2/20/2016

Un sauvetage très long


Mardi 9 février, à 3h du matin, je monte dans le camion de Scooby avec Fermin pour un autre long  voyage de sauvetage. Je n’ai aucune idée de ce qui nous attend, mais je suis heureux de pouvoir en être le témoin. Notre premier arrêt, 700 km plus loin, est un point de rencontre pour des bénévoles espagnols et des „galgueros“, où ils peuvent déposer les chiens „qui ne leur conviennent plus“! Quelques galgueros arrivent et donnent leurs chiens à Fermin, sans aucune émotion visible, certains ne viennent même pas eux-mêmes!
Nous continuons notre voyage de la même façon pour prendre des chiens à différents endroits, toujours la même histoire. Le dernier arrêt est un véritable élevage... je dois être fort! Nous étions censés prendre 5 galgos mais je vois alors Fermin qui regarde autour de lui... mais il ne peut pas prendre les 15 chiens présents,  malheureusement, et visiblement cela lui est très dur. C’est très difficile de laisser ces têtes si douces derrière leurs barreaux! Finalement, nous sommes rentrés à Medina où nous sommes arrivés vers 21h00. Une journée très longue bourrée d’émotions... mais Fermin et son équipe font vraiment un travail merveilleux à Scooby. Cela prend des heures de tout organiser, de tout rassembler, de conduire pendant des centaines de km afin d’aider le plus de chiens possibles. Si vous aviez la possibilité de voir comment ça se passe, vous pourriez mieux comprendre le travail qu’ils font, la quantité de travail fourni et spécialement le fait qu’ils ont besoin de soutien et d’aide pour pouvoir continuer. Scooby mérite d’être respecté!