1/24/2012

Joies et peines

Grâce à vous tous, nous avons été capables de sauver encore plus de galgos, arrivés cette fois-ci de Cuenca, Jaen, Salamanque, Badajoz, Madrid et Séville. Ils ne sont certainement pas aussi nombreux que l'année dernière mais je pense que ce n'est qu’un début. Nous allons pouvoir en prendre de plus en plus, et je me suis déjà engagé pour deux nouveaux sauvetages à Séville et à Moron. Il est important que vous sachiez que ce ne serait pas possible sans l’aide de vous tous. Je vous ai répété ce message à de nombreuses reprises. La réalité est que sans les adoptants, les personnes et les organisations qui nous aident, ce travail merveilleux mais parfois ingrat ne serait pas possible.

Le sauvetage des animaux nous apporte ses joies et pour être honnête également ses déceptions. Pour vous donner un petit exemple, samedi dernier, nous avons recueilli deux galgas dans un village près de Médina, grâce à deux amis que nous avons sur place. Ils nous ont appelés pour expliquer que le propriétaire de ces galgas voulait les pendre dans son jardin et puis les enterrer, afin que nous ne soyons pas au courant de cet acte barbare. Nos deux amis ont finalement réussi à le convaincre de nous céder ses chiens afin que nous puissions leur trouver un nouveau foyer, ce qui a été une grande joie pour nous tous. Mais deux jours plus tard, nous étions confrontés à la mort d’Esme, une de nos galgas particulièrement aimée. Un coup terrible pour tout le monde mais surtout pour Sandra qui a pris soin d'elle depuis sa venue au refuge. Elle a toujours été une chienne délicate car elle avait la leishmanose, mais dernièrement sa santé semblait s'améliorer. Tout d'un coup elle s’est arrêtée de manger et s’est éteinte ... Une expérience vraiment très dure, surtout pour Sandra qui pleure toute la journée. Esme est morte dans son lit, où elle l’avait installée quand sa santé se détériorait.



C'est une immense joie pour nous tous de savoir que tous les galgos dont je vous ai parlé, que nous avons sorti des différents mouroirs où ils allaient être euthanasiés, sont maintenant chez nous en sécurité. C'est une douleur profonde cependant de savoir que ceux de la pereira de Talavera ont été tués, pourtant les responsables savaient que tout était prévu pour venir les récupérer.
Pouvoir compter sur votre soutien nous procure une grande joie, mais nous éprouvons aussi un énorme chagrin lorsque nous sommes critiqués par des gens qui la plupart du temps ne savent même pas ce dont ils parlent. A toutes ces personnes je voudrais dire que la critique est tellement facile mais qu'elle n'aide pas au bien-être des animaux.
Heureusement, il y a beaucoup de gens comme vous dont l'aide précieuse permet à  Scooby de continuer le sauvetage des animaux en détresse.

Fermín