8/12/2011

Situation critique à Scooby

Chers Amis,

La situation à Scooby est absolument désespérée. Notre refuge est plein, nous avons 500 chiens et nos adoptions ont drastiquement diminué à cause de la crise économique. Nous avons besoin de toute urgence de trouver des familles adoptantes pour nos animaux.

Dans le passé, nous avons été capables de sauver des chiens des régions voisines et même aussi lointaines que le sud de l'Espagne, mais maintenant nous ne pouvons plus le faire. Notre contrat passé avec la région expire le 31 août. Ce contrat nous permettait de recueillir tous les chiens des environs et de les amener à Scooby. Ces chiens s'ajoutaient à ceux qui étaient abandonnés à notre porte et à ceux sauvés de la région de Medina del Campo. Nous étions payé 3.000 euros par mois pour ce travail. De tout manière, ce n'était même pas suffisant pour subvenir aux besoins des animaux que nous allions chercher dans les autres provinces. Malheureusement ce contrat avec la région ne pourra pas être renouvelé, ce qui signifie que ces chiens n'auront plus la chance et la sécurité de se retrouver à Scooby. Notre refuge étant au maximum de sa capacité, ce n'est ni faisable financièrement, ni responsable de notre part d’accueillir de nouveaux animaux. Nous devons nous assurer que les animaux qui se trouvent actuellement au refuge soient nourris, surveillés et soignés. Nous avons pour l'instant assez d'argent pour faire fonctionner le refuge pendant 5 mois. C'est maintenant une question de vie ou de mort pour tous les animaux, ainsi que pour Scooby, nous en sommes bien conscients.

A ceux qui souhaitent adopter nos chiens ou nos chats, contactez-nous s'il-vous-plaît. Nous sommes prêts à organiser des transports dès que les chiens seront choisis et préparés. A ceux qui ne peuvent pas adopter ou être famille d’accueil, pensez à un don pour nos animaux.

Merci d'avance,

L'équipe de Scooby