5/06/2015

Je m'appelle Poli



Ces quelques mots pour vous dire qui je suis. Des mots que sans vous je n'aurais jamais pu prononcer car vous êtes notre voix. Comme vous le remarquez, je suis paraplégique, je n'en connais pas la cause, une maladie, un accident, je ne sais pas. Le vétérinaire qui m'a examiné de fond en comble affirme que tout mon petit corps fonctionne parfaitement à l’exception de mes pattes arrière. Cela m'a fait de la peine, qui n'en aurait pas dans cette situation? Je devais faire tellement d'efforts pour m'approcher de ma nourriture et pour dire bonjour à tout le monde (c'est affreux, moi qui suis le petit chien le plus sociable du monde!) Je me suis résigné à resté couché la plupart du temps. Puis soudainement, tout a changé dans ma vie. Une merveilleuse personne m'a chuchoté: ''je vais trouver une solution mon petit bonhomme'' et elle a honoré sa promesse. Ils m'ont mis dans ce drôle de truc et depuis c'est incroyable, je ne cours pas … je vole! C'est tellement amusant! Je mange et je bois à ma guise, sans qu'un humain doive me porter jusque là. Je suis si heureux car je suis devenu indépendant!
Aujourd'hui je vis avec d'autres chiens, un chat et nous nous entendons à merveille. Je suis très extraverti et j'adore la présence des gens. La clinique vétérinaire est devenue mon ''foyer d'accueil'' car ils disent que le refuge n'est pas un endroit adéquat pour moi. Après avoir vécu toutes ces épreuves, mon grand espoir est de trouver enfin ma famille définitive. Je vous assure que je peux vivre de la même manière que les chiens normaux, mais puisqu'il m'est impossible de monter ou de descendre des escaliers, j'adorerais que vous me preniez dans vos bras pour surmonter ce petit obstacle.
Je remercie particulièrement:
La clinique vétérinaire Asiveti (Zamora) qui prend soin de moi jusqu'à ce que je trouve mon foyer;
Poli, la personne qui m'a donné mon nom et qui m'a fabriqué ce petit chariot;
Vous tous qui prenez le temps de lire ma petite histoire et qui je l'espère, la partagera avec d'autres humains.
Mes amitiés à tous!