une voiture. Pas question pour moi de l’abandonner dans une situation pareille, je ferai tout pour l’aider! Et du coup, je me suis faufilée sous la voiture afin de l'attraper pour l'emmener vers la sécurité.
 
Il s'est finalement laissé prendre en criant et pleurant. Sans doute pensait-il aux atrocités qui l’attendaient, mais quand il a réalisé qu'il ne recevait que des caresses et des bisous, il s’est rapidement calmé. Il me regarda avec ce petit visage peiné et je lui ai promis solennellement jamais plus il ne souffrirait et que j'allais lui trouver un foyer où il serait heureux pour le reste de sa vie. Je crois qu'il m’a comprise car il m'a léché le nez.  Je me suis alors sentie la fille la plus heureuse au monde car j’avais réussi à sauver un autre animal.

Maintenant nous sommes à la recherche d'un foyer aimant pour un chiot mâle âgé de 2 mois! Il restera de petite taille et sera un bon chien, affectueux et espiègle ... en bref un véritable trésor!