2/03/2017

La jeune Néerlandaise



Lorsque j'ai besoin d'aller chercher un chien pour le ramener à Scooby, je dois souvent expliquer que je ne parle pas l'espagnol et que je suis de nationalité néerlandaise. Mais néanmoins, je n'ai jamais de problème pour me faire comprendre. Par contre, la ''Néerlandaise'' que je suis ne peut comprendre ou s'habituer à tous ces sauvetages de galgos qui errent sur les autoroutes et que l'on retrouve très souvent écrasés.  Ces choses n'existent pas dans mon pays.


Et malgré que je sois ici depuis quelques mois déjà, je ne m'habitue pas non plus à ramasser des galgos tellement maigres que je ne sais pas comment ils peuvent être encore en vie. Je ne m'habitue pas à voir ces gens abandonner leurs chiens en les jetant par-dessus les clôtures du refuge ou en les laissant errer dans les environs de Scooby. Et je ne m'habitue pas à ce spectacle digne d'un film d'horreur, celui des endroits où les galgos sont tués par dizaines.



Tout cela me brise le cœur encore et encore. Les gens me disent que je suis toujours joyeuse, mais la tristesse et les larmes existent en moi. Ils ne savent pas quels cauchemars il m'arrive de faire. Mais malgré tout, je continuerai de les sauver, où et quand il le faudra. Rien n'arrêtera mon combat, rien! Cette horreur doit cesser!!



Debbie Ligtvoe, bénévole de Scooby