4/21/2015

Le souhait de Pika




Il est sept heures du matin et les rayons du soleil sur mon visage me réveillent. Je baille et je m'étire longuement afin que chaque partie de mon corps comprenne qu'il est temps de me lever. Je veux être positive et penser qu'aujourd'hui sera une belle journée. Je regarde autour de moi et j'essaye de me souvenir du lieu dans lequel je me trouve, je sais que c'est une sorte de refuge qui s'appelle Scooby, c'est un endroit où ils me traitent bien et prennent soin de moi, mais j'ai besoin de quelque chose d'autre, quelque chose en plus, où toute l'attention et l'amour seront seulement pour moi, où ils m’emmèneront me promener chaque jour pour pouvoir renifler des choses inconnues.
Je suis toute seule dans cet enclos parce que mes copains du patio ne me laissaient pas manger. D'après ce qu'ils m'ont dit, ils ont vécu l'enfer et ne recevaient rien à manger avant d'arriver ici. J'ai eu pitié d'eux et je leur ai laissé ma part de nourriture jusqu'à ce qu'un jour je tombe malade car mon petit ventre criait famine. Alors maintenant je vis dans un petit endroit mais je sais que ce n'est qu'un mauvais moment temporaire car les humains du refuge essayent de me trouver ma maison définitive.
Je me dis ''qu'aujourd'hui sera le bon jour'' alors je me lèche les pattes pour me faire belle et je me place juste derrière la porte, assise toute droite pour attendre la personne qui me donnera une chance. Je me charge d'énergie positive et je veux croire ''qu'aujourd'hui sera le bon jour''.
Après avoir attendu encore et encore, des gens sont arrivés, l'un d'eux n'était pas grand (ils ont dit qu'il était leur fils), il est arrivé droit sur moi, j'étais si excitée, dans tous mes états et j'ai tellement remué la queue que mon petit derrière suivait frénétiquement ce mouvement de joie, l'enfant souriait et me caressait. Comme c'était bon, les mains de ce petit d'homme me faisait sentir à nouveau vivante. Enfin j'étais aimée et j'ai posé la tête dans sa main, j'espérais tellement que cet instant durerait toujours. Mon souhait ne fut pas exaucé, mon doux bonheur n'a duré qu'un moment car la maman est venue le chercher et lui a dit qu'ils n'étaient pas là pour moi, que je suis trop grande pour un appartement et qu'un plus, un chien de chasse ne convient pas pour être un chien de compagnie.
Mes rêves, mes espérances, tout s'est envolé lorsque j'ai regardé ce petit garçon partir avec sa mère. Je réalise que je me suis trompée, ''aujourd'hui ne sera pas le bon jour'', ni demain, ni les jours suivants. Les gens qui passent devant moi ne me regardent pas ou ils disent uniquement '' pauvre chose''.
Et je suis là, j'espère pouvoir vivre à nouveau ce que le petit garçon m'a fait sentir, la douceur et la tendresse que ses caresses me procuraient, qu'une main si petite puisse rendre tellement heureux et que pour une fois dans ma vie je me suis sentie aimée. Je vais continuer à attendre de revivre ces moments. Je ne vais pas perdre espoir mais simplement, j'espère que ce moment arrivera vite.
Tel est mon souhait.