7/16/2016

Galgos en grand besoin – partie 1



Ici à Scooby des centaines de galgos attendent la chance de leur vie, celle d'être adoptés et de pouvoir enfin laisser leur passé de souffrances derrière eux.

Nous souhaitons vous présenter aujourd'hui quelques-uns parmi ceux qui ont le plus besoin de votre amour et de vos compétences: les timides et les traumas qui se terrent au fond des enclos, en espérant passer inaperçus et qui ne veulent aucun contact humain.

Pour ces chiens, le processus de socialisation et la diminution de leurs peurs sont très difficiles à obtenir dans un environnement où ils vivent avec de nombreux autres congénères plus forts et plus assurés. Certains n'ont peur que des humains, d'autres sont terrifiés par les humains et par les chiens qui cohabitent dans leurs enclos. D'autres encore n'ont qu'une idée: fuir le regard et le toucher d'une personne, ils trembleront et se presseront dans le coin le plus éloigné, la tête tournée vers le mur en espérant disparaître. Et puis il y a ceux qui sont moins terrifiés mais très timides quand même, ils ont besoin d'aide pour progresser dans un environnement calme et serein.

Nous lançons un appel à l'aide à nos associations partenaires afin qu'elles trouvent des foyers adaptés à ces galgos, des adoptants ou familles d'accueil responsables qui ont l'expérience des galgos timides ou traumas, et qui peuvent leur apprendre la vie dans un endroit apaisant et en toute sécurité.

Aujourd'hui nous vous présentons par ordre des photos:  Django, Estrella, Mila, Andrea, Valiente, Perjuicios, Fili, Rosi, Betoldo, Castano, Desgraciada, Mantequilla, Noruega, Chechu, Diamante, Montero, Lorca, Rosco et Relampago.

Merci de votre spéciale attention pour ces petits loups en grand besoin.