2/22/2014

La triste réalité des podencos

La saison de chasse est terminée, les abandons commencent, voici un exemple de la cruelle réalité lorsque les chiens ne sont plus “utiles“. Elle s’appelle Alma, une petite chienne de chasse d'un âge déjà avancé qui ne pouvait plus "servir", on l'a trouvée dans un état horrible, proche de la mort.  Pauvre Alma mourait de faim et son petit corps à bout de forces, couvert de très graves blessures,  ne tenait plus debout. Des individus remplis de haine et de colère, sans le moindre scrupule ou sentiment, s'étaient acharnés sur elle.

Elle a perdu la vue d‘un œil,  probablement à cause d'un coup très violent, et l'autre est presque aveugle.  L'association de protection des animaux el Hocico l'a trouvée à Salamanque et elle a été transportée à Scooby Zamora où elle vit maintenant en sécurité. Alma souffre également d'une infection du pancréas, elle doit rester sous perfusion et prendre des médicaments jusqu'à ce que son état s’améliore. Pour l'instant, elle est toujours dans un état critique. Si la petite survit, elle aura besoin de soins et de beaucoup d'amour pour lui donner la volonté de continuer à vivre. Jamais nous ne comprendrons comment un humain peut se comporter ainsi envers un animal vulnérable et ensuite le laisser mourir de manière lente et atroce.

Sois forte Alma, tu dois vaincre tes épreuves, nous avons tant de choses à te montrer, tellement d'amour à te donner et nous voulons te prouver qu'il y a dans ce monde des humains qui t'aiment et qui vont maintenant se battre pour te trouver un foyer aimant.