12/31/2011

Merci, merci, merci!

2011 se termine et il est normal de se pencher sur l'année écoulée, pour se souvenir de toutes les choses qui se sont bien déroulées pour nous et de celles qui furent de moins bons moments. C'est pourquoi je vous écris ces quelques mots. Je veux juste m’assurer de ne pas vous ennuyer avec mes propos et pour cela je vais essayer de le faire au travers de plusieurs messages. Mais aujourd'hui je tiens surtout à exprimer ma profonde gratitude envers beaucoup de personnes, sachant déjà d’avance que je vais oublier d’en mentionner quelques-unes, ce qui va me mettre dans une situation délicate car cette personne ou cette organisation pourrait se sentir offensée, mais je ferai tout mon possible.

Cette année a été une période de crise, une crise qui nous a touché tous, y compris Scooby et c'est la raison pour laquelle j'ai besoin de dire merci à beaucoup de personnes:  les gens qui travaillent avec nous et qui ont inlassablement pris soin de tous nos animaux, chacun d'entre-eux ont leurs propres tâches, le nettoyage, la réparation des clôtures ou la construction de logements, le suivi médical ou le  transport, jour après jour, dans le froid et la chaleur, la pluie ou sans eau parce que les tuyaux étaient gelés.
Merci au nombre croissant de volontaires espagnols, et nous espérons que ce nombre va continuer à augmenter parce qu'ils sont nécessaires pour nos animaux. Bien sûr, merci aussi à nos bénévoles d'autres pays qui ont choisi de passer leur temps avec nos animaux, au lieu de passer leurs vacances dans des hôtels luxueux sur la Costa ou dans une autre partie du pays, simplement parce qu'ils aiment les animaux en général, mais surtout ceux que nous avons ici.
Merci à toutes les associations qui nous ont accordé leur confiance et qui nous ont soutenus, sans elles, notre travail ne serait tout simplement pas possible.
Merci à tous ceux qui ont offert une place chez eux à l'un de nos animaux, ce qui est en fin de compte notre objectif final: donner à tous un foyer.
Merci à toutes les personnes qui se dévouent et qui par leur travail font fonctionner Scooby. Souvent elles ne sont pas en ligne de front, mais sans elles, le tout serait très difficile: les traducteurs qui assurent que nos articles sont publiés en 5 langues (cest  pourquoi j'ai besoin d’être court et précis, sinon, ils auront plus de travail!), les personnes qui entretiennent notre site web et qui assurent que nos animaux sont bien mis en valeur pour être adoptés, ceux qui ont débuté le Projet 3000, ceux qui prennent soin des adoptions virtuelles et réelles, ceux qui font fonctionner notre boutique Scooby en Espagne et à l'étranger, en fait tous ces gens (visibles ou invisibles) qui par leur travail font en sorte que Scooby continue de fonctionner en douceur.
Et enfin, et probablement le plus important, merci à toutes les personnes qui nous aident de la manière qu'elles peuvent, soit matériellement ou mentalement, par le don dargent ou en adoptant nos animaux. Ensemble, nous avons navigué Scooby au travers de cette année difficile qu’était 2011. Ce n'est pas la première fois que nous avons vécu des moments difficiles et je crains que ce ne soit pas la dernière, mais j'espère vraiment que nous pourrons toujours compter sur vous, comme les animaux peuvent compter sur nous, et nous travaillons dur pour réaliser cet objectif.
Du fond de mon cœur, MERCI !
Fermin