8/09/2015

Caracola et Snoop au festival Country



Nous nous sommes rendus au festival Country d'Huercasa en Riaza le week-end du 11 juillet dernier. Les organisateurs de l’événement nous avaient invités afin que nous puissions proposer deux de nos chiens à l'adoption et vendre quelques vêtements et objets de notre boutique. Nous sommes donc arrivés là-bas vers 16h, nous avons vendu des t-shirts et présenté Caracola et Snoop, très heureux de toute l'attention qu'ils recevaient. Beaucoup de gens sont venus nous voir durant la soirée, intéressés par notre travail et nous informant des problèmes qui concernent les abandons de podencos dans cette partie de l'Espagne. Les podencos comme petit Snoop sont utilisés pour la chasse et lorsqu’ils ne sont plus ''utiles'', leur destin est pareil à celui des galgos, ils sont torturés et abandonnés.
De nombreux enfants sont également venus caresser et brosser nos deux chiens. Mais malgré que beaucoup de personnes ont demandé des informations sur eux, personne ne les a adoptés. A la fin du festival, nous avons fait une longue promenade avec Caracola et Snoop. La journée était finie et ils n'avaient pas trouvé leur famille définitive, nous voulions leur offrir quelque chose qu'ils auraient pu faire chaque jour, comme tout chien normal qui appartient à un bon propriétaire.
De retour à Scooby, nous avons conclu que cette journée fut positive car nous avons rencontré beaucoup de gens et nous avons eu l'opportunité d'expliquer qui nous sommes et ce que nous faisons pour nos chiens. Ce fut une belle journée pour tout le monde, bien que nous ne pouvions pas nier une certaine tristesse de voir Snoop et Caracola réintégrer le refuge et leurs enclos respectifs. Ils vivent ici depuis très longtemps et malgré qu'il soient de merveilleux chiens, personne ne semble les remarquer ou vouloir les adopter. Et pendant que nous écrivons cet article, nous ne pouvons rien faire de plus que d'espérer que quelqu'un comprenne combien ces petites créatures sont fantastiques et leur offre enfin ce qu'elles méritent tellement: une maison.