5/26/2011

Pourquoi adopter un chien de Scooby?

Je ne sais plus si je vous ai déjà parlé de cela. J'ai l'impression de l'avoir déjà fait mais probablement parce que le sujet est récurrent puisque nous sommes continuellement en recherche d'adoptants.

Vous vous demandez peut-être: pourquoi ce besoin? Scooby est une grande organisation et apparemment elle a de l'argent.



Je vous dirai que ce n'est pas le cas, Scooby est grand ... en générosité car nous ne savons tout simplement pas dire non. D'accord ce n'est pas tout-à-fait vrai, il y a des moments où nous ne pouvons vraiment plus prendre d'animal supplémentaire en charge et nous sommes alors obligés de fermer les yeux. Il m'arrive de dire à mes collaborateurs que nous ne pouvons plus accepter un chien de plus car cela mettrait les autres chiens et la viabilité du refuge en péril.

Oui, notre refuge est grand et comme je vous l'ai dit, nous essayons pour le moment de l'améliorer, rénover les clôtures, construire d'autres chenils de quarantaine, et bien entendu mieux isoler les abris afin que les chiens aient chaud en hiver et soient au frais l'été.

Mais ce n'est pas encore assez.

Avec le grand nombre de chiens que nous accueillons depuis un moment, le budget pour l'achat de nourriture a considérablement augmenté, nous parlons ici d'une dépense de près de 6.000 euros par mois, rien que pour la nourriture. Heureusement, nous sommes capables de faire face, du moins pour le moment, mais si cela continue, cela ne sera plus le cas. C'est pourquoi nous avons besoin de nourriture, beaucoup et encore plus de nourriture! Nous donnons également du pain aux chiens afin de réduire un peu les coûts.



Pour les lecteurs des environs: nous avons besoin de pain, si vous connaissez une boulangerie ou une manufacture de pain qui pourrait nous en donner, ce serait parfait.

Pour tous nos amis européens: si vous avez la possibilité de récolter de la nourriture pour nos animaux, faites-le s'il-vous-plaît, nous venons dans vos pays au moins une fois par mois (et parfois trois fois, comme ce mois-ci par exemple). Nous pouvons donc venir et prendre la nourriture à l'endroit où vous la stockez, si le moment vous convient bien entendu. Si c'est vraiment trop loin et que nous ne pouvons pas venir, nous trouverons d'autres solutions afin de venir la chercher.



Et là, je ne vous parle que du besoin en nourriture, si nous y ajoutons les salaires de nos employés, les frais de vétérinaire, l'achat des médicaments, les factures d'électricité, de mazout, d'assurance et autres, le budget des dépenses atteint une somme absolument astronomique. Lorsque la fin du mois arrive, je ne sais pas si j'arriverai à tout payer et c'est un peu frustrant de devoir continuellement penser aux dépenses et essayer de les réduire.

Je pense qu'il faudrait un employé en moins, mais lorsque nous transportons des chiens, le voyage dure au minimum quatre jours et il ne reste alors plus qu'une personne pour tout le refuge. Cela veut dire que pratiquement rien ne serait nettoyé et que les animaux ne seraient que nourris. Cette situation rend les bénévoles encore plus indispensables afin de nous aider pour nettoyer, nourrir et pour les autres tâches du quotidien.

Alors voilà … comme chaque fois, je commence par vous parler de quelque chose et puis je finis par vous en écrire d'autres! Mais j'essayais de vous expliquer que nous avons besoin de sortir nos chiens de Scooby pour qu'ils soient adoptés car nous devons diminuer leur nombre au refuge. Lorsque nous avons à nouveau un peu de place, nous pouvons aller chercher de nouveaux galgos dans le sud de l'Espagne. Comme Isabel me l'a dit, nous sommes leur seul espoir.

Et vraiment, si vous connaissez une association qui peut prendre soin de podencos par exemple, prévenez-nous.



Mabel qui travaille avec un grand dévouement pour la Fondation Benjamin Mehnert, m'a dit que chaque fois qu'ils allaient prendre des galgos dans cette région et dans les refuges, ils voyaient beaucoup de podencos qui sont également employés à la chasse et pourtant beaucoup plus difficiles à faire adopter. Donc si vous trouvez une organisation qui pourrait bien s'occuper des podencos et des croisés, dites-le nous et nous les contacterons.

C'est tout pour aujourd'hui car depuis que je suis en congé, les personnes qui font les traductions pour le site web sont surchargées.

A bientôt,

Fermin